Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
30 octobre 2009

Un mois sans tricoter ??????

Une si longue absence ne peut justifiée que par ... au choix

  • une vadrouille
  • du temps passé avec l'homme
  • du modélisme ferroviaire, à Frankfort, à Zurich, ou même à Bruxelles...
  • du tricotage intensif à l'approche de l'hiver
  • du jardinage IMG_1176 IMG_1177
  • du bricolage
  • du nettoyage (même celui de l'ordi)
  • de la réunionite, (engagez-vous qu'ils disaient...)
  • des amis à la maison ou nous chez des amis ! par exemple Dominique, les Boubou et leur nouveau Bobtail Eaton,IMG_58463 mois 1/2 IMG_5851

Merci à Annick pour ses propros rassurants sur l'entente féline/canine.

J'en passe et des meilleures,

En gros voici le résultat d'une semaine de travail sur la machine à tricoter : (je deviens presque rentable ! lol)

4 paires de chaussettes pour différents pieds ! (ou presque !)...

Tout d'abord, tricotées avec le fil pour chaussettes "Sirmione" (trouvé bêtement lors d'une promo chez Lidl, l'année passée.

Pour me mettre en jambes (!) j'ai commencé par une taille 49 ! si si pour l'aîné des Dalton, le grand Georges ! en version automnale !

IMG_5967 IMG_5968

Puis j'ai continué par une taille 45 (pour l'homme) et fini par une 37 (pour moi), en version bleu jean.

IMG_6144 IMG_6145

Et j'ai terminé par une dernière paire pour moi...

IMG_6166

Opal Picture de Bergère de France, en version artistique.

(merci Dominique)

Auparavant, j'ai terminé la moitié des tentures que je compte faire pour la chambre d'amis... worsted wool from England

IMG_5680 IMG_5832

Et la saison des écharpes a commencé

en soie naturelle teinte au Pays de Galle

IMG_5829 IMG_5830

Deux versions pour une écharpe

Just enough ruffles scarf de Laura Chau

IMG_6164 IMG_6152

en Malabrigo - 125 gr - aig 5

IMG_6161 IMG_6163

avec de la laine de récup', "Schewe" Planeta (50 % laine vierge, 50 % viscose), et de la belle Angora de lapin "Prima Lana" Hermelin 70 % angora 30 % pure laine vierge. (fait en France) et un peu de "La Belle" de Schewe (50 % coton 50 % viscose)

(Je suis ouverte à tous ceux et celles qui pourront m'en dire davantage sur ces laines...)

une petite boule

IMG_6148

promise à un grand avenir pour les fêtes de fin d'année

IMG_6149IMG_6165

et pour finir, j'ai remis sur aiguilles le "Cat fairisle" arrêté il y a 2 ans.

IMG_2566

Ce pull pour célébrer mes chats noirs et blancs se terminera sur une triste histoire, celle de la mort inopinée d'Hey Joe en moins de 24 h.

Le voici, il y a 2 ans, perdu au milieu de mes pelotes

IMG_2392

Aucun signe avant-coureur pour ce grand dormeur, peut-être avait-il une fragilité du coeur pour dormir autant, peut-être la leucose a-t-elle fini par faire son oeuvre, mais comment le savoir puisqu'il n'était pas amaigri, n'avait pas les yeux chassieux, n'éternuait pas, avait un poil merveilleux.

La semaine avant j'avais justement fait une photo, car l'hiver ayant un peu frappé à la porte, les chats avaient bien repris leur habitude de se vautrer sur l'homme et l'homme de se vautrer dans le canapé !

IMG_6157 IMG_6158

Quelques souvenirs :

en août 2006 : IMG_0537

en novembre 2006 : IMG_1106

en février 2007 :IMG_1406

en octobre 2007 : IMG_2299

en décembre 2007 : IMG_2574

en mars 2009 : IMG_2802

en juillet et en août 2009 : IMG_5638 IMG_5646

Et je resterai sur ces images de notre gros minet qui commençait à se sociabiliser à 8 ans et demi !

A bientôt

Je pense pouvoir revenir un peu plus souvent...

Publicité
Commentaires
E
bonsoir,<br /> pouvez - vous me transmettre vos explication de chausette tricotée à la macine?<br /> Merci d'avance
J
Gros pincement au coeur en découvrant ce soir les attendrissantes photos de votre "Hey Joe", tout en pensant à son presque homonyme qui l'avait précédé l'an dernier... <br /> <br /> ... Bon: à quand une ribambelle de chatons pour mettre de l'animation dans le logis ?
D
Tu es drôlement prolifique pour les cho7 et le reste !<br /> Pauvre Hey Joe, Il doit être au paradis de chats mais que c'est triste .... et de ne pas savoir ce qui s'est passé.<br /> A bientôt XXXX
I
et bien en voilà encore de bien beaux ouvrages<br /> moi je n'avance à rien dans mes tricots en ce moment
A
coucou, je visite grâce au blog de tricot thé de leuze. Demain y a-t-il une rencontre tricot-thé à leuze ? J'essaierais bien de venir faire un petit tour! ;D
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité