Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
16 août 2009

TRI-COT

Il m'arrive encore parfois de tri-coter,

ne dit-on pas, je tricote, tu tri-"cotes de mailles", il tri-cote des mailles de côtes...

Alors peu ou prou de paroles, juste quelques photos...

Un gilet pour Arlette en Bergère de France, coton Big Fifty (qui ne se fait plus)

IMG_5544_1 IMG_5541
Etant donné que je n'avais qu'un nombre raisonné de pelotes, et qu'il semble que cette matière soit introuvable, j'ai dû tricher.
Par exemple, pattes de boutonnages (à gauche) ton sur ton (ouf, un coton similaire m'est tombé dessus) et couture arrière du col qui se positionne à cheval (si si);
également tricot le plus possible sans couture (ici - photo de droite : le côté et le devant , ce qui n'est pas plus mal)
IMG_5543 IMG_5546

Puis il a fallu faire quelques petites réajustements sur place.

IMG_5569 IMG_5572_1

Je ne vous dévoilerai pas tous mes secrets à ce point de l'histoire, mais je vous dirai juste une chose, promis je vais (essayer de) faire régime.

IMG_5573_1 IMG_5577_1

Passons à autre chose,

et de deux, le Brea bag enfin fini (commencé à l'aéroport de Bruxelles en mai dernier) qui est un cadeau pour ma voisine la fermière qui s'occupe gentiment de notre famille féline en notre absence.

IMG_5535_1

Détails

IMG_5537 IMG_5539 IMG_5540

Anse tissée grâce à quelques baguettes magiques trouvées au Pays de Galles, doublure de récup' avec petite poche pour les clés... et boutons en céramique créés par Suzanne.

Et le numéro trois de ces ouvrage, cogité en un an ou presque, réalisé en deux semaines (ou presque), j'ai nommé "Tournon Tournai, cherchez l'erreur" - c'est pas trop compliqué, j'ai acheté ce Phil'Bambou pour une partie à Tournon (Ardèche) et pour l'autre à Tournai (Hainaut/Belgique). (bambou agréable à porter, moins à tricoter en cas de retricotage, cette matière se désolidarise à plaisir)

IMG_5635 IMG_5636

Le patron de ce modèle sera à vendre pour l'été prochain (il me faut tout réécrire bien sûr).

Et ce tri-ptique (!)

IMG_5573_2IMG_4997_1_IMG_5635_1

va se transformer,  car je viens de commencer le Burridge Lake Aran Afghan

tricoté avec de la laine tweed - cadeau de Dominique (merci ma belle)

pour en faire des... (accrochez les ceintures) tentures.

Quand je vous dis que je ne tricote plus...

Pendant ce temps, par un dur été, les chats se prélassent.

Charlie se remet de son opération - son oreille reste désespérement pliée ! (mais il n'en souffre pas)

IMG_5547

Et j'ai enfin résolu un gros problème : je sais comment on été posé les menhirs et autres dolmens !!! si si. Dieu (Joël de son prénom) est venu me le prouver dans ma petite Brocéliande

IMG_5621_1 IMG_5620_1 IMG_5626

Missy s'est aussitôt dit "mais c'est mon "do(l)men) !

IMG_5631

Et pour arroser notre nouvel aménagement que j'ai situé sur la gauche de la maison pour rester en accord avec la nature (feng shui), nous trinquâmes avec une "Divine" (eh oui)

IMG_5629

Et grâce (lui soit rendu...) à tous ces efforts, la toile du transat rendit l'âme

IMG_5633

sous les yeux estomaqués de Missy dont Guy venait de casser son siège préféré ! (cette chatte adore être dans un transat !)

Pendant ce temps, Tabita se fait plus que dorloter par Joël

IMG_5627_1

et j'arrive enfin à prendre Hey Joe autrement qu'en position sommeil

IMG_5638 IMG_5646

(tiens il vient aussi de découvrir un endroit magique !)

Et Joël parti, Tabita ne songe plus qu'à se trouver de bons endroits pour dormir.

IMG_5647 IMG_5648

Sherkan et Bianco se tenant au frais sous les haies, sont très difficiles à prendre en photos, mais ils se portent bien également.

Voilà donc comment se passent les journées d'été en campagne, entrecoupées de séries de confitures de prunes ou de sureau, ou de jardinage.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Sympa l'idée du dolmen pour chat !
E
Quelle belle torsade. Oh! il est mignon le chat.
D
J'admire tes tri-cots ! La famille chat a l'air de bien se porter, tant mieux.
M
Que de beaux z-é réussis tri-cots ! <br /> Le deux est vraiment bien.<br /> Le trois m'intéresse aussi. <br /> Suis de ton avis pour le bambou, pire au crochet !<br /> Tu sillonnes la France en tous sens ...
A
Eh ben voilà, y a plus qu'à trouver de la toile de transat... Mon père a eu la même mésaventure il y a quelques années, mais il a jeté l'armature...<br /> Que de beaux tricots dis donc ! <br /> Dis moi, tu es sûre de voilà commencer un afghan en plein été ???
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité