Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
3 septembre 2007

Etole en dentelle

 

Ce modèle est traduit avec l'aimable autorisation de LionBrand du 9 juillet 2007.

Le copyright est de Lion Brand et ce modèle ne peut être reproduit sans leur autorisation.

Merci particulier à Llana Rabinowitz. Best Regards.

kms_lacystolea

 

ETOLE EN DENTELLE Lion Brand©

http://cache.lionbrand.com/patterns/kms-lacyStole.html

Modèle n° 651

 

Taille unique  52 cm x 183 cm (20 ½  x 72 )

Difficulté : moyenne

Fournitures :5 pelotes de microspun ebony (24 m x 32 rg,  aig 3,25, 70 gr pour 154 m)

Aiguilles 5,5 mm (9) 

Echantillon : chaque répétition = 10,5 cm (4 1/8) en largeur

L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes02/ligne_2_063.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Explications du point sur 17 m :
 

Rg 1 : (envers) : à l’envers (= 17 m x 5)

R 2 :  * 1 m endr, 1 jeté, 1 m endr, 2 m endr ens prises ds les brins arrières des m, 1 m env, 2 m end ens, 1 m endr, 1 m env, 2 m endr, 1 m env, 2 m ens, 1 m endr, 1 m env, 1 endr*, répéter de * à * (= 15 m x 5)

R3 : * 4 m env, (1 m endr, 2 m env) 2 x, 1 m endr, 4 m env*, répéter de * à *

R4 : *(1 m endr, 1 jeté) 2 x, 2 m endr ens prises ds les brins arrières des m, 1 m env, 2 m end ens, 1 m env , 2 m endr ens prises ds les brins arrières des m, 1 m env, 2 m endr ens, (1 jeté, 1 m endr) 2 x*, répéter de * à *

R5 : *5 m env, (1 m endr, 1 m env) 2 x, 1 m endr, 5 m env*, répéter de * à *

R6 : *1 m endr, 1 jeté, 3 m endr, 1 jeté, 1 surj dble, 1 m env, 3 m endr ens, 1 jeté, 3 m endr, 1 jeté, 1 m endr,* répéter de * à *

R7 : *7 m env, 1 m endr, 7 m env,* répéter de * à *

R8 : * 1 m endr, 1 jeté, 5 m endr, 1 surj dble, 1 jeté, 5 m endr, 1 jeté, 1 m endr,* répéter de *à* (=17m x 5)

Suite à la remarque pertinente d'Helyette, le rg 8 doit se concevoir comme suit :

* 1 m endr, 1 jeté, 5 m endr, 1 jeté, 1 surj dble, 1 jeté, 5 m endr, 1 jeté, 1 m endr,*

(rectification du 9/12/07)

 

Remarque : le nombre de mailles est immédiatement réduit de 10 mailles( sur les 85 m) au rg 2 et rétabli au rang 8.

Tricoter la 1ère maille comme expliqué (pas de maille glissée)

 

Travailler jusqu’à 183 cm (en finissant par le R 8, et clôturant sur le R 1)- Vous pouvez allez aussi jusqu'à 2m...

 

Abréviations :

Aig = aiguilles

M = mailles

Endr = endroit

Env = envers

Ens = ensemble

Surj dble = surjet double : glisser 1 m, 2 m endr ens, rabattre la m glissée la m obtenue

 

Copyright de Lion Brand, ce patron ne peut être copié sans la permission de Lion Brand©

 

Pour l’étole que je tricote, j’ai pris Hair de Schachenmayer nomotta , 50 gr pour 190 m et des Aiguilles 7… et j’arrive effectivement aux 52 cm .

PETITES ASTUCES :

1) Ne pas oublier vos marquoirs (faits maison) pour séparer chaque groupe de 17 m.IMG_2236

2) Et pour les plus débutantes, passer régulièrement un fil au 1er rg de chaque 8 rangs pour éviter d'avoir à rechercher trop loin les mailles filantes.
IMG_2235

Gros plan :

IMG_2237

Bon amusement...

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup<br /> je m'en commence une ( que vous pouvez voir sur mon blog) mais en ne repetant que 4 fois le motif<br /> j'aime beaucoup le rendu<br /> mamisa
M
Merci pour ta remarque, Valérie, la correction vient d'être faite... Ah les jetés !<br /> Bon tricot, tout est en ordre, maintenant ...
V
bonjour,<br /> je suis en train d'essayer de tricoter cette écharpe , mais je coince au rang 6, car j'ai beau compter et recompter, je n'ai que 14 mailles au lieu des 15 nécessaires (cf rg 7).<br /> j'ai transcrit sur papier, dans des petites cases, mais décidément il me manque une maille. et comme c'est la première fois que je fais de la dentelle, je ne sais pas ce que je dois ajouter: endroit, jeté???<br /> merci pour la réponse
M
exact, merci de me l'avoir fait remarqué... rectification faite le 9 décembre 07 !
H
Row 8 *K 1, yo, k 5, yo, slip1-k2tog-psso, yo, k 5, yo, k 1; rep from *.<br /> <br /> <br /> ta traduction<br /> <br /> R8 : * 1 m endr, 1 jeté, 5 m endr, 1 surj dble, 1 jeté, 5 m endr, 1 jeté, 1 m endr,* répéter de *à* (=17m x 5)<br /> <br /> il me semble qu'il manque un jete avant le surjet double <br /> <br /> amitiés
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité