Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
13 novembre 2006

Un an déjà

que nous (mes chats et moi) sommes arrivés chez eux (ses chats et lui)

Tout ce petit monde humain et félin pour l'autre s'est adapté, plus ou moins bien.

Là je pense à Charly IMG_0446

qui, dominé par Missy, essaie d'asseoir sa place (surtout dans la cuisine !).

Etant donné que nos deux vieux

Num_riser Caramel_frime

Dunette et Caramel

nous ont quitté pour de plus vertes prairies, nous n'avons (plus) que 7 chats...

Je dois dire que chacun a trouvé sa place au jardin ou ailleurs.

IMG_0442

Au pied de son arbre, Bianco coule des jours paisibles

IMG_0852

Sherkan a préféré un poste plus élevé dans la haie, juste devant le portail pour surveiller les intrus.

IMG_0534

Son frère, Hey Joe, a choisi le confort du lit ou du canapé, c'est selon la saison.

IMG_0443

La petite soeur tente toujours de trouver panier à sa taille.

Quant aux deux malades et opérés de l'année, ils se portent à merveille.

IMG_0082

Missy a très bien accepté le passage "chat errant" à "chat d'intérieur". Et son statut de "chef" la valorise. Elle est la terreur de Charlie, Sherkan.

Et elle ne me lâche pas souvent quand je suis là ! (même dans les endroits les plus secrets) et elle s'est adjugée le grenier.
Big Joe a dû se séparer de sa queueIMG_0207 qui, après ablation du lipome graisseux, ne se cicatrisait pas et était devenue nécrosée. IMG_1096 Sur cette photo d'hier soir, il n'a pas aimé le flash, mais je vous rassure, il a retrouvé ses 20 ans et court comme un fou après les feuilles soulevées par le vent d'automne.

Automne enfin arrivé :

cet automne qui a donné un joli ton à la façade

IMG_1085

et nous envoie de beaux couchers de soleil

IMG_1086_1

bon d'accord je ne suis pas la professionnelle de la photo, mais la première fois que j'ai vu ce ciel, cet automne, j'ai cru que quelqu'un avait mis le feu au village.

Parlant de couleurs "chat"oyantes ,

J'ai sorti de mes réserves ces petites pelotes pour en faire des bandeaux pour skieuse chevronnée (pas moi, non, non).

IMG_1089

Au bout d'un jour l'une est devenue ceci

IMG_1097

détail

IMG_1098_1

Finition programmée demain, non je ne souffre pas de procrastination !

Et puis une petite pensée pour tous les amoureux des chats

de l'aquarelle et de l'Egypte réunis

vercruyce_140114_Loffrande_a_Bastet_1

vercruyce_140111_Le_voyageur_1

Ma soeur m'a fait découvrir Bernard Vercruyce; à mon tour de vous envoyer à sa découverte...

Comme l'auteur permet qu'on envoie des e-cards de sa collection, je me suis dit que c'est sans problème que je pouvais vous envoyer

par là ....L'image “http://gifs.toutimages.com/images/fleches/fleche_075.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Commentaires
M
Arrêtes avec ce défilé de chats, Pola est prête à bondir sur l'ordinateur tant ça l'énerve.
I
trop beaux tes chats en plus avec une frise égyptienne
A
J'ai gagné, j'ai gagné, bientôt deux ans de vie commune ;o) D'un autre côté j'ai aussi moins de chat... snif !<br /> Dinah aussi a eu sa période "je me cherche un sac ou un bac trop petit pour moi", c'était rigolo !<br /> Je suis contente d'apprendre que Big Joe a repris du poil de la bête !
D
Toi aussi tu es donc une maman-chat !!! Le plus marrant c'est que j'ai habité dans le même immeuble que Bernard Vercuyce à Pontoise. A ce moment là il commençait dans la peinture.
C
Sympa de nous montrer tous tes compagnons... sauf le principal ah ! Tu nous as bien montré qu'ils avaient chacun leur caractère et choisissaient leur place attitrée. Euh... ils en ont laissé une au bipède ? Tes bouts de pelote, ne serait-ce pas de la Flammée de Cheval Blanc ? Il me semble reconnaître celle de droite. En tout cas, ça donne de beaux résultats tricotés. Donc tu vas te mettre au ski ? On imagine ton ciel, les photos sont moins bien que les yeux et les souvenirs.
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité