Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
1 mars 2007

Just in time...

Enfin presque, puisque je m'étais fixée fin février pour finir deux ouvrages.

J'ai le plaisir de vous dire que le numéro 7 de mes rideaux au crochet - appelé pour l'occasion Goose number 7 a été terminé le 26 février. Reste le blocage prévu pour samedi avec la pile de repassage.

Et voici le fil du finish du pull poilu

Ce week-end en expo,

je rencontre des objets très intéressants :

IMG_1378IMG_1382

Une mongolfière pilotée par Noë - 5 ans et demi - qui fait un apprentissage réussi.

(Tiens vous aurez remarqué le filet !)

Et puis cet enchevêtrement inextricable

IMG_1399

Il s'agit bien d'un bateau

IMG_1400

IMG_1398

Que de patience, dis-je au constructeur qui me raconte que sa femme faisait des nappes en dentelle au tricot, avec aiguilles 1 et 1/2 !

En attendant la foule (qui ne tarda pas à arriver)

je tricote le col du pull Picaud

IMG_1383_1

IMG_1387 IMG_1389

montage sur l'avant et sur le dos
Invisibilité sur le dos parce que j'avais laissé les mailles en attente.

Depuis que je suis en Belgique, pour tricoter les manches, j'ai préféré la méthode : deux manches en une fois sur un jeu de 2 aiguilles.
Départ
IMG_1363
Arrivée hier à midi sous le soleil aux diminutions de l'empiècement
IMG_1407
et à la nuit tombée
IMG_1409
les deux manches tombaient enfin des aiguilles
Voici la deuxième
IMG_1410
avec un petit souci...
Je me suis rendue compte un peu tard, que j'avais augmenté par le plus grand des hasards et dans une rêverie inconsidérée, une petite maille de rien du tout.
Solution première : recommencer, bof
Solution deuxième : tricoter deux mailles ensemble, ni vu ni connu
Solution essayiste : défaire cette maille jusqu'à l'augmentation.
Et, petit à petit, rang par rang, régulariser le fil en l'étirant sur chaque maille autour de l'échelle.
Résultat bientôt avec la réparation de la première erreur.
Cet exercice s'appelle : commencer progresser sans reculer....

Pour l'instant, ce pull presque terminé

IMG_1414

pèse 200 gr.

Je n'aurai donc utilisé que la moitié de la laine en stock.

Ce qui est loin de mes calculs mais me conforte dans ma sensibilité.


Il faudra excuser le sérieux de ce post, car je suis un peu en urgence en ce moment.

Merci de vos nombreuses visites, et commentaires, cela fait, comme on dit, toujours plaisir.

Bonne soirée  & don't forget :

I_LOVE_MY_HUMAN

Publicité
Commentaires
I
super beau ce pull, originale et tout et tout
A
Ce qu'il est chouette ton pull ! Décidemment, ça m'épatera toujours de voir tes mélanges de matières...<br /> Tout se passe bien de ton côté ? J'espère en tout cas. Bises, E.
M
Mais tu vas bien vite, tu commences tes manches et tu les finis dans la même journée. Est-ce la laine qui vient d'Italie via Ardèche ? Si oui elle a fait du profit. Et les petites touches argentées c'est bien joli. Tu les as fait comment ? Voyons les rideaux ...
C
Mais qu'est-ce que tu fais à côté d'un bateau ? je croyais que c'était dans le train que tu donnais... J'adore ton pull, il me plaît vraiment beaucoup. Dommage pour la m en trop, mais je peux te dire que tu as choisi la meilleure solution. Tu vas pouvoir faire le même à ta fille, non ? Comme il te reste la moitié de la laine... Bisous.
R
bin didonc tu t'occupes toai: des expositions, des tricots, des mailles qui apparaissent et qui disparaissent, des blocages....et bientot de belles photos! et au final un bien joli pull tout tout leger!! et alors elle est venue cette foule?...
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité