Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
11 février 2007

Après la Chandeleur,

l'hiver se meurt ou reprend rigueur...

Et Sherkan en profite pour tester ses talents de patineur (au repos)

IMG_1320

pendant que Bianco essaye de se fondre dans le décor

IMG_1354

Le froid et la neige sont aussi vite disparus qu'ils sont apparus, juste le temps de nous rappeler quelques souvenirs et de faire quelques dérapages non contrôlés, parfois.

Le pull Picaud avance à pas feutré IMG_1345

IMG_1349Détail du motif poilu

 

Emportée par un enthousiasme non dissimulé, j'ai reporté les cm de la bordure après les emmanchures et ai fait quelques centimètes de trop. Un peu énervée, j'ai oublié de prendre les photos où je passe le fil dans le rang où j'aurais dû faire l'encolure et celle où je defais toutes ces mailles à motif...

Il y a eu juste deux petites mailles qui ont essayé de s'esquiver en douce, mais elles ont été repérées à temps.

IMG_1355

Ouf, plus de peur que de mal.

Entre deux rangs de tricot, je continue ma série de rideaux au filet. J'ai fait pratiquement un tiers du numéro 6. D'ailleurs, comme je crochete en voiture (pas en conduisant), j'ai égaré mon crochet chez un ami, et à 18 h passées, j'ai fini par trouver un autre crochet à Bruxelles. Car bien sûr, ce numéro-là, je n'avais pas le double qui m'attendait sagement à la maison.

Puisque c'est le temps où l'on reste bien au chaud, j'en profite pour enfin finir ce questionnaire


7 choses que vous faites bien:

  • Mettre les gens en rapport les uns avec les autres
  • Cuisiner quand j’en ai envie, cuisiner les gâteaux au chocolat, le viennois par exemple, ou les asperges (selon les saison, bien sûr)
  • Recevoir les gens
  • Tricoter, en particulier du jacquard (à vous de juger)
  • Peinturlurer (j’adore peindre, que ce soit des miniatures ou dans la vie réelle)
  • Etre à l’écoute des autres, des enfants en particulier.
  • Etre de mauvaise foi (mais je m’améliore et le fais souvent sous forme d’autodérision)

7 choses que vous ne pouvez/savez pas faire:

  • Dessiner d’après ma propre imagination, par contre côté copie ça va plus ou moins
  • Rester sans rien faire
  • Faire du mal aux animaux
  • Mentir, quoique… je peux très bien travestir la vérité
  • Ne pas m’intéresser au monde qui m’entoure (gens et planète)
  • Oublier que j’ai des enfants ( euh, normal, non !)
  • Le ménage… oui mais je dois quand même le faire. 

7 choses qui vous attirent dans le sexe opposé:

  • les yeux
  • la voix
  • l’humour
  • le sens de l’aventure      ( ??!!)
  • le goût de l’art
  • son côté féminin
  • le sens du débat

7 choses que vous dites souvent:

  • Demain, je range…
  • Demain, je nettoie
  • Demain, je fais les vitres
  • Demain, je m’occupe de moi
  • Demain, je fais régime
  • Demain, je me remets à bouger (vélo, marche, gym…)
  • Tu as oublié ?      (bon, c’est mon côté « petits vieux »)

7 béguins pour des célébrités:

  • Elvis Presley
  • James Dean (le rebelle)
  • Robert Redford
  • Paul Newman
  • Henry Fonda
  • Le Grand Jacques Brel
  • Dwight Yoakam (un mix entre Elvis & J. Dean, un truc qui me rajeunit)
  • (mais je pense avoir dépassé l'âge de jouer à la midinette... lol)

7 personnes dont vous voudriez qu'elles répondent à ce questionnaire:

Je ne poserai pas ce genre de questionnaire à Christine (In tricot veritas) car j’aime beaucoup ce voile de mystère posé sur elle.

Amiti_


Publicité
Commentaires
R
hehehe je crois que j'ai vu ton mathieu a la tele....dans le journal de RTBF...;o)..tu peux me rappeler son universite?..si c lui il part bientot a paris pour un concours...je ne me souviens pas du nom....ca serait vraiment trop drole...mais euh pas regarder d'un oeil alerte so'y...;o)
C
Ils sont beaux tes chats, j'adore la photo de Bianco dans la neige !<br /> Ton pull Picaud promet d'être superbe !<br /> Tiens, demain je nettoie, range, fais les vitres, je le dis souvent aussi ! Merci de me passer le questionnaire :-) mais je l'ai déjà fait ici http://chrilau.canalblog.com/archives/2005/10/index.html<br /> Bon d'accord c'était 5 choses et pas 7 mais c'est presque pareil ;-)
S
j'aime beaucoup les avancés de ton pull
T
ben il s'est mouru!...
A
C'est génial cette histoire de collaboration ! <br /> J'ai trouvé pourquoi tu tricotes essentiellement du jacquard, c'est pour ton amour de l'aventure ;o) C'est vrai que c'est pas cool ça quand il faut défaire...<br /> Moi aussi j'égare régulièrement mes crochets, mais souvent ils sont simplement dans une pelote, ouf !
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité