Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
17 janvier 2006

C'est pas le Pérou

Croyez-vous que ce n'est pas le Pérou ? perou_drap

Hier soir, toutes mes routes menaient au Pérou :

exploration du monde : A la découverte des cités perdues par la Québecquoise Josée Gaudreau.

perou_josee_gaudreau1Elle dit avec justesse : "Le merveilleux plaisir de l'exploration vécue et partagée." tout en prévenant les spectateurs qu'il faut aller vers un tourisme durable pour ces régions.


perou_mapsDe Cuzco au Machu Picchu , des bonnets péruviens tricotés récemment par Babou aux ponchos bien connus de nos tricoteuses en ce moment,  de la laine cardée à la machine à tricoter, des moutons aux lamas, tout me ramenait inexorablement à nos tribulations tricotesques.


Si en plus
, avec cet accent qui nous fait chaud au coeur, on passait du Québec de Flow, au Pérou près de chez Rachel, le siège qui me tenait assise en Europe ressemblait étrangement à un petit nuage, rose.

120px_rainbow_flag_tahuantinsuyu1.svg

Drapeau pour le Tahuantinsuyu (territoire inca)

Quelques souvenirs à la pelle (à charbon, comme diraient certains ferrovipathes de mes connaissances) :
- ado, mon rêve était d'aller au Pérou
- puis j'ai lu Los Conquistadores
- j'ai inventé un poncho pour ma fille aîné il y a 25 ans
- j'ai fait ce fameux bonnet péruvien pour ma plus jeune fille, il y a bientôt 20 ans.
- Pablo Neruda m'a fait rêver de cette Amérique-là...
- Avec Quilapayun, groupe chilien, je chantais "El pueblo unido jamas sera vincido !" dans les années 70.(pas 1870).
- comme chevet, j'avais un catalogue "the Peruvian Connection ltd" de 1995

peruvian_connectionperuvian_connection_31peruvian_connection_4peruvian_connection_5peruvian_connection_21








Ces modèles étaient vendus tout faits, mais quelle richesse d'inspiration...
que je tenais à vous faire partager.

Publicité
Commentaires
C
très jolis pulls, merci de nous les montrer ! Tu as combien de chats ? Pas de problème pour que je t'aide pour ton blog si tu as besoin, mais ça me semble bien parti !
B
tes chats sont craquants...<br /> <br /> comment fais tu pour avoir un programme étbli pour l'année ???<br /> tu m'explqueras peut-être dimanche !!!
M
Ah!!!!l'album chat, ils sont beaux, je chiperai bien Caramel, il plairait à ma Clair de Lune!!!!!!!!!!
S
Oooh, comme ces pulls sont superbes !! Merci de nous les faire partager !
M
Ca rend rêveuse toutes ces belles couleurs, grâce à toi la nouvelle Année commence comme un Arc-en-ciel, de tricots et de bonheur. Amités Midian
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité