Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
13 avril 2008

Du tricot, m'enfin, il était temps...

mais j'ai failli étouffer dans une crise de saturation...

Quelques news :

Ben, avec retard, après le parcours de la flamme olympique à Paris et avoir entendu à RTL,à 13 h 45, "aux auditeurs ont la parole" le directeur du Comité Olympique, M.Jean-Paul Clémençon annoncer tranquillement que "le symbole de la paix n'est pas une science exacte".  !!!

J'ai préféré retourner à mes aiguilles pour démontrer que le tricot, lui, est une science exacte (si on sait compter)...que nos lignes soient ou pas fermées en forme de ronds croisés zolympiques

Voici donc un aperçu du 2ème pull de Simon-Pierre Toussaint

IMG_2942

Non ce n'est pas un pull à la gloire d'une célèbre enseigne de fast food... malgré ces lignes extraverties !

Pour me récompenser de ce travail titanesque (ou presque), et d'une grosse semaine de couture, je me suis lancée dans un acérébral...

Ce petit Tam sunflower de Norah Gaughan me titillait et Elisa m'a fourni ce qu'il fallait pour que je le réalise, ce qui fut fait ce week-end

IMG_2952

Un départ simultané pour le SunFlower (Knitting Nature de Norah Gaughan)et la Cagoule pour Simon (une nouvelle création)

et une arrivée sans dérapage pour Sunflower

IMG_2954

une nouvelle fleur printanière...


Pendant ce temps, 3 tricots-thé à Leuze ont donné des rencontres fructueuses

IMG_2939

Mireille dessine elle-même ses projets.

Notre fresque s'enrichit chaque jour

A ce jour, près de 100 carrés sur les 352 du projet maximal..

IMG_2902IMG_2906IMG_2901

IMG_2908

Emilie,86 ans, est devenue une de nos chevilles ouvrières. Lorsqu'elle m'a amené l'échantillonnage ci-dessus, j'étais absente, mais elle est revenue prendre de la laine et elle a un sourire radieux, heureuse de pouvoir tricoter à nouveau.

ajout du lundi matin : ce n'est pas moi qui ai tricoté ces carrés, mais plusieurs autres tricoteuses...

Avec Suzanne, nous avons été lancer notre projet au Home de la Commune (Maison de Retraite)

IMG_2896 IMG_2897 IMG_2900

IMG_2905 IMG_2907

A gauche, notre aînée (pour ce groupe) 91 ans a voulu recommencer à tricoter

et à droite de la photo de droite, cette dame de 88 ans s'est accrochée malgré ses yeux défaillants (1 1/2 et 2 1/2 de vision)

Voilà donc une activité lancée pour cette maison où le budget est plus que défaillant et par conséquent, aucune animation prévue ni possible.

Egalement, dans le cadre de notre fresque, une école de devoirs va commencer le tricot.

Car vous ne serez pas sans remarquer qu'il y a un manque certain de personnes jeunes et par ce biais nous reformerons peut-être de petits tricoteurs (euses) à Leuze.

Côté perso : voilà le cadeau que je vais tricoter pour Vitalie

Photo

Toujours extrait de Knitting Nature de Norah Gaughan, voici Basalt Tank.

Je pense le commencer en juin.

Je planche aussi sur un projet perso à tricoter en avion avec aiguille circulaire, puisqu'on peut le faire ! yeap !

CatsMeow_LMG1

Bonne fin de soirée.

ps : je me tâte toujours pour Ravelry... au vu de la doc que j'ai accumulé et de mes projets... Si vous avez un avis, je serais heureuse de l'entendre...

Ravelry, pour ou contre ? ou indifférent ...

Publicité
Commentaires
G
salut Ma,<br /> <br /> on s'est déjà rencontrées il y a quelques temps chez Valéria...<br /> <br /> Je voudrais tricoter du papier, mais ça se déchire. Aurais-tu une méthode pour que cela ne se produise plus. Ou lancer un appel éventuellement.<br /> merci. Greta
I
super ce petit haut rose
S
Vraiment beaux tes en-cours et projets à venir. Ravelry, j'aime beaucoup même si je n'y passe pas beaucoup de temps. Ca m'aide beaucoup à rallonger ma liste d'envie tricots, à me faire une idée de quel fil utiliser pour quel projet... en gros c'est vaguement un lieu de perdition. Donc, je vote pour ;)
T
ravelry , j'oubliais... c'est un monde de perdition! je suis pour, bien sûr! mais j'ai infiniment plus à apprendre que toi, aussi, j'y trouve plus de choses que je n'en amène....
T
Un: il a de la chance de t'avoir, Simon-Pierre! saurait-il finaliser et même réaliser ses pulls tout seul? ce jeune homme ne choisit pas les idées les plus faciles... mais quand on a une ma dalton sous la main, héhé... tout devient possible...<br /> Deux: vraiment une super idée de réaliser un ouvrage collectif autour de vos rendez-vous tricots... et de retourner vers les ainées aussi, ça donne de l'espoir.. Je vais en parler samedi aux copines de Bordeaux...<br /> Trois: convertie à Norah gaughan?... moi aussi, mais pour le moment, seulement dans ma tête...! je me laisse déborder je dois dire...
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité