Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
11 septembre 2007

Ca m'a pris comme ça...

Tout d'abord ce petit gilet pour un bébé que je ne verrai probablement jamais...
offert à l'heureux arrière-grand'père...

IMG_2231 IMG_2234

J'ai tricoté un peu vite et ma reprise de volée pour l'empiècement n'était pas géniale (on voit des trous-trous... (c'est ma très grand faute)

alors solution / idée sur le tas

IMG_2232

et au fini cela donne un petit look très sympa...

encore un détail de reprise entre le corps et la collerette

IMG_2233

Le bonnet de départ, pas très seyant pour un bébé, a été transformé en chullo.

En faisant des échantillons à la machine, cela m'a vraiment pris comme ça :

un de mes petits projets à suivre

IMG_2249

Un gilet qui se tricote dans le sens horizontal, amusant non ? voyez plutôt

IMG_2242

Je n'avais jamais encore travaillé dans ce sens-là !

Bon maintenant, y a plus qu'à ... assembler et broder pour arriver plus ou moins à ça

Gilet_cow_girl

Encore un petit projet qui m'a pris presque comme ça

Nantucket Jacket par la styliste Norah Gaughan, telle que montré l'IK, winter 2006

Nantucket_jacket

Le ton me plait beaucoup, mais malheureusement dans mon immense réserve je n'ai trouvé que ces deux tons-là et l'un des deux fera l'affaire

IMG_2250

du pure merinos de Berroco de départ, je passerais à de la pure laine des 3 Suisses, lol

Faut-il déjà nous préparer à l'hiver ?

D'après mes observations personnelles, Missy a trouvé un nid bien perso, à l'intérieur d'un sac plastifié contenant deux dessus de lit :

IMG_2244IMG_2247

D'après mes observations journalières mes hirondelles préférées sont toujours là aujourd'hui. Je n'ose rêver, mais j'ai trouvé un moyen de communiquer : un cri perso qui les fait venir et que je teste, je teste, je teste avec succès et émotion...L'image “http://www.aves.be/images/stories/author/anthony/Fenetre/fenetre_rdumoulin.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Pour la petite histoire, grâce à l'intervention de l'Aves, et à ma surveillance - il y avait une quinzaine de nids -  et connaissance de l'adjudication des travaux de réfection des corniches, les travaux prévus pour refaire les corniches d'un bâtiment communal ont été repoussés jusqu'à ce que les hirondelles s'envolent vers leur destination hivernale. Si celles de Dominique (Ardennes françaises) sont parties le 6, ici elles sont encore là ce soir  mais elles étaient arrivées plus tard également. Pour rappel, les hirondelles sont en voie de diminution et elles sont protégées ainsi que leur lieu de reproduction. Je dois dire que dans ce dossier réglé très correctement, toutes les parties concernées (commune, entrepreneur, sous-traitant) ont été très compréhensives, IMG_2194 hormis la commune qui avait fait la sourde oreille aux premières lettres en mai.

D'après mes observations personnelles : envie et besoin de faire ce genre de petits trucs :

IMG_2240

qui se révèlent bien être des bien-être au pied

IMG_2241


Comme ces hirondelles, j'espère migrer vers le sud... ne fut-ce qu'une semaine... mais j'attends des nouvelles qui doivent venir du Massif Central... 

Bonne soirée... pour certain(e)s et bonnes journées pour d'autres...


 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup quand ça te prends comme ça :) Tout est beau !! Et ces hirondelles, quel bonheur !
T
Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUS TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIS PARTIe!!E
R
au fait, te voilà bisouillée<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES
T
ça carbure par chez toi! un air de rentrée des classes, certaines ont des projets, d'autres les réalisent<br /> hop , je te bisouille.. c'est un truc à faire passer..., et plus on est bisouillée et plus on doit (j'ai oublié... pardon... cf Mylène et joline...)
F
Ca lui donne un beau petit air country à ton petit jacquard !!<br /> J'adore ton petit gilet : c'est un style que j'aime !
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité