Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
30 avril 2007

Pêle-mêle...

MAIS PAR OU VAIS-JE DONC COMMENCER ?

Par la bonne nouvelle de la nuit :

Sherkan est revenu...

IMG_1586_1

Une quinte de toux ayant sorti l'Homme du lit, qu'elle ne fut pas sa surprise, après avoir entendu le clip clap de la chatière, de voir Sherkan apparaître. Quelle fête toute la nuit... je vous en passe et des meilleures, un monde de câlins en retard. Il a perdu un peu de poids mais il n'était pas amaigri outrancièrement. Il ne dort pas, il n'arrête pas d'entrer et de sortir et de miauler - tout le vocabulaire félin y est passé...

Demain, il y aurait eu 4 semaines qu'il était en voyage. Il est parti et revenu avec la pleine lune... Rien à voir avec la chasse aux chattes, car il est stérilisé comme tous nos chats.

Merci à toutes et tous de nous avoir soutenu le moral...

Pêle mêle...Pêle mêle...Pêle mêle...Pêle mêle...

des semaines un peu trop chargées... des photos à trier, des mailles à faire avancer, des amitiés à suivre, et des animaux ...R_emploi

Le week-end du Réemploi battait son plein en Belgique les 20 et 21 avril, et bien sûr, je me suis retrouvée à la Poudrière (Emmaüs)à Perulwelz (près de Condé dans le Nord)en tant qu'animatrice pour un atelier  de tricot organisé par Valéria de "Made in Leuze".
Et voilà que je reconnais une personne après 30 ans : le directeur était un des hommes qui avaient fait l'un de mes déménagements... Incroyable... on a rediscuté comme avant, du temps qui passe et ... d'écologie... On était sur la même longueur d'ondes...

Quelques photos de ce magnifique week-end un peu trop ensoleillé pour la saison :

IMG_1530 IMG_1532 IMG_1534

On a mis à notre disposition tout un salon déménagé, de la laine, des aiguilles

IMG_1542IMG_1543

des transats...

IMG_1539

Une partie des créations "Made In Leuze"

IMG_1536

et surtout une aventure extraordinaire de tricoteuses sans frontières

On commence comment ? on tricote comment ? A vous de voir...

IMG_1546montage simple 

   position des aiguillesIMG_1547

et surtout découverte du tricot albanais

IMG_1545

J'ai été convaincue de la position du fil (en tension) et de la rapidité

IMG_1561IMG_1562

J'ai reçu en souvenir ce chausson typé albanais et réalisé en deux temps trois mouvements..




Et la fête s'est terminée par un magnifique gâteau

IMG_1550

Suite d'un pêle-mêle plutôt peigne laine...

Depuis 15 jours, une des brebis qui vit dans le pré au bout de mon jardin était sous haute surveillance. Bien sûr, au changement de lune, on ne vit rien venir... Il faisait de plus en plus chaud, la brebis était prête à éclater, ne savait plus dans quelle position s'installer...
et puis, enfin, mercredi, une petite agitation au village : le grand jour est arrivé.

La brebis - en pleine heure chaude - contrairement à tout ce qu'on pouvait estimer - nous a fait ceci :
IMG_1551_1
mais que fait-elle encore ?
Vous ne rêvez pas : un deuxième est bien là : IMG_1553
Il vient juste d'arriver et la maman a encore beaucoup à faire : IMG_1555

Je partis donc faire mes courses, soulagée pour cette maman courageuse.

et lorsque je suis revenue 3 heures plus tard (bing un embouteillage dû à deux accidents, les gens deviennent fous quand il fait chaud)... ma voisine m'a dit "Il y en a un troisième."

IMG_1558
Eh bien voici donc : Dédé, Sisi et Réré, car ils furent tellement désirés.

Le lendemain matin, ils  n'ont pas encore 24 h et suivent maman partout.

IMG_1564

Elle est pas belle, la vie ?


Je risque d'être un peu longue... mais ce week-end du 28 et 29 avril 2007, les Wallons vous ont ouvert leurs portes, et je ne peux manquer de vous passer le seuil...

Samedi à Leuze, chez "Made in Leuze'

Made_in_Leuze

IMG_1569_2 IMG_1570 IMG_1572

Je m'aperçois que j'ai oublié de prendre certaines photos, notamment sur les pélerines..
mais je ne peux m'empêcher de vous resservir celle-ci

IMG_1573
Et puis il y avait les coutures de Valéria d'après patrons du début du siècle passé
IMG_1574_1
côté jardin
et côté intérieur
IMG_1576IMG_1577

  J'ai totalement oublié de faire des photos des magnifiques patchworks de Brigitte. Là, je vais devoir la revoir, c'est obligatoire... A bientôt Brigitte...

Pendant ce temps, les fleurs du sorbier des oiseleurs éclatent
IMG_1579

Et maintenant une petite visite chez Nicole
Tapisserie_Nicole
Laissons-nous séduire
par le nouveau projet de Nicole qui expliquer comment reproduire par décalque les détails
IMG_1581
puis ce calque (un autre en l'occurence) se positionne derrière la trame
IMG_1582
Cet appareil est sans pédale
par contre celui-ci est impressionnant
IMG_1583
Elle y a préparé un "truc" tout simple
IMG_1584 IMG_1585

Pour en savoir davantage
visiter C R E C I T

C'est tout pour clôturer ce mois d'avril en beauté... et côté tricot ? cherchez bien dans les photos, il y a des preuves de ce que je fais en ce moment... Une idée ?

BeItEverSoHumbleB

Bon 1er mai, et à bientôt

L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/animaux/chats/chat129.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Publicité
Commentaires
F
ha, Sherkan est revenu! je suis bien contente, pour lui et pour vous!bisous Sherkan;<br /> <br /> et la brebis de ta voisine, incroyable comme elle ressemble à ma Bedine qui m'en a donné deux fois trois! (elle est au paradis des moutons maintenant) c'est déjà beau deux, mais alors trois, c'est un bonheur!
T
beau nom pour un chat! et c'était ça le projet secret que tu tricotais pour une créatrice? si ce sont les chapeaux de made in leuze, euh... chapeau! très beau!
C
Petit clin d'oeil à Sherkhan, comme quoi il ne fait jamais désespérer :)<br /> Pour les encours j'ai perçu de belles torsades bleues et un panier de mohair rouge :)<br /> Toutes ces photos donnent bien envie d'échanger sur ce sujet. Je ne connaissais pas cette position du fil albanaise... J'aimerai voir ça en vrai !
S
Je me suis toujours demandée comment le fil n'est pas trop tendu lorsqu'il passe autour du cou. J'aimerai pouvoir un jour, voir de visu cette façon de tricoter ! Ah les moutons, qu'ils sont adorables, et tant mieux pour ton chat, un mois c'est bien long, se serait-il fait transporter loin de chez vous ?
M
et ben dit donc c'est sur ont ne c'est pas ennuyer chez toi ..woh que de mouvement et plein emotions.<br /> merci pour le petit mot chez moi!<br /> a bientot!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité