Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
18 décembre 2006

Puisque c'est le mois des enfants...

chaque année depuis une bonne décade, les grands enfants font un petit cadeau :

L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/fetes/ndivers/dive112.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

ils veulent bien partager leurs joujoux de collection.

C'est donc dans une ambiance bon enfant que j'ai passé et (peut-être fait passer) un week-end de rêve et de souvenirs.

Maintes fois, le traditionnel : "Regarde, j'avais ça quand j'étais petit(e)" est venu au bout des lèvres avec des étoiles dans les yeux...

Voici donc un petit reportage de notre Toy's story  (uniquement version féminine, je passerai sur les nombreux trainsL'image “http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/train-electrique-29023.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs., voitures, avions, ou jeux de société, quoiqu'intéressants)

Avant de préparer ma petite animation, j'ai voulu rajouter un tricotin au mien (et j'ai bien fait, même si j'ai honte d'avoir acheté un produit "made in China"). Voici donc la petite abeille qui s'est rajouté à mon bonhomme Bergère de France.

IMG_1141IMG_1138IMG_1139

Vite fait un ensemble pour une poupée

IMG_1179

Puis préparé quelques poupées pour montrer la facilité du tricot :

IMG_1184

Voici donc mon petit coin

IMG_1180 IMG_1181 IMG_1185

Quelques "élèves" studieuses et très volontaires

IMG_1186 IMG_1187

Cette année, avec la machine tricotin, on pouvait faire des robes de Barbie ou alors des manchons.

IMG_1195

J'en ai vu de toutes les couleurs... au propre comme au figuré.

L'une d'entre elles a même réalisé une écharpe bi-colore avec franges. Je pense qu'elle la porte fièrement aujourd'hui.Et bien sûr, elle a commandé une machine pour Noël...

Une jeune fille m'a assuré qu'elle recevait des cours de tricot d'une instit bénévole dans une école bruxelloise, et s'est donc assumée au tricot.

L'image “http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/tricot-2923.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ma dernière petite élève

IMG_1196

IMG_1198

L'image “http://www.gifgratis.net/immagini/GIF/natale/282.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

A 4 ans 1/2, il faut encore de l'assistance, l'âge idéal pour cette machine est plutôt 9 ans. Pour commencer l'ouvrage, il faut faire passer le fil devant 1 aiguille sur deux, et puis dans le guide-fil, dans le tenseur et commencer à tourner la manivelle. Pour arrêter, il faut donc enlever le fil du tenseur et de son guide, faire un tour à l'envers en tenant le fil au-dessus de la machine. Et là, après mon expérience, je peux dire qu'un adulte est nécessaire. Car une fois, le tricot en main, il faut passer le fil dans les mailles "ouvertes"...

D'autres animations pour faire rêver

On reste dans le domaine de la créativité

Fabrication de nounours alias Teddy Bears

IMG_1193IMG_1194

L'image “http://www.gifgratis.net/immagini/GIF/natale/229.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Les machines à coudre

IMG_1182 IMG_1183

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos plus poussées des poupées en carton à habiller, comme ici ou où vous trouverez l'historique de la fameuse "paper doll" ou encore ce site pour occuper vos enfants pendant les vacances.

La petite cuisine

IMG_1188IMG_1189IMG_1190

et le petit restaurant

IMG_1191IMG_1192

A tous les Saint-Nicolas et Père Noël, je dis à l'année prochaine !


L'image “http://www.gifgratis.net/immagini/animated/babbo_natale/34.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


L'image “http://www.gifgratis.net/immagini/GIF/natale/184.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Commentaires
K
bonjour je viens de tomber par hasard sur votre blog en cherchant des explication sur la machine à tricoter<br /> c'est pourquoi je me permet de vous mettre ce message afin que vous puissiez m'expliquer comment on l'utilise, comment on arrête le tricot et que peux t on faire avec?????<br /> je viens d'acheter une machine à tricoter pour ma fille de 7 ans et dedans il n'y a pas d'explication (jai mis la phto de la machine et les minis explications que j'ai avec sur mon blog http://kikel.over-blog.com) <br /> merci devotre aide
M
ouah.... super la machine tricotin.... si j'arrive à trouver la même je l'acheterai pour mes deux petites filles andréa 9 ans et maéva 5 Ans - elles seront ravies.... <br /> BISES A TOI et à bientôt sur nos blogs respectifs<br /> Cordialement,<br /> MAMOUR (josiane)
M
Joyeuses fêtes et merci pour cette balade dans les jouets d'avant qui j'ai l'impression gardent une âme. Bises à toi et à Guy pour de bonnes fêtes de fin d'année. En souhaitant nous revoir en 2007.
L
Joyeux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes<br /> Bisous et merci pour tes voeux<br /> Littlesun
S
j'avais un gros rond à tricotin quand j'étais petite ( sans la machine) qu'est ce que je m'en suis servie, faut que je fouille dans mes affaires pour le retrouver et le donner à mes nenettes, c'est bon les souvenirs
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité