Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
31 décembre 2008

Route "Roots of Music" - part two ! Yarn & music !

Juste quelques miles de plus...  entre laine et musique .... et il faudra que j'apprenne à mettre quelques vidéos sur le blog d'ici le prochain post...

En attendant :

Nous quittons donc pour un temps l'Est profond, les Allegheny mountains, et je me posais la question suivante en nous dirigeant vers l'autoroute : "Mais de quoi donc peuvent vivre les gens ici ?" quand sous mes yeux étonnés, dans le lointain, une grande infrastructure au milieu de la plaine déserte. "Ah bon, ils ont quand même une usine, mais de quoi? !"... Tourner sa langue sept fois dans sa bouche, m'a-t-on appris....  c'était une prison... voilà donc les gens bien occupés !!!

Elkins est la ville la plus proche avec un magnifique "courthouse".".. et nous nous dirigeons vers Charleston, non point pour danser...
quand le réservoir se mit à crier famine...En fait je crie souvent à sa place...
et nous nous arrêtons à Bucchanon où un Antique Mall nous tendait les bras...
IMG_3406 d'autant plus que le propriétaire des lieux me semblait super sympa : IMG_3407 Nous ne sommes pas sortis de l'endroit sans l'avoir trouvé, c'est un chat choyé ! Bien sûr, j'en ai profité pour acheter un Lp et un 45 trs d'Elvis - je sais c'est démodé - mais que voulez-vous...  en plus, cela devait l'ambiance du coin, j'ai choisi celui-ci... "His hand in mine"... et "America the beautiful"...

 

Nous quittons donc cette charmante petite bourgade qui a dû - elle aussi - connaître des jours meilleurs et dont l'architecture n'est pas inintéressante : IMG_3408

et dont les habitants ont un certain sens de l'humour IMG_3409

Nous allions faire notre plus longue étape, nous le savions pas encore, car nous décidions au fur et à mesure, le but étant de rencontrer une tricoteuse le lendemain matin. Alors vive les autoroutes, et là, nous décidons de prendre plein sud dès notre arrivée dans le Kentucky, la route 23 qui nous conduirait au Parc National Daniel Boone. Quelle bonne idée, sauf, qu'au départ elle longe un complexe pétro-chimique et que nous n'arrivions pas à trouver un endroit sympa pour notre premier pique-nique : IMG_3410

et la route 23 s'est révélée miraculeuse - en plus - je conduisais - c'est la Highway de la Country Music.... et en hommage à ceux et celles qui l'ont fait découvrir, on trouve des panneaux style Dwight Yoakam Hwy, Loretta Lynn etc..

De longues routes bien verdoyantes IMG_3412 (avec parfois de convois exceptionnels) IMG_3414 qui nous mènent tout droit à travers un parc national IMG_3416

où nous pensions avoir changé de pays : IMG_3419 IMG_3421

c'est bien ... IMG_3421_1

mais nous avons choisi Somerset pour loger, Glasgow étant un peu trop loin (lol et sic)

Le lendemain matin, la journée s'annonçait vraiment radieuse, et pour cause de recherche de pétrole, nous sortons dans un petit village du nom de Glasgow... c'était le dernier jour du vote décisif entre Obama et Clinton... nous en avons profité pour aller tailler le bout de gras... IMG_3422

et bien sûr visiter un "antique mall" IMG_3423

Mais l'heure du rendez-vous approchait, nous avions déjà échangé des sms de tôt matin (un ami m'avait prêté son  tél. portable américain) et nous arrivons, après avoir juste raté une seule route, chez .... Peggy ...IMG_3425 Peggy de Knitting & Spinning avec laquelle j'avais fait le Kal "Guenievre stole" et celui de "Mother Earth" (que je dois finir d'ailleurs). Elle a bien volontiers accepté de nous accueillir et de me servir de guide pour la région. Nous avons donc passé un après-midi super, rencontré son fils Jordan , sa fille Sara et David son mari.

Elle nous a enmené (l'homme n'a pas eu trop le choix) chez Enchanted yarn and fiber qui venait d'ouvrir deux jours avant...  Donc, nouveaux achats...  ce fut un vrai plaisir de rencontrer RoLynn & Ashley,IMG_3427 qui habite un petit coin extraordinaire, et qui impulse un souffle nouveau à la vie. Elles ont en charge 5 enfants dont elles font l'éducation, et Guy s'est chargé de leur apprendre quelques mots de français dont "au revoir" - ce qui n'est pas évident à prononcer pour des américains... là ils sont en pleine discussion pour connaître le nom de l'oiseau IMG_3426symbole de l'état de West Virginie... et nous sommes revenus par le bureau du mari de Peggy (qui est pasteur) et voulait pratiquer son français avec nous... Nous avons eu des échanges très intéressants.

Merci Peggy pour cette magnique rencontre.

Peggy, tanks again for this beautiful day...  hope David can read this french part...

Et l'heure de la séparation arriva (trop) rapidement, nous devions passer la nuit à Nashville... où nous avons dégoté sans trop de difficultés (grâce au Routard) un motel tenu par un indien, et là, en nous voyant repartir - on voulait avoir le choix - a d'office baisser ses prix. Nous étions au bord de l'autoroute qui mène au centre de Nashville (ou presque quand on ne se trompe pas) ... et le motel était très calme... bon d'accord, on n'est jamais rentré très tôt pour cause de musique... ça y est, on est en fin au coeur de l'action...

Nous trouvons un parking en plein coeur de la ville (évidemment 10 $ pour toute la nuit - mais nous n'allions pas en profiter vraiment)

Toujours le Guide du Routard à la main, nous allons manger à la Old Spaghetti factory - avec un tram au milieu de la salle - fallait pas rater - et en plus c'était bon.

et nous avons tourné où nous guidait la musique :

ce devait le soir des femmes : sorry pour la qualité de la 2ème (mais je deviens vraiment miro la nuit)

IMG_3430IMG_3431

et bien sûr je me suis précipitée dans les bras d'Elvis

IMG_3436

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans (voir quelques décades de + en l'occurence),(pour paraphraser A. Rimbaud.

Le lendemain matin nous trouve tôt à pied d'oeuvre, shopping, visitor center avec connection internet (chouette) je vous le conseille, surtout en période cool comme lorsque nous y étions.

La voiture a trouvé une place (gratos, comme pour tout le reste de notre séjour là) juste devant l'effigie d'Elvis et le proprio de la boutique de gauche est un gars super génial, qui prend le temps de discuter... et j'adore son plan de travail : une planche à repasser... (ainsi il peut tout surveiller : eh oui, hélas, il y a de la fauche)...

Chez lui, j'ai pu compléter ma collection de magnets... IMG_4097

la partie de droite donc, et on voit bien ainsi ce qu'il nous reste à visiter (le couloir des tornades entre autres...)

J'aime beaucoup cette photo de l'homme au Country Hall of Fame de Nashville

IMG_3438

Côté extérieur

IMG_3439

Quelques étoiles

IMG_3440IMG_3441IMG_3442IMG_3462

Les bistrots vus de l'extérieur :

IMG_3444 IMG_3450 IMG_3451

on voit clairement l'emprise des nouveaux buildings

Les bistrots vus de l'intérieur :

IMG_3447 IMG_3448 IMG_3475

IMG_3466IMG_3472IMG_3473IMG_3488

Sans oublier le fameux Hard Rock Café

IMG_3455

les animations de la rue

IMG_3459IMG_3458

des restos très bons, dont le Demo's et le Sambucco

IMG_3463 IMG_3464

une lasagne Végé et un hamburger avec des frites super bonnes...

(un peu cher, mais tout près de la fameuse Station Inn où l'où joue du Blue grass tous les soirs, sauf le soir de notre passage... gr gr)

L'homme a aussi ses fantasmes

Dolly Parton !

IMG_3465

et comme dans les contes de fées tout se termine toujours bien par un beau feu d'artifices
IMG_3476 IMG_3484 IMG_3487

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/happy4tha.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Côté tricot : je vous annonce la fin de Basalt Tank...

et bientôt des photos surprenantes...

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_093A1CA1-AA7A-4B4D-8D3F-9FFF7FDCEDF6.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Mise en page le 4 juillet 2008

Publicité
Commentaires
T
et en plus, tu tricotes!???
P
Thank you for taking the time to visit during your vacation here in the States. It was a huge joy for me to be able to help in the small way I did.
C
La prochaine fois, tu m'emmènes ? Super ton reportage, on s'y croit vraiment ! C'est vivant, plein d'anecdotes et très plaisant à lire ! Quels beaux souvenirs vous devez voir maintenant. Passe un bon dimanche !
S
quel beau voyage
D
J'adore ton reportage. On voit bien avec les magnets les états qui te reste à visiter.
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité