bien que Saint-Nicolas soit passé en me laissant des cadeaux surprises, j'ai préféré compléter ma panoplie hivernale.

Pour accompagner le Sunflower Tam de Norah Gaughan, j'ai tricoté mon premier baby alpaga... Franchement, je l'avoue en toute simplicité, je me suis shootée à l'alpaga... j'en ai recommencé l'écharpe pour le plaisir... si si...  Echarpe, laine et modèle de Misti Alpaga, Chunky. (oh la paresseuse !)

Et puisqu'il me restait quelques brins de laine du Sunflower Tam (Knitting Nature de Norah Gaughan) , j'ai créé ma petite paire de moufles... On a toute en nous quelque chose de ... pas de Tennessee dans ce cas, mais de Nicky Epstein... (Knitting on the edge) pour l'inspiration du poignet... point que j'avais d'ailleurs tricoté en début d'année pour un des pulls du jeune styliste Simon-Pierre Toussaint. Attention, il doit y avoir des errata, car sur ce point (simple) j'ai trouvé une erreur de transcription... et je tiens à rappeler que ce point existe bien déjà dans les (bons) manuels de tricot et qu'il ne s'agit aucunement de copie.

Me voici parée pour les grands froids... et j'avoue, je ne cèderai mon écharpe à personne ... na !

IMG_4971

Pour le poignet, comme pour le corps du gant, j'ai préféré utiliser la méthode de montage libre

IMG_4952 IMG_4953

montage puis grafting du poignet

qui vous est clairement expliquée ici... (en fin de page). Je voudrais remercier nos amies canadiennes d'avoir collationné tous ces renseignements utiles. Un petit grafting pour relier le corps de la moufle au poignet donne un travail très soigné... (zut j'ai oublié la photo..)

Il est évident que ces moufles peuvent se décliner à l'infini... et j'ai préféré l'originalité pour masquer les différences de tonalité (ben dame, voilà mon patois nantais qui ressort, je n'avais pas assez de laine... qui peut croire une chose pareille...)

A bientôt pour de nouvelles aventures, probablement américaines... il serait temps que j'en finisse ce voyage ... qui m'a permis de rêver tout au long de l'année...

tricoterouconduire