Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
27 avril 2009

Festival international

Ce week-end, nombre de festivals ouvraient leurs portes à travers le monde.

Pour la France, je retiendrais le Festival "Fête de la Vapeur" de la Baie de Somme, sous le soleil cette année et où je fis la connaissance d'Elisa il y a déjà 3 ans !

Cette année, découverte d'une loco vapeur remise en état, venant de Suisse, mais historiquement, appartenant au Réseau Breton : d'où l'expression : "une bretonne peut en cacher une autre... !!!"

IMG_5214
Clin d'oeil
IMG_5217 IMG_5218
où des amis se reconnaîtront.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la France, sous des cieux moins cléments, se déroulait le Festival international de la mode et de la photographie. à la Villa Noailles à Hyères.
C'était un moment très attendu pour les 10 stylistes sélectionnés dont Simon-Pierre Toussaint.
Je viens de recevoir un gentil coup de fil m'annonçant qu'il avait gagné deux prix.

et voici donc les résultats ici sur Nice-matin

Prix Crystallized-Swarovski Elements : Simon-Pierre Toussaint (Belgique) et Harald Lunde Helgesen (Norvège).

Prix du public et de la ville d’Hyères : Simon-Pierre Toussaint (Belgique).

Alors pour moi c'est le moment de vous présenter le dernier pull tricoté le mois passé pour Simon-Pierre...

IMG_5186

IMG_5187_1  IMG_5189_1 IMG_5188

Ce pull homme a été tricoté en Malmedy noir d'Annell aux aiguilles 4 pour la partie jersey.

Félicitations à Simon-Pierre pour sa collection imaginative et collant bien à un petit monde que j'ai connu via mes enfants : celui du scoutisme.

Petit mot personnel à Simon-Pierre : Ta vision des motifs m'impressionne très positivement...

Un dernier ajout (mardi 28)

pour une meilleure vision de ce festival international de la mode à Hyères où le tricot était aussi à l'honneur...

c'est ici et

Entre trains et mailles, il y a toujours un aiguillage ou des aiguilles qui me poursuivent et l'aventure continue... avec plusieurs ouvrages encours (cadeau, fresque africaine, pull, j'en passe et des meilleurs... lol)

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Quel belle fête, je m'en rappellerai toute ma vie de celle là...<br /> Que de merveilleux moments passés sur cette belle bretonne (sans arrière pensées)<br /> Laurent
M
Vraiment original ce modèle "à plastron", et bien tricoté, félicitations !!!!
S
pas de festival d'ouvert en Bretagne dans le secteur où nous sommes à aujourd'hui mais plein de choses à faire et à voir... ihihih !
B
Le pull est magnifique. Le jeu des torsades bien sûr mais aussi le tombé du col. Vraiment très beau. Félicitations au styliste mais aussi à la tricoteuse qui a très bien mis en oeuvre l'idée.
D
Oh le pull, Splendide !!!!<br /> Je ne savais pas que tu connaissais des personnes à la force herculéenne pour porter comme ça un lion, hi hi hi!!!!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité