Bien sûr tout se passe bien dans le meilleur des mondes, belge ou non.
Après la saison des fraises en hiver,http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF la neige en janvier : bizarre, bizarre!!!http://soleilimg1.free.fr/gifs/fetes/nbonhomneige/bonho032.gif le temps des voeux pieux ou non, sjj7za06février a à peine montré le bout de son nez que le mois s'achève.

Un petit résumé : des réunions citoyennes qui prennent du temps - même plus celui d'hiberner ! des stations un peu trop appuyées sur Ravelry et là aussi il n'y a plus assez d'heures dans une journée.

Le Mardi Gras fut aussi une belle rencontre pour notre 3ème édition : cette fois-ci ce fut la sortie dans les rues... (quelle organisation, grâce au Collectif des Femmes Leuzoises)

Et ce mois de février a encore eu son lot de petits bonheurs : Le lendemain du Mardi Gras,  Elisa est venue chercher la machine Empisal que je lui avais trouvée (et ce grâce à l'homme qui a eu l'oeil...) Lille est un bel arrêt pour arriver chez nous, et donc nous nous sommes fixé rendez-vous dans la vieille gare. C'était le lendemain du grave (très) accident de trains aux portes de Bruxelles. Notre rendez-vous a été mouvementé (ainsi que le retour) mais nous avons passé du bon temps à Lille... un petit resto (La Petite Flambée)pour une petite crêpe de saison, resto qui comme par hasard - quel hasard - est à 2 pas de la Droguerie où nous avons farfouillé avec un vrai bonheur. Nous sommes sorties avec 2 pelotes de qualité différente mais de même couleur ! j'avais enfin trouvé la couleur et la matière pour faire un cadeau à ma soeur et les boutons que je cherchais pour complèter le Valentine 's bolero terminé à temps pour la date adéquate.

IMG_6364  IMG_6334  IMG_6366

 

IMG_6386  IMG_6387  IMG_6388

Ne cherchez pas le modèle, c'est une compo perso, laine : Sierra Andina d'Adriafil, achetée à Tournai (Belgique) chez Veritas.

Et n'écoutant que notre bon coeur, nous sommes parties direction Wazemmes, faire un petit tour à la Lainière, Elisa ne pouvait quitter Lille sans voir de ses yeux vu cette caverne d'Ali Baba. 
J'en suis ressortie avec les pelotes à assortir avec celles que j'avais pour faire le nouveau gilet dit "de garage" de l'homme.

Une belle soirée de discussions, sans penser à prendre de photos...

et le lendemain, direction Bruges, où grâce à Poezemadam, je savais où trouver les bonnes boutiques...

L'homme a trouvé que c'était une bonne idée d'aller visiter Damme, (à Nantes, on aurait dit "ben dame")la ville de Tijl Uilenspingel... où nous avons fait un repas très sympa chez "Tante Marie"... recommandé chaudement par le Guide du Routard et désormais par nous aussi...

Et puis ce fut le lâcher des fauves dans les rues de Bruges...Le tour traditionnel, sans la pluie - puisque les Géants de la veille avait chassé le bonhomme hiver - Une pensée émue pour Rachel, car un gentil jeune homme a demandé à Elisa de le prendre en photo en souvenir... et c'était un chilien qui faisait ses études en Allemagne... Avec un peu d'audace, on aurait pu demander qu'il ramène un souvenir brugeois à Rachel, lol...

La place appelée "Markt" était vide de ses terrasses et semblait plus grande...

Et puis hop, vive la Philipstockstraat et son Scharlaeken handwerk, très bien achalandé, laine, fil à dentelle, à broder, bouquinerie... super... bon, ok je ne suis ressortie qu'avec un livre (en français) sur le Tricotin ...(si si ça arrive que je ne me rue plus sur tous les bouquins ou fils... même si la tentation est grande... je ne suis pas une collectionneuse et il va falloir un jour songer à faire quelque chose avec toutes ces matières qui m'attendent sagement à la maison dans leurs boîtes en carton)

La Langestraat a aussi un super magasin, rempli à craquer - (cela m'a rappelé certaines boutiques anglaises)...

Puis vient le temps de retrouver l'homme et de rentrer...

IMG_6379 déjà l'heure de la nostalgie ...

Le lendemain, l'heure du départ sonnait déjà ! tellement trop vite et nous nous retrouvions occupées à marteler les rues de Valenciennes en étant étonnées de ne voir aucun magasin de hobbies dit féminins... Car en fait il se trouve éloigné du centre... un tout nouvel endroit - a priori... gr gr, il était trop tard...situé au coin du Bd Saly et du Rd Pt Place du Canada... Bon faut que je trouve une excuse pour retourner à Valenciennes...Je n'ai même pas eu l'occasion de voir le nom du magasin !! c'est pas honteux !!!

Ajout 2 jours plus tard, merci Sandrine ... il s'agit de Côté Tissu, 5 bd Saly...

Et profitant d'une semaine presque calme, le gilet dit "de garage" a pris son envol...

IMG_6383

Ce gilet, basé sur un modèle de pull d'un vieux magazine 3 Suisses de 1987, et j'utilise pour ce faire, de la laine grise de récup (marque inconnue), de l'acrylique DB de Robin achetée en Angleterre, et les 3 couleurs flash d'Annel pour le jaune et le rouge, et Sport Superwash Prima Lana (Stolberg- Allemagne)... Il sera tricoté avec aiguille circulaire pour les manches, et aiguille circulaire en aller/retour pour le corps, les bandes de boutonnage sont tricotées en même temps (ouh la paresseuse !).

KittyKatWorld_LMG

A bientôt...(mars est bientôt là...)

Un bonsoir tout spécial à Angsoka ...