Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
20 novembre 2006

L'hibernation commence...

car je me suis plongée à corps perdu - zaffolez pas je l'ai retrouvé , dans la lecture du cadeau de Jeff

Dalva de Jim Harrison

Dalva

J'ai dévoré ce livre. L'auteur se met à la place d'une femme 45 ans en 1986 qui raconte sa sa saga familiale. On voyage aussi bien géographiquement aux Etats-Unis, de la Côte Est à la Côte Ouest, qu'historiquement de la guerre de Sécession à nos jours. Ce livre est basé sur la vie (imaginaire) de l'arrière grand'père qui devait évangéliser les Sioux et qui finalement a adopté leur mode de vie.

J'en ai tiré un extrait qui "nous" concerne :

"On ne peut pas demander au désert d'incarner une liberté qu'on n'a pas d'abord organisée soi-même dans sa chambre à coucher ou dans son salon. C'est cette exigeance que je trouve parfaitement déplacée dans presque tous les livres qui nous parlent de la nature. Les gens déversent dans l'univers naturel toutes leurs doléances mesquines et démesurées, puis ils se remettent à se plaindre de leurs éternels griefs dès que la sensation de nouveauté a disparu. Nous détruisons le monde sauvage chaque fois qaue nous voulons lui faire incarner autre chose que lui-même, caér cette autre chose risque toujours de se démoder. Pour le fanatique du véhicule tout terrain, pour les sociétés qui exploitent les mines, le pétrole ou le bois, cette liberté a toujours signifié une totale latitude pour se livrer à leurs exactions, tandis que le terme d'"héritage" sert invariablement aux politiciens désireux d'en appeler à une vertu dont ils ont oublié la signification. Le seul héritage repérable dans notre rapport à la terre, c'est l'exploitation et l'épuisement des sols."

Ce texte a été écrit voici 20 ans...

Merci Jeff pour ce cadeau plus somptueux que tu n'aurais imaginé de prime abord.

Et l'hibernation ne se fait pas sans petites choses chaudes :

le bandeau nouveau est arrivé !

IMG_1107

J'ai testé le bandeau que doit recevoir Charline... chaud et doux... je me demande si je ne le garderai pas... mais non, c'est une blague...

Voici donc comment le réaliser ... easy !

Laine utilisée : pure laine filée irrégulière, teintée ...
Aiguilles : 7
Point utilisé : base "les ondes", donc renommé "les ondulations".

nombre de mailles divisibles par 7, plus lisières (soit 2 qui ne sont pas reprises dans l'explication) Dans ce cas : 28 + 2

Rg 1 : A l'endr 
Rg 2 et ts les rgs pairs : A l'endr
Rg 3 : *laisser 2 m en att sur 1 aig auxil placée dev, 2 m endr, tricot à l'endr les 2 m en att, 3 m endr*
Rg 5 : A l'endr
Rg 7 : *2 m endr , laisser 2 m en att sur 1 aig auxil placée dev, 2 m endr, tricoter les 2 m en att, 1 m endr*
Rg 9 : reprendre au Rg 3.
Tricoter souple pour mettre en valeur la laine.

J'ai fait ce point suite à une erreur de lecture et j'en ai profité pour continuer un deuxième, lui basé sur le point "virgule" ...

IMG_1117

Les points glissés de Christine m'ont titillé un peu, pas trop à ce que vous voyez (j'ai honte)

Sur la machine à tricoter : ma deuxième mitaine... un test pour mieux rebondir...

A venir dans la semaine, un deuxième bonnet pour Julien, le pull rouge de mon Tintin reporter ... et bien sûr, toujours un rideau au crochet en cours...

Hibernation vous avez dit ?

11476118676841415

Bonne semaine à tous et toutes

et merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir, n'est-ce pas !

Publicité
Commentaires
A
Ah bah ça alors ! Je vais me rebiffer contre bloglines ! J'ai raté deux posts !<br /> Superbe la citation ! <br /> Merci beaucoup pour les explications ! Ton bandeau me tente beaucoup !
M
Ben non, pas encore, justement... cela doit faire l'objet d'un prochain trip... côte est...
C
Excuse-moi d'arriver si tard, Bloglines ne m'a rien dit ! T'as l'air d'un chef dans ton bandeau, en tout cas, ça doit bien tenir au chand ! Pour les m glissées, c'est très bien ce que tu as fait, chaque point est différent et donne son propre dessin, chaque point est joli et unique, donc range ta honte ! Mignon ton petit fauve en charentaise. Tu sais que j'allais aux US dans les années 95 ? On s'est peut-être croisées ? Je suis allée à Memphis entre autre, je suis sûre que vous y êtes allés !
R
presque cemme le chanteur didonc..et trop cool le bandeau..et merci pour les explications...;o)
I
VOIL0 UN BANDEAU QUI POURRAIT PLAIRE à ma fille
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité