Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
14 janvier 2006

Naissance d'un pull

L'image “http://gifs.bestgraph.net/fetes/ballons/ballons-10.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  Pour les 4 ans de Marie, je me suis dit : "Tiens, si je lui faisais un pull !"
Idée géniale, non ? L'image “http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_06/smiley_806.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. pour une

Avec la maman, nous avons donc choisi les laines, les couleurs, les motifs, un par ci, un par là et le reste est dû à l'imagination...

Le pull a été réalisé avec des restes, comme à mon habitude, ça c'est devenu l'art du jacquard...
J'avais reçu des écheveaux de laine des Lainières de Verviers... un fil fin, unique...  que j'ai donc mis en pelote, de deux écheveaux, c'est devenu une pelote deux fils... toujours pas assez épais pour le modèle choisi... J'ai donc mis deux pelotes ensemble (soit 2 fois 2 fils = 4 fils) : aie, aie, aie, c'était trop... Alors là, j'ai patiemment remis en pelote 2 fils d'un côté + 1 fil récupéré d'une pelote deux fils...  Tout ça sous l'oeil bienveillant des chats... cats_joeur

Et j'ai complété ce pull avec un petit sac vite fait en brides au crochet, fermé par un bouton fleur que survole un papillon L'image “http://gifs.toutimages.com/images/ani_insectes/papillons/papillon_014.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.(qui se trouvera son sosie en bague à l'intérieur du sac), l'anse est une cordelière reprenant les tons du pull, et l'intérieur du sac est doublé pour être sûr que rien ne passe à travers les mailles ...

Quelques liens intéressants sur les Lainières de Verviers :
http://www.hemes.be/esas/mapage/euxaussi/luttes/lainier.html
sur le travail des ouvriers de la laine...
http://www.verviers.be/tourisme/canevas/chap01_Pages/Chap01_p02_B_Corps.htm
sur un Centre touristique basé sur la laine

Et puis il y a le travail de peinture, spéciale textile, pour contourer l'alligator, lui faire un Triangle, les notes de musique qui s'envolent (jusque sur une manche), pour écrire : Cajun Girl, et sur le dos le fameux dicton louisianais : "Laisse le bon temps rouler..." "Let's the good times roll"...
Et comment ne pas parler de Louisiane,  sans parler des parents de Marie, Little Cailloux , groupe de musiciens amateurs et performants de vraie musique cajun et acadienne.
Si le net nous a apprit les liens, en voici un autre amusant :
Chantal a choisi ce nom un peu en référence avec une ville louisianaise,
mais aussi avec le Facteur Cheval qui avait marqué mon enfance, et celle ce Chantal.home_03

http://www.aricie.fr/facteur-cheval/

 

Dicton du jour :Little Cailloux qui roule fera du Grand Rock & roll.

Publicité
Commentaires
M
Par contre, Côté pulls avec chats, ça va devenir un peu juste, mais d'autres surprises vous attendent...
R
c une bonne idée tout ca! c vraiment genial! ;o)
A
Wahoo! Continue de nous mettre des photos de tes créations, je trouve ça vraiment chouette!<br /> (Surtout les pulls avec les chats!...)
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité