Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
1 avril 2008

Hola Barcelona ... les photos..

Revenir à l'argentique, c'est une (bonne) chose, mais pour la rapidité d'un blog, ce n'est guère l'idéal...  Mais qu'est l'idéal en photo, un souvenir.... un souvenir à partager...

Le premier jour, Barcelona, nous voilà ! en route pour la Plaça Catalunya, passeig de Gracia, et sous mes yeux ébahis, apparaît la première maison de Gaudi (pas forcément celle qu'il a réalisée, mais celle que j'ai vue...)

Fa_ade_passeig_de_Gracia_Gaudi_dragons

et les maisons se succèdent sans se ressembler...

Fa_ade_passeig_de_Gracia Fa_ade_passeig_de_Gracia_2
Si comme Vitalie, vous pensez que  Barcelona C'est pour les vieux, détrompez-vous, je n'y ai apporté que ma vision... il y a un Barcelona pour chacun d'entre nous...
Fa_ade_parapluies__las_ramblas__

La vieille ville

A l'entrée, un musicien et un drôle d'engin

Portal_del_Angel___musicien_asiatique

cour_int_rieur_Office_tourisme___voir_musiciens_fl_te_pan_Vieille_ville__cfr_musiciens_fl_te_de_pan_Vieille_ville_musiciens

Manif__lections_w_e___police_jouant___cache_cache

A la sortie (l'entrée pour d'autres), des cars de police (même pas pour nous) joue à cache-cache avec les manifestants - c'était la veille des élections du 6 mars en Espagne.

Comme avec un appareil argentique, on ne mitraille ainsi s'achève ma visite de Barcelona...


Vous y avez cru, on est quand même encore le 1er avril...

Le lendemain, journée dédiée aux trains, mais arrêt à la jolie petite ville estivale de Sitges

Sitges_2 Sitges

Le dimanche fut réservé à Gaudi...

La Sagrada Familia encore en construction, qu'est-ce un siècle pour faire une cathédrale ?

Sagrada_familia_3 Sagrada_familia_2 Sagrada_familia_d_tails

Une ode au béton - on aime ou on abbhore...
quelque part, cela me ramenait au Facteur Cheval...
Puis la montée au Parc Guell, que l'on fit à pied.
Parc_Guel__entr_e Parc_Gruel___vue_arri_re_d_une_des_maisons_de_l_entr_e

Parc_Guel__arcades_1_partie_sur_50

Parc_Gruel___hippoetc Parc_Gruel___vue_sur_Barcelona__tage_du_bas

Parc_Guel__l_espace_repos_2Parc_Guel___l_entr_e_et_un_vol_d_oiseauParc_Guel__l_espace_repos_1

IMG_2910_1

Vous remarquerez une différence de pixels : cette prise a été photographiée, les autres scannées... long travail... peut-être à revoir...

Le toit de la Pedrera

Pedrera___to_t_1

Pedrera___to_t_3 Pedrera___to_t_4

Pedrera___Toit_6

L'intérieur et l'extérieur de ce bâtiment sont à la mesure de la démesure du toit, et là je fais l'éloge de la folie de Gaudi.

En conclusion, nous avons énormément apprécié cette petite escapade - surtout moi, lol.

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais tricot cette fois, promis.

Merci pour vos visites régulières... et excusez-moi de ne plus trop avoir le temps de venir vous faire de petits coucous... je pense trouver un instant très bientôt.

Love


Publicité
Commentaires
T
ici aussi des pannes de serveur.. pourtant ce n'était pas à cause de la neige, car le soleil sévit de tous ses rayons, ici... (j'suis cruelle? rhôoo!)
C
Ah ! ça me rappelle de bons souvenirs ! La Sagrada, j'avais adoré ! je susi ravie pour vous de cette petite escapade européenne, surtout que le temps était de la partie apparemment ?
A
Merci pour cette deuxième ballade à Barcelone !<br /> Je ne connais pas Gaudi, mais ça a l'air chouette... à creuser... ;o)
D
Merci pour ces photos !!! Je pense que Barcelona est étonamment jeune !!!
S
que de belles photos, ça me fera presque regretté d'avoir fait la paillasse sur les plages espagnoles et de ne pas avoir visité Barcelone tiens.
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité