Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
17 janvier 2008

Tricot thé

Et bien oui, l'année 2008 sera, plus que jamais, l'année du tricot, images_2

après le café-tricot à Tournai... où l'on vous accueille les 2ème et 4ème mardi de chaque mois, entre 16 h 30 et 19 h, au café LE PHARE, rue de l'Hôpital Notre-Dame.

j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre bébé

à Leuze-en-Hainaut, Tricot-thé aux 4 vents :

Tricot_Th__001
qui sera l'occasion de faire connaître également le projet suivant réservé à la région dont le patrimoine commence à revivre grâce à l'initiative des Bobineuses

Fresque

(Cliquer sur l'image pour avoir accès aux renseignements !)

Et pendant ce temps, je m'essaie à la dentelle avec le Kal 516c de Lul

premier essai réussi

IMG_2621

deuxième essai : caramba ! encore raté !

IMG_2641

malgré la "lifeline", une maille s'est échappée et j'ai pas encore trouvé le moyen de savoir dans quel sens la remettre, et en refaisant le rang, un jeté oublié remis et crac le fil casse (d'où l'épaisseur à gauche en attente de reprise en période plus calme).

Sinon, j'aime beaucoup ce modèle qui s'adresse à des dentellières débutantes ???? 

Pour me détendre, j'ai fait une paire de moufles pour ma petite voisine. Dur d'aller en vélo par temps froid... alors j'ai triplé la laine sur le dessus !

IMG_2631IMG_2632IMG_2633

Pour cette création, Solarina + des 3 Suisses pure laine (très douce), et une pelote restante avec fil brillant pour assortir à l'écharpe de la Miss + boutons pour ambiance. J'ai tricoté tout droit jusqu'aux diminutions, fermeture couture invisible en laissant 6 mailles de chaque côté pour le pouce.
Pour les pouces j'ai créé mes aiguilles à tricoter en rond à partir d'une pique de brochette...

Explications pour Rachel: tu vois on peut faire plus simple...  lol

Un jeu d'enfant pour celle qui ne tricote pas encore en rond... dans ce cas faire un carré pour le pouce et le recoudre par après.

Et puis ma liseuse est terminée, vous ne la verrez pas encore sur pied...ou du moins sur bras,  mais elle est un délice de moelleux... et j'en ai profité pour tester la terminaison à 3 aiguilles

IMG_2617

Pendant ce temps, le fair-isle "Meow" est en rade ... mais je compte le reprendre dès la semaine prochaine, car là, je vais laisser de côté la dentelle pour cause d'over-booking.

Car la saison des défilés pour les élèves stylistes BLACK_CAT_PADDY_HAT se profile à l'horizon,( un petit coucou et un grand merci à Delphine Quirin ),je pense me faire un peu plus discrète dans les prochains mois qui verront également de grandes migrations... les voyages forment la jeunesse, non ?


L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_0bf501c50534$18cdb5a0$57068bd0@Galadriel.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Un merci pour toutes vos sympathiques visites...

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/catloveyou.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


 

Publicité
Commentaires
T
t'es taguée!
D
Je vois que le repos n'est pas encore pour toi ;-D<br /> Ta dentelle est magnifique. Gros bisous
F
superbe ce kal de lul! allez, courage, lache pas la patate! et bisous
S
Coucou Ma, tu es toujours débordante d'énergie et pleins de projets, c'est vraiment chouette :)
I
vive le tricot!!!!!;o)
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité