Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
11 avril 2006

Printemps hésitant

On range les tricots d'hiver, on sort ceux pour l'été le matin
Et le soir on se dit que finalement en avril ne te découvre d'aucun fil !

Vais-je oser copier ma petite camarade, en l'occurence Rachel ?

Peut-être même que j'ai moins à montrer... ce qu'elle est prolifique en un an...

Mais je ne boude pas mon plaisir pour vous présenter quelques vieilleries faites mains :

Côté hiver :

img_0122 les pulls bleu/vert sont en laine Pingouin
Le jarquard traditionnel est modèle et laine de BdF
Le pull tricoté en une pièce est un modèle en laine 1000 idées spécial Western.
Le mauve est un modèle Phildar si je ne m'abuse avec une laine achetée chez Delhaize (Belgique).


Les premiers ont été tricoté pendant la grossesse de mon fils,(il y a 23 ans) d'où un modèle large pour bien lover le bébé.
Le second a été tricoté l'année suivante pour m'entraîner à faire des points.
Le jarquard était à ma fille aînée qui vient de me le redonner.

Côté printemps/été
:

img_0121Le tricolore était un modèle ? (recherche en cours)
Le rose issu de Modes de Paris

Le bleu à gauche vient d'un modèle Phildar avec laine de chez Aldi

Le dernier un modèle Pingouin avec coton de récup.

Ces modèles sont de réalisation plus récentes, entre 8 et 20 ans.


Vivement l'été que je sorte mes petits hauts...


Finalement Vitalie s'est décidée, sans même rechigner, pour un modèle plus jeune ... et en blanc... on est loin du noir auquel je pensais...









Publicité
Commentaires
R
quelle belle brochette!.....mais le lien fonctionne pas..snif....
A
J'ai une petite préférence pour les jacquards, maintenant que j'ai découvert la technique, ça n eme semble plus aussi inaccessible!<br /> Le modèle que Vitalie a choisi est un modèle gratuit? Je n'arrive pas à le voir.
C
Que de beaux pulls tu as fait, j'adore en particulier le bleu d'été, superbe !
I
et bien quelle jolie étalage !<br /> ISABELLE
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité