Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
3 novembre 2008

STYLISME

Un petit post rapide pour détendre mes doigts et mon dos - par la même occasion.

Après avoir été sollicitée par Matthieu Blazy de la très renommée Ecole de la Cambre à Bruxelles, grâce à une entremetteuse de choc, Knitchy  (merci encore à toi) la jeune élève Emmanuelle Lebas s'est adressée ici pour lui façonner une partie de son ouvrage.... qui sera dévoilé au public lors du défilé de fin d'année...

Pour vous donner une idée des points utilisés :

IMG_4792 IMG_4838

bobbles (ou mouches à ma façon)  et point tressé (laine + bande tissu)
la laine mèche vient de la Filandière à Bruxelles.

?Mais comment tricoter plus de 25 h en 3 jours..

avec une pointe de 9h 30...?

Commencer la journée par un bon petit déjeuner, cela va de soi

Continuer par une gymnastique de déblocage : style yoga, toutes les articulations doivent être détendues et souple avant de commencer le tricot.

S'arrêter quand même au moins une fois par heure et vaquer à autre chose.

et primordial, trouver une position relax pour le tricot si possible.

Dans ce cas, les aiguilles circulaires m'ont énormément aidées à ne pas abuser de mes poignets.

Vous constaterez qu'on peut tricoter n'importe où, et -en l'occurrence- à la Cité du Train à Mulhouse (2 m 28 de côtes... 435 points montés !!!). J'ai pu y faire la connaissance physique de Claudine qui vient me lire de temps à autre. (zut on a tellement parlé, qu'on a oublié la photo) C'est toujours un petit pincement de sortir de notre monde virtuel et de faire des rencontres tricopines sympas.

IMG_4796 IMG_4829

Au pied de la 141R (une américaine) et dans le salon des Pacifics

Pour me détendre j'ai fait au crochet une rosette pour Solimar de Baton Rouge (que vous devriez retrouver dans la suite des aventures en Floride)

IMG_4846

et je suis très fortement aidée par ceux-ci

IMG_4844 IMG_4845

Hey Joe sur Sherkan (ces 2 frères de 7 ans sont de vrais pots de colle) mais ne sont-ils pas adorables !

et puis, pour une fois que je le mentionne, c'est une maman heureuse qui vous parle, demain elle va revoir son fiston de retour d'un séjour de 4 mois (fructueux) en Corse - ainsi que sa petite soeur Vitalie qui va encore croire que je l'oublie... (bisoux - je préfère un blog à Face machin, ma belle et je n'arrive pas à tout faire)

et puis là je vais être comme beaucoup, les yeux fixés ici

http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_055501c503df$09da29d0$b0dba33e@nvtcpvr5jcye68.gif

et
God ou pas, en espérant que la bonne solution en sorte
http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_4AF21FD9-A1F8-4C94-BD61-DCFB0DF841EA.gif

A bientôt...

et merci encore à tous et toutes pour vos gentils commentaires.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très jolis ce points, j'ai hâte d'en voir plus de l'ouvrage !! Je suis ravie pour ton fils... et pour les résultats de l'élection américaine aussi !!
C
Ah Mrs Dalton, c'est bien la première fois que je suis les élections aux US ! God ou pas God !
D
J'aime bien les points des ouvrages. Tu t'es donc engagée à convertir les conducteurs de loco au tricot? Bravo !!!<br /> Quant aux toutounets, ils sont craquants et pots de colle comme tu dis !!!<br /> Nous aussi, on a les yeux (et le coeur) fixés là-bas !!!!
A
Rhô ben dis donc, tu as déjà terminé ! Chapeau ! Et comme tu dis, le yoga s'impose pour ce genre de tricot intensif !<br /> Et chouettes nouvelles pour ton fils !
R
ouah ces extraits sont geniaux...bien hate de voir la suite...et oh tu as un chat bicephal!! trop classe..et oui demain tout le monde devant la tele historique???...et bin passe du bon temps avec fiston...
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité