Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
14 juin 2008

4ème JOURNEE MONDIALE DU TRICOT ou JMT pour les pressées

Déjà hier soir, la Tv locale, pour ne pas la citer, NO Télé - comment pas de télé... pardon, il faut lire Hainaut Télé, présentait les 2 lieux de rendez-vous pour la Journée mondiale du Tricot : à Leuze et à Tournai. Chouette, chouette...

Bon, la météo n'a pas voulu nous suivre. Où était le beau temps des trois précédentes démonstrations - peut-être que quelque part sur la planète tricotine, certaines ont pu s'éclater à l'extérieur.

Sur une idée lumineuse de Suzanne,IMG_4124 notre aquarelliste de renom, et touche-à-tout de génie, la thématique était donc de composer un tableau électrique, genre ... , à partir de tricotins.

Notre matinée a été bien employée, car il a fallu - pour beaucoup - se souvenir "Dis donc, ça démarre comment déjà ?"  Mais toutes s'y sont bien appliquées, sérieuses parfois,IMG_4122 parfois moins...IMG_4121

Des tricotins de toutes les couleurs IMG_4129réalisés avec plus ou moins de pointes : IMG_4126

Suzanne nous avait concocté un superbe apéritif : un p'ti punch réalisé avec du Rhum de la Réunion et la Vanille de Mayotte (une île dont elle tire beaucoup d'inspiration et qui lui tient tellement à coeur).

Nous allions lever le camp pour émigrer sur la Grand Place, quand la Télé nous a appelé, alors on a décidé de rester bien au chaud dans notre Centre Culturel, où les musiciens nous berçaient car ils étaient en répet pour la fête de la musique. En plus, s'ils nous jouaient du Elvis, j'allais pas bouger - moi perso, lol !!!

Sentant l'arrivée de la Télé, Muriel s'est pointée ... encore une artiste... vrai...  puis Patricia, et même Maryvonne de Rebecq et son adorable petite fille qui nous ont trouvées alors qu'on n'était pas au bon endroit... IMG_4128 Sans doute quelques unes (ou uns) sont restés en rac... alors, nous présentons mille excuses... vraiment désolées, mais nous nous sommes retrouvées un peu coincées...

Voici donc la fille de Maryvonne qui a appris aujourd'hui à faire du tricotin et qui se débrouillait très bien... je crois qu'il y a du cadeau dans l'air...

Maryvonne est une adepte du Forum Bdf et c'est via ce lien et la JMT qu'elle est arrivée par là...

Le tableau  sera donc finalisé ainsi IMG_4130

Et puis au passage un petit coup d'oeil sur notre fresque : FIL'LEUZE

IMG_4127

Ce n'est qu'un aperçu... mais nous sommes actuellement en possession de 193 carrés sur les 352 prévus (taille maximum) et Leuze a tricoté de 6 à 95 ans... J'en ai les larmes aux yeux...

Dès que le lien pour la Tv sera disponible, je ne manquerai pas de le mettre, cela devrait tout chouette...

Et vous ? qu'avez-vous fait en ce beau samedi ?


Après ça, je vais tout doucettement penser à la suite de mes aventures zaméricaines... J'émerge juste un peu...

BASKETofKITTIES

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
ah dommage je ne savais que cela existait !
A
Ce we j'ai plutôt levé le coude, j'étais à un mariage ;o)<br /> Je crois que je n'arriverai jamais à la faire cette JMT ;o)
C
A peine revenue et déjà dans les manifestations tricot ! Moi, samedi, j'ai travaillé. Eh oui. Et comme je suis sortie le soir (ça n'a pas dû m'arriver depuis des mois !), je n'ai pas fait une seule maille de toute la journée. Et viva el tricot !
D
Ca devait être drôlement sympa !!!
R
et bin oui didonc sacre defi et tout sympa!! bin euh pas grand chose pour le tricot!! ;o)...
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité