Suite de nos aventures gauloises, ou plutôt galloises !

Nous arrivons chez notre logeuse à Cae Gwyn, (endroit parfait et très très calme) qui sera notre base pour sillonner le nord-ouest. Deux jours à visiter les réseaux de trains à voie étroite, de Porthmadog à Caernarfon. (où nous n'avons visité que la gare, allez savoir pourquoi ???...)

Paysages merveilleux

IMG_5396  IMG_5397

avec ou sans trains, du côté de Beddgellert.

Puis notre périple au Pays de Galles nous a conduit dans la péninsule de LLyn, où le Petit Futé avait conseillé d'aller visiter un lieu magique : (quoique imprononçable !!!) Nant Gwrtheyrn

Cette petite péninsule pourrait quasiment se visiter à pied (pour les plus courageux). Je voulais revoir l'Océan Atlantique qui me manque encore. Cette péninsule sauvage avec des côtés variés puisqu'on y trouve Portmeirion (c'est qu'a été tournée la série Le Prisonnier). (Mais nous avons zappé) Lorsque nous avons traversé sud/nord, j'aurais voulu piquer sur la mer directement, mais un terrain de golf nous a obligé à marcher (cela devient une obsession pour la tricoteuse)...

IMG_5348


IMG_5344 IMG_5346
et sur le retour Guy voulait suivre cette magnifique rousse, qui s'est avérée être un gallois !!! (sorry pas de photos de face, faut croire sur parole !!!!!)
IMG_5349
Toujours en longeant la côte à l'intérieur des terres, nous sommes arrivés à Nant Gwrtheyrn, le Petit Futé n'avait pas menti : le centre gallois niche dans une véritable écrin. D'où j'ai pris la photo, c'était à pic !!
IMG_5350 IMG_5351
Le Pays de Galles est davantage connu pour avoir été une terre de mines d'ardoises, mais là c'est une mine de granit et le village où vivaient en communauté fermée les mineurs. On peut aisément imaginer leur isolement en hiver dans des conditions d'extraction et de vie très rudes.
IMG_5352 IMG_5353

Après ce court séjour dans le Nord, il est temps de songer à descendre. Une petite visite au CAT pour se plonger dans l'écologie d'avant-garde.

Et en route pour l'aventure, car nous n'avions pas de réservation. Notre but était à l'est, Welshpool. Côté touristique, c'est un peu plus le désert... Mais en passant devant cette ferme, je me suis dit c'est là que je veux dormir, entourée de moutons...

IMG_5421

clic sur l'image pour renseignements

Demi-tour devant chez Nant Golfa (magnifique B&B très très spacieux). Lorsque je me suis retrouvée dans la chambre de la ferme, toute petite avec tout le confort, j'ai un peu regretté mon coup de tête. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'était le repaire des dirigeants  du chemin de fer tout proche de LLanfair à Welshpool.

Pourquoi vouloir aller là ? pour ça pardi .... ici

Comme l'homme voulait aller visiter son train et moi Colinette, en avant toute. Et qu'elle ne fut pas notre surprise réciproque de voir que nos deux envies étaient plus que voisines, les deux sites étant l'un à côté de l'autre.

L'homme partit avec l'appareil photo, donc je ne peux vous montrer la caverne d'Ali Baba. J'ai essayé de calmer mes ardeurs, mais j'ai quand même ramené ceci

IMG_5452

L'accueil est absolument charmant, mais étant seule je n'ai pu visiter l'usine.

La journée commençait sous de beaux auspices, puisque l'homme n'avait rien d'autre à son programme que de suivre le mien. En route pour Knighton et First 4 Yarns.

Pour y arriver nous empruntons une petite route qui nous fait traverser une open-farm.

Petites photos prises en pensant bien fort à Flo.

IMG_5405

IMG_5406 IMG_5407 IMG_5408

IMG_5409

Les vaches n'étaient pas dans l'open-farm, et ce petit veau m'a étonné par sa souplesse.

IMG_5412

J'aurais aimé être au café-tricot la veille, mais nous étions loin de cette ville.

J'ai passé deux heures merveilleuses avec Diana et en suit ressortie avec ceci

IMG_5454

Thanks a lot Diana for your kindness !

Ma collection de tricotins vient encore de s'agrandir.

En allant visiter le Visitor Center (David me fit comprendre quelques jours plus tard, que j'avais tout compris, mais à l'envers, lol), parqués dans le parking de l'Eglise Evangélique ?, deux engins

IMG_5413 IMG_5414

Un record du monde ???

En revenant vers le centre ville, flânant, j'ai craqué pour une théière. J'en voulais une avec un chat... kitch à souhait :

IMG_5531

Retournant vers le nord, nous nous sommes arrêtés à Newtown pour visiter le musée du Textile

IMG_5416 IMG_5419

et un peu plus au centre le W.H.Smith Museum.

A priori, on est passé à côté de beaucoup de trucs dans cette charmante bourgade !

Au passage, j'en profite pour acheter les dernières revues de tricot !

IMG_5459

Et bingo, l'homme découvre une nouvelle boutique : chez Caroline... (5, Market street, Newton, tél: Hélène : 01686 626128, pour celle qui voudrait passer par là. Une boutique dédiée à Sirdar, et là je craque un peu pour Sublime , baby mérino & silk...

IMG_5453

Quand je vous dis que c'était grave, cela l'a été : le fauve était lâché ...

Nous quittons donc cette partie du Pays de Galles avec regret.

IMG_5422

IMG_5425IMG_5424

(avec un peu de patience j'aurais pu grouper les 2 photos...) et en agrandissant vous verrez que sur le panneau il y a le sosie de quelqu'un qui m'est cher... hasard, quand tu nous tiens...)

Un petit tour à Cardiff pour que l'homme retrouve une vieille connaissance et sur la route du sud... Bath, à voir à tout prix, nous a-t-on dit, mais on aurait aussi pu nous dire que c'était le Jour des Awards...

IMG_5438

IMG_5439 IMG_5440

IMG_5441 IMG_5446

Miss Award, I presume ? at least for her dad !

IMG_5443 IMG_5444

Après avoir joué les badauds, nous avons repris le chemin du sud pour rejoindre nos vieux amis, dans un premier temps, Brian via un itinéraire splendide qu'il nous avait concocté qui nous a fait passer par la splendide petite ville de Shaftesbury où j'ai passé un bon moment dans cette boutique passionnante mais suis ressortie les mains vides. J'étais guérie !

L'itinéraire nous faisait également passer devant la propriété de Madonna ! (à Tollard Royal).

Avant de reprendre le bateau, une petite visite dans leur nouvelle maison à nos vieilles connaissances : Rod & Jenny.

Sur le bateau, un peu de décontraction

IMG_5451

Cette étoile de mer est le début de Prairie Star et marque la fin des vacances dont je garderai un excellent souvenir (et l'homme itou... )

Quelques nouvelles de Charlie... dont les fils devraient être enlevés demain soir.

IMG_5470 IMG_5471

Une éponge est cousue sur l'oreille pour empêcher l'hématome de revenir.

Charlie va fêter ses 10 ans chez nous le 2 août, et c'est son premier incident. Lui qui n'aimait pas être pris dans les bras, il s'est bien laissé soigner (enfin j'espère que j'ai fait pour le mieux)...  Conclusion, non seulement, il ne m'en veut pas, mais il me suit partout... pendant que Missy prend ses distances, car la Miss la nuit de notre retour avait disparu ! elle dort dehors désormais lorsqu'il fait chaud.

Un prochain post sur mes avancées en tricot et/ou crochet, promis !

A bientôt

Bonne semaine à tous.

http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_0bf501c50534$18cdb5a0$57068bd0@Galadriel.gif