Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
6 novembre 2007

Un temps de chats...

..c'est pas forcément un temps de chien, mais vous comprendrez aisément que le froid venant, nos chères bestioles préfèrent un peu de chat-l'heure...

Après avoir fêté Halloween comme il se doit,IMG_2386 même si les couleurs d'automne sont attrayantes,IMG_2384, même si les iris veulent encore jouer les prolongations, IMG_2396il était grand temps d'hiberner.

Tous les ingrédients sont réunis : un bon poêle diffusant une chaleur agréable (même si c'est au fuel !) IMG_2378pour Big Joe et Bianco,

un panier accueillant IMG_2397pour Charlie,

des perchoirs avec vue sur la table (miam miam) IMG_2400pour Sherkan et Missy.

Et le soir, il y a agglutinement pour regarder la Tv IMG_2334

Pendant ce temps, le petit malin d'Hey Joe, surnommé depuis peu "Jealous Guy" a trouvé un endroit qui lui convient tout à fait

IMG_2392

Derrière ce tas de pelotes mythiques - la défunte 3 Suisses pour le fond noir, des pelotes Phildar (dont les soeurs avaient servi pour faire "le chat dans un jardin de fleurs" du même auteur) et une Bdf écrue - se cache mon premier Fair-isle en rond...
Ce "Meow Fair-Isle..Cat_fair_isle_Melinda_coss dont les explications extraites de "Cat Knits" de Melinda Coss, sont en anglais et bien sûr pas en circulaire..

Si, si, j'y suis donc venue et bien sûr, je trouve que le jacquard  tricoté en rond est plus facile. Pour reprendre l'expression favorite de mon cow-boy Bohémien (de Bohème) du Colorado : "Piece of cake !)

Tellement facile que bardaf ce fut quand même l'embardée, une augmentation d'une maille noire dans le noir ça se voit pas...

Je l'ai piégéeIMG_2388

et retrouvée...IMG_2390

Un départ qui me plaît bien IMG_2374

et une méthode à toute épreuve IMG_2393

font que j'avance à un bon rythme. Après les gilets d'automne, voici donc le pull d'hiver à finir avant Noël ...

C'est déjà le troisième ouvrage de cet ouvrage (la langue française est riche !) que je me fais le plaisir de tricoter... Le 4ème est déjà programmé depuis un moment (voir dans mon album "quelques petits projets à suivre..." )


---

Pendant ce temps le "Criss Cross" de Vitalie est en bonne voie de finition... (Tricot machine sur plan perso)

IMG_2402

---

Pendant ce temps, le premier échantillon d'une future fresque patchwork trictée a vu le jour... Photos et histoire à venir...

---

Pendant ce temps, je m'aperçois que j'ai oublié de vous raconter ma 2ème visite de l'année à Paradisio et un dimanche mouvementé en Flandres avec un groupe de musique Cajun de Louisiane...

---

Pendant ce temps, "the Secret of the Stole" a avancé d'un cran...

Alors... à très bientôt pour une suite à cet épisode embrumé...

http://www.agoodyarn.net/Images/KnittingImages/FrenchWomanKnitsWCatB.jpg

 

 

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce pull aux chats... et les chats réels aussi ;-) Et Secret of the Stole est sublime !
D
Tu nous as mises dans une ambiance très chat-leureuse, avec des photos aux couleurs chat-oyantates. Ton échat-rpe avance vite, chat c'est sûr! Je te rassure, je suis fan aussi des chats ;-)<br /> Tu as parlé de patchwork ? Je suis impatiente de voir tes photos.<br /> Tes musiques cajun m'intéressent. Je vais "creuser "un peu plus mes connaissances. A très bientôt
S
Et bien moi j'aime beaucoup la façade de ta maison avec les beaux volets bleus ! Et tous ces beaux minets qui se prélassent dans la laine, ah les chanceux ! Ce "piece of cake" est bien prometteur en tout cas.
A
Ah, les chats ! Heureusement les tiens semblent sages...<br /> Ce qu'il est joli ton nouvel encours ! Justement quand je pensais aux jolis motifs jacquard du livre que tu m'as offert... Craquera, craquera pas ? <br /> Finalement ton petit Tintin reporter à de qui tenir ! ;o)
G
Good heavens, plenty of cats ....<br /> Also had the pleasure to admire this strange Guy, a collector of black cats !<br /> Keep on entertaining us with such cat-if pictures !
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité