Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
15 avril 2007

En avril, ne te découvre

d'aucun fil

mois004

donc je garde précieusement tous les fils que je tricote en ce mois,L'image “http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sorry-6624.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. dont le vendredi 13 avril a battu tous les records de chaleur. Déjà mars en Belgique fut un mois relativement clément.

Je me souviens, et c'est le privilège du "old age", que je suis descendue dans le sud de la France, côté Sète, il y a 22 ans avec mon fils âgé à l'époque d'un an, (ainsi que mon Tintin reporter, bien sûr) pour Pâques en avril. Et j'avais eu particulièrement chaud car il faisait 22° en moyenne. Et bardaf, voilà qu'en Picardie et en Belgique, on dépasse cette moyenne... D'où le pléonasme belge fort à la mode : "En Belgique, il fait beau et chaud."

Par exemple, ces iris ont fleuri un mois avant l'année passée (voir le 12 mai)

IMG_1502

IMG_1448IMG_1449J'ai quand même, enfin, une photo du shrug de février porté par sa destinataire, Vitalie, ma plus jeune fille.

Comme, tu vas le constater, Angsoka, j'ai bien rajouté une petite broche, gracieusement offert par "monsieur" Yves Rocher, lol. Voilà un cadeau qui tombait pile à point et qui a trouvé tout de suite son utilité et m'a évité de faire à nouveau des fleurs au crochet.


Une note créative quand même. Puisqu'on n'arrive pas à trouver d'aiguilles à torsades pour tricot à partir du 5, et bien, en sortant de chez Bergère de France à Ath, je suis passée au magasin de modélisme, la porte à côté. La curiosité toujours en éveil, et touche à tout, j'ai commencé par casser une baguette ronde de balsa... Et me suis fait conseiller une baguette de 6 mm (mon choix) en noisetier.

IMG_1489IMG_1490

Armée d'un taille-crayon et d'un cutter, j'ai donc profilé une nouvelle aiguille à torsade.

Je l'ai huilée et testé.... C'est impeccable, car les mailles en attente n'ont plus la particularité de filer à l'anglaise.

Le coût est réduit au maximum. J'ai payé 1,60 € pour les deux baguettes. Et avec une baguette, on fait 8 aiguilles à torsade - bon d'accord, toujours la même grosseur, mais qui empêche de faire des cadeaux sympas ?

Voici donc l'aiguille en pleine action
IMG_1506
Non, ce n'est pas ce modèle Pingouin de 1973 que je tricote.
Le modèle qui sortira de ces aiguilles circulaires sera visible lui aussi à partir de juin.

Je viens de m'offrir pour la première fois sur le net - hum c'est plutôt l'homme qui l'a fait, à ma demande express - un petit basic

IMG_1488

Je suis plongée dans l'aran, corps et âme... et avec un plaisir non dissimulé... Je pense quand même qu'un jour je ferai un pull du style fisherman en commençant par le col, car on apprend à tout âge...

_cid_X

Pour terminer moins en beauté, et plus en tristesse, Sherkan, notre petit tigre, est parti en vadrouille, il y aura deux semaines mardi. Et depuis, plus aucune trace. Evaporé dans la nature. Il venait d'avoir 6 ans début avril.

Sherkan, c'était notre "Gaston Lagaffe", maladroit et gaffeur, mais toujours partant pour un gros câlin.

IMG_0259IMG_1227Se prélassant au soleil en été


Devant la télé en hiver


Sherkan_scrabbleIMG_0852Ne ratant aucune partie de scrabble. Trouvant des postes de surveillance secrets. 

Bien sûr, il avait quelques défauts, c'était notre "marqueur national" et empêcheur de tourner en rond pour les autres chats - notamment CharlieIMG_1104 le trouillard qui,le soir même,alors qu'on ne se doutait de rien, avait osé revenir jouer avec ma laine dans le living...avait-il présagé quelque chose ?

Mon expérience sur les disparitions de chats laisse toujours un délai de 3 semaines, le temps que le chat trouve une faille pour sortir s'il est enfermé... Je garde donc encore un petit peu d'espoir.

anim177

Publicité
Commentaires
M
le "simple shrug" peut être trouvé ici http://www.caron.com/projects/shadows/sss_shrug.html<br /> Malheureusement, je ne l'ai pas traduit...
E
aimerais recevoir expliquations en francais de ton shrug superbe si non une adresse ou le trouver en francais merci bisou une réponce vite s.v.p. j ai de la laine qui attend merci edi.
W
Je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais..quand il n'y en a plus ,il y en a encore..Mon Startoy d'enfer est revenu après..TROIS mois !!!Je n' y croyais plus...mais je le soupconne d' avoir été adopté dans une autre maison car depuis, il voyage..un jour ici, deux jours parti, et vice versa..Le chat d'une amie lui a fait le même coup et a réapparu après 3 mois ,mais lui plutôt piteux, amaigri, le poil terne , mais rien de grave...Crois y, ne désespère pas..
F
notre chatte Sapristi a disparu un mois après le déménagement, elle a fini par revenir, donc, garde espoir.<br /> <br /> Ici aussi tout est en avance, encore un mois d'aout sans fleur quoi!
A
Très chouette le shrug de vitalie... Pour ton chatou, c'est moins drôle... Ben j'espère qu'il va revenir !!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité