Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
8 novembre 2006

Embarquement immédiat

pour un petit voyage qui nous a conduit en octobre....

à Nemours, Ah Nemours by night, où les étrangers se perdent, demandent leur chemin à la police qui se trompe dans ses explications...  Je préfère nettement Nemours le jour.

Nemours

Nemours à deux pas de la forêt de Fontainebleau

fontainebleau

et de Compiègne,

compiegne

chemin que nous avons pris au retour, ne voulant plus nous laisser pièger sur le périf...

Puis semaine belge un peu chargée et hop "on the road again", direction Zurich (Suisse). Arrêt obligé par gourmandise à Remiremont, LE CLOS HEURTEBISE
13, chemin des Capucins - 88200 REMIREMONT, tél. 03.29.62.08.04. (Pas encore de site internet). Nous sommes de fidèles clients, à chaque passage tous les 2 ou 4 ans,L'image “http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_08/smiley_964.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. nous nous y arrêtons, et cette fois, changement de patron, de carte, à tomber à la renverse de bonheur... Un délice pour les papilles. Pourtant avant c'était aussi super délicieux.

Remiremont_Ligne_bleue_des_Vosges_004

Croquis fait par la ci-devant Ma Dalton, lors d'un précédent arrêt à ce resto

A Zurich, j'aurais bien voulu rencontrer Midian, mais elle habite un peu trop loin et je n'ai pas voulu lui faire faire un long trajet pour finalement ne pas avoir le temps de discuter tricot. A l'aller, nous nous sommes fait pièger à Bâle (normal, à cause de son trou, diront certains) et au retour nous avons privilégier le passage en Allemagne, via Rheinfelden et Lorrach. D'ailleurs la route était splendide.

Semaine suivante, retour en Alsace, à Mulhouse. Voir la ligne bleue des Vosges

lignebleuevosges

en automne reste un spectacle tellement fabuleux. Quelle belle région ! Nous avons pris le chemin des écoliers entre Remiremont et Thann, en passant par le Tholy où je vous recommande le restaurant Gérard, excellent service, très bon menu et vue imprenable... Nous avons repris la route direction Gérardmer et le col de la Bresse pour arriver à Kruth et Thann.

Et puis ce fut Revin, ville encerclée par un méandre de la Meuse, fleuve que nous suivons tout au long d'expos qui nous ont mené de Sedan, à Revin, Namur, Masstricht voire Rotterdam.

IMG_1036 IMG_1035

(photos prises tôt matin de la chambre)

dans les Ardennes belges dont la presse a parlé cette semaine, suite à une mobilisation "Ardennes fermées". Les Ardennes, comme les Vosges la semaine passée, ont eu un passé industriel et artisan qui s'est détérioré, mais les Ardennes ont une difficle reconversion vers le tourisme qui n'apporte pas toutes les solutions, il faut le reconnaître.

A Revin, il y avait un petit village très spécial que je tenais à vous faire découvrir.

Bienvenue dans le monde de "Miniaturama sur Mer"


IMG_1040 IMG_1039

Quelques façades

IMG_1044   IMG_1042_1 IMG_1041_1

et leurs intérieurs

IMG_1052 IMG_1054_1 IMG_1055_1

Quelques autres qui ont retenu mon attention :

Le magasin de Soffi (25 ans et pleine d'idées)

IMG_1049 IMG_1050

et celles-ci non moins magnifiques ;

IMG_1051 IMG_1057_1 IMG_1056

et au bord de la Mer vous avez bien sûr un phare,

far breton  pour les plus gourmandes.
IMG_1047_1 IMG_1059_2

avec la maison attenante où l'on répare les bateaux
IMG_1058_1

Entre les maisons, vous pouviez découvir des rues où se passaient diverses activités

IMG_1043_1 IMG_1045 IMG_1046_1

Les rideaux, les paniers, et autres objets sont faits mains et maison. Vous trouverez davantage de détails sur leur site et blogs.

Monsieur Lavril, organisateur avait réalisé la maison ci-dessous

IMG_1048

les meubles sont travaillés personnellement

et le dessus de lit et les coussins faits au crochet par Madame.

IMG_1060

Le Japon n'était pas aux japonais absents

IMG_1081

Un cours de vannerie était donné

IMG_1083 IMG_1082

et puis j'ai trouvé un travail sur la dentelle

IMG_1063

IMG_1067

Ces délicates choses sont réalisées par la belge Anny Dubois

qui fait également ce merveilleux cottage que vous pourrez retrouver avec explications sur son site.

IMG_1065 IMG_1066

Et puis les hobbies "plus" féminins étaient aussi représentés

IMG_1068_1 IMG_1069

Et pendant ce temps, à raison de deux rangs de jacquard par ci, 4 rangées de filet au crochet, et quelques centimètres de tricot en rond pour le bonnet, je continue mon bonhomme de chemin.

J'espère que ce petit voyage vous a plu ...

A bientôt

Publicité
Commentaires
I
MERCI POUR LA BALLADE !!!! JUSTEMENT j'ai pensé à toi tout à l'heure en allant au salon créativa de DOUAI où il y avait aussi un salon modelma où il y avait des maquettes de trains, de bateaux et d'avions.
C
Quel beau reportage ! Tu devrais écrire des guides, tu connais beaucoup de villes, de pays et tu sais les faire aimer. J'aime beaucoup ta photo de la ligne bleue et celles sur les dentelles.
S
merci d'avoir parlé de notre village ! j'ai pris beaucoup de plaisirs a lire ton blog et la photo du chat dans le micro onde m'a bien fait rire.En esperant recroiser votre chemin ... de fer !!<br /> amitiés
A
Je repars avec toi quand tu veux !<br /> Surtout si il y a de la dentelle et de quoi bien manger ;o)<br /> Superbe ces maisons de poupée ! Il y en a vraiment de magnifiques !
S
toujours par monts et par vaux pour notre plus grand plaisir
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité