Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
29 janvier 2007

Manche

 

Pour cause de tempête sur la Manche en janvier, je n’ai pas voulu également faire une tempête dans un verre d’eau et montrer que parfois je me débrouille  comme un manche… car j’ai toujours l’impression d'avoir choisi l’ouvrage le plus compliqué ou le plus long.

Mais soyons francs, c’est dans la difficulté qu’on reconnaît la tricoteuse entêtée même mal emmanchée…
qui comme Don Quichotte de la Mancha se lance dans des défis contre ses propres démons.
 

don_quichotte

 Je ne passerai ni par ici ou par (dans l'en-tête il y a aussi des échevaux) et ne ferai pas la manchette des journaux pour vous expliquer, sans taper sur le manche de la cognée (pour enfoncer les idées toutes faites)

 IMG_1318_2

 le pourquoi de cette longue manche, quand j’aurais pu me contenter d’un petit manchon, tout riquiqui et tout joli.

manchon

J'éviterai de vous parler de Brel et de son inaccessible étoile car mon clavier risquerait de se retrouver noyé sous l'eau du moulin.

moulin_noy_

 

Deux bonnes raisons : d'abord, le défi des 12 accessoires d’Angsoka et puis le fait que je pense faire une surprise pour l’annif de Vitalie, début avril.

Bien entendu, mes filles suivent la mode, et n’aiment que les choses simples. Donc je me suis lancée pour ce K A sur un « simple shrug » , d’autant plus que l’échantillon fait avec la laine donnée par la maman de Valérie Darras correspondant tip top au modèle. Un petit modèle, bien facile à faire devant la télé, le dos bien calé au fauteuil, les coudes posées sur les accoudoirs, les jambes sur la table de salon, tout cela soulage le dos.

reine_des_chats

Et je ne résiste jamais au plaisir d'ouvrir ce puits de science qu'est le Larousse d'un siècle passé pour apprendre

ceci Manche_explicat ou cela Manchette_manchon
et admirer les jolies manches que portaient nos aïeules
Manche_gravures


Une autre fois, je raconterai une histoire à dormir debout sur l'art de compter, peser, soupeser des mètres de laine

chat157

pour arriver à une conclusion : je dois recommencer.

chatblancrigol

extrait from :"The Cat To English Dictionary"

Grrrnite - Good Night

Publicité
Commentaires
R
et bin c pas un post optimiste tout ca!! allez ca va aller...bin euh dis moi ca va aller?...alors c ton shrug pour le 12 accessoires! et bin tu prends de l'avance didonc!
A
Oui comme tu dis, bonne nuit ! Dur dur de suivre pour mon petit cerveau ramoli... ;o)<br /> C'est moche ça, si tu as toujours mal au dos... Mais c'est un bon prétexte pour exiger des massages ;o)
C
J'aime beaucoup les manches modernes... de 1902 ! Et la mode Empire. Sympa ton topo sur les manches, sympa le shrug. Je n'ai pas l'impression que tu te débrouilles comme un manche pourtant. Tu as toujours mal au dos ?
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité