Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
11 mars 2008

Hola Barcelona

Voici donc une des raisons d'une présence moins marquée dans la blogosphère... un cadeau de fin d'année de mes enfants : un week-end trip à Barcelone.

Notre enthousiasme était limitée - nous avions en tête autre chose - et qu'allions-nous pouvoir faire dans une si grande ville ?

Et bien l'aventure c'est l'aventure...

Ayant étudié l'espagnol à l'école, il y a quarante ans, aimant la musique cubaine, peut-être que tout cela pourrait nous mener quelque part. Et voilà que Barcelona se veut catalane avec son propre langage...

Décidément nous allions en pleine aventure pendant un week-end où les espagnols votaient.

Entre deux rangs du deuxième ouvrage de Simon-Pierre, je me renseignais et notre programme définitivement arrêté se résumait à :

un jour pour visiter le Barri Gotic, la Rambla, voir la Méditerrannée et une ou deux boutiques de laines.

le second dédié aux trains : boutiques et musée en passant par le joli village de Sitges.

et le troisième pour Gaudi : la Sagrada familia, le Parc Guëll et la Pedrera.

Pas de photos pour l'instant, car nous avons utilisés la bonne vieille pellicule... Barcelona est une grande ville qui a son lot de pickpockets, alors j'ai préféré sacrifier une pellicule et un vieil appareil photo plutôt qu'une pleine carte de photos numériques et un appareil plus récent...

Notre guesthouse, soigneusement choisie à mi-chemin et à portée de métro s'est revélée une idée plus que sympa. Ana nous concoctait de bons petits déjeuners et un plus - c'est une tricoteuse... Nous y avons fait la rencontre d'un prof d'unif de Seattle - d'origine irlandaise - un vrai globe trotter...

Le soir de notre arrivée, j'avais repéré sur Lonely Planet "Hostal de Rita"(commentaires plus en bas de la page) et suivant les conseils de mon Tintin reporter, si il y a file devant le resto, c'est que c'est bon. Et bien ce fut le cas. Une adresse où le rapport qualité/prix est extraordinaire. Bon le séjour s'annonçait très bien.

Le vendredi, nous sommes donc partis à la découverte de la Vieille ville, du Barri Gotic en faisant deux fois le tour de la Place Catalunya pour trouver l'office de tourisme ! Et là, j'étais déjà fatiguée... Les grandes "gui"bolles de l'homme avançaient un peu trop pour moi... Alors un arrêt au "Hard Rock Café" s'est imposé. Notre tourisme commençait fort... Au détour de la place, tiens, dégustation de spécialités aveyronnaises pour mettre du baume au coeur et continuer notre visite. Midi approchait,  et ah oui, en Espagne, les restos servent à partir de 14 h... Nous sommes entrés dans le Barri Gotic et ce fut un réel choc - enfin pour ceux qui aiment les vieilles pierres. Visite un peu gâchée par une manif et surtout par les voitures de police cachées dans une petite ruelle.En flânant, nous arrivons Place de la LLana... par une petite rue et on y serait encore si on ne s'était pas fait un programme.

All you knit is love, (pour le blog)  la boutique de Jennifer et Miquel

est un petit bijou. J'avais retenu l'adresse fournie par Grenouille parce que je voulais voir et peut-être acheter de la laine venant du commerce équitable.

Je suis restée scotchée : laine, mérinos, alpaga, soie, soie de platanes, tricothèque et aussi salon pour les ateliers, un vrai rêve. L'accueil se fit en anglais, mais Miquel est un vrai polyglotte et nous avons continué en français et parfois en anglais, car Jennifer est native des States.  Vous découvrirez tout ça sur leurs site et blog... ah oui, Miquel tricote aussi : enfin j'ai rencontré l'homme qui tricote !

et voici mes quelques achats (fallait reprendre l'avion...)

IMG_2791 IMG_2792 IMG_2793

Malabrigo        Soie de Sari    Coton

               100% merino

                Uruguay

et j'ai même trouvé une aiguille circulaire en 4 1/2 et 100 cm IMG_2797

Pas d'affolement, je vois déjà très bien à quoi je vais pouvoir utiliser ces fibres : pour le mérinos un jacquard avec motif navajo ; pour la soie mauve : un complément au tissu de soie amené par Myriam pour améliorer les petits hauts que j'ai faits, le turquoise viendra à point pour un pull crocheté.Et le coton devrait rejoindre les matières achetées à Venise, à Lovere pour créer un pull d'été - spécial vadrouille. Donc quelques créations personnelles à venir. et bonnes nouvelles, mon Tintin reporter compte aller à Barcelone cette année... alors je ne resterai pas sans mérinos...

Après toutes ces émotions, Miquel nous a conseillé un petit resto  pour les barcelonais -placa de las ollos- où nous avons repris quelques forces pour la deuxième partie de notre visite. Le soir, exténués, nous sommes allés près de notre guesthouse chez "De Tapa Madre". Mais, le personnel ne maniait pas vraiment d'autres langues et nous n'avons pas été conseillés pour les tapas. Une déception à la mesure de l'addition élevée.

Le samedi, expérience des trains espagnols, où une très gentille vieille dame nous a guidé jusqu'au quai. Je vous passe la visite de magasin de trains et du musée de train à Villanova , mais vous parlerais volontiers de Sitges (ici aussi)où nous avons vécu un avant-goût d'un printemps ensoleillé. Une paella bienvenue avant de reprendre le train et une petite visite à Los Caracoles où le canenolli de Guy n'était pas la hauteur des espérances. Par contre, les desserts, miam, à base de chocolat, miam... L'ambiance intérieure du resto vaut le détour.

Le dimanche fut consacré à Gaudi, architecte déjanté dont l'art m'a toujours attiré. Retour via un resto à recommander sans faute : "Nou candanchu" . Déjà le nom m'amusait, mais à l'intérieur, la file d'attente laissait présager un excellent endroit. et ce fut le cas. Nous avons terminé notre séjour par la visite de la Pedrera. Extraordinaire !

Et contrairement à ce que pensait Myriam, mon Tintin, nous sommes arrivés à pied au Parc Guëll ; avec 3 jours de marche, nous avions de l'entraînement. Ce fut le seul endroit où nous avons aperçu un chat. 

Et pour visiter Barcelona, un guide en ligne, merci le Petit Futé... à feuilleter sans modération.

Le retour fut épique : levés à 3 h du mat', 20 mn de marche à pied dans Barcelona pour rejoindre la place Catalunya où se trouve les bus de nuit... 1 h pour rejoindre l'aéroport où la fouille est amusante (5mn) , même les chaussures de Guy ont posé problème, mais par contre mon aiguille circulaire est passée sans problème. Arrivée enfin à la porte d'embarquement. Vlan, l'avion est retardé pour cause de problème à l'aéroport de Bruxelles avec les vents violents, etc...  Nous décollons enfin, arrivée à Bxl, l'avion tourne en rond et se voit refuser la descente. Il file alors sur Liège (bonjour Flo') et atterrit donc sur un aéroport de frêt... les bus demandés ne tardent pas à arriver (merci Vueling, bon dépatouillage de ce noeud) et retour à l'aéroport. en cours de route, on apprend que les accompagnateurs de trains sont en grève : 2 h d'attente dans le froid pour enfin se retrouver près de la maison. Ce voyage retour nous aura pris 5 h de plus que prévu.

Je vous disais bien : l'aventure, c'est l'aventure.

et pendant ce temps : 5 jours sans tricoter... c'est bien la première fois depuis longtemps...

Photos perso à venir... dès développement des films... eh oui !

Maintenant, nous nous remettons de nos émotions... et de notre fatigue...

A bientôt pour plus de tricot...

 

Publicité
Commentaires
T
Super ton compte rendu !! Merci tout plein, j'ai adoré Barcelone aussi !! (j'y étais l'été passé) Vivement tes photos !!!! Muchos besos !!!
S
Belle épopée :)<br /> J'aime aussi beaucoup Gaudi et son architecture incomparable, vivement les photos.
A
Quelle aventure !! mais aussi que de bons souvenirs. Week-end bien fatiguant mais sans doute aussi très enrichissant...
A
Tu as bien fait, rien ne vaut les photos prises avec un argentique dixit l'homme ! <br /> Que de péripéties ! Et ce n'est pas tout pour cette année si je ne m'abuse...<br /> Merci pour la visite !
D
Un sympathique petit week end bien dépaysant, mais dis-moi le reotour fut épique le voayge n'est vraiment fini que quand on rentre dans sa maison, on dirait.
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité