Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
29 mai 2011

En mai, fais ce qu'il te plaît

enfin, tout ou presque, selon tes disponibilités... 

http://www.xmission.com/~emailbox/animate/a_rockingchar.gif

Comme la plupart d'entre vous, n'ont pu se déplacer... bizarre, bizarre, Leuze serait-il le bout du monde ;) ?  je m'en vais vous faire un reportage photo de l'expo Recycle tes fripes.. qui s'est passée ce mois-ci.

Pour rappel, cette expo est l'aboutissement d'une réflexion menée par le Collectif des femmes Leuzoises/Commission Femmes du Centre Culturel, sur la mode et les fringues, et sur la taille des mannequins. Le lieu qui accueillait cet évènement : l'ancienne bonneterie Dubois

L'habituel discours, avec notre cher président du Centre Culturel, M. Ducatillon. Au fond vous apercevrez une oeuvre suspendue, ce sont les mailles géantes que j'ai créées à partir d'écheveaux de coton filés à Callenelle (Tournai)

IMG_7630Trois générations ont participé, non seulement en se balladant mais en créant leurs fringues

IMG_7631 IMG_7642 IMG_7637 
IMG_7638IMG_7647IMG_7639

et un curieux à son premier défilé de mode

IMG_7632

Deux reportages sur la télé locale NO TELE

ici et

Quelques vues de l'expo et sa partie tricotée, j'avais imaginé qu'en rouvrant une bonneterie, en sortirait les petits animaux oubliés depuis des années dans ses pièces..

les souris et le chat ont joué à cache-cache IMG_7695

IMG_7696les araignées guettaient dans leurs toilesIMG_7697

et oui Christine j'y suis arrivée à la tricoter, le plus compliqué a été de la positionner... c'était un fil extrêmement fin tricoté à partir d'un carré repiqué à Mother Earth Shawl. J'ai repris les mailles tout autour et suis partie en rond avec des aiguilles de plus en plus grosses et simplement un jour rivière de plus en plus grand.

Les papillons crochetés étaient prêts à s'envoler

IMG_7698

La nature reprenait ses droits autour d'un pilier

IMG_7700IMG_7701IMG_7702IMG_7703

Ce travail a été réalisé par le groupe Filleuze redevenu indépendant.

et on pouvait admirer d'autres créations ayant des mailles ou du crochet

IMG_7705IMG_7704IMG_7706

IMG_7707

et la robe de mariée dont les carrés en dentelle ont été fait par le groupe tricot

IMG_7729

Oeuvres des enfants de l'Ecole des Devoirs de Leuze

IMG_7713 IMG_7714

sans oublier les ateliers pour les sacs et les chapeaux

IMG_7721 IMG_7722

ni les écoles techniques

IMG_7725 IMG_7726

ni les ateliers des personnes en difficultés

IMG_7733 IMG_7734

ni les abats-jours recyclés

IMG_7736 IMG_7737

IMG_7735

Dans ce cadre, et pendant la durée de l'expo, j'ai pu parler de ma passion - parce qu'il paraît que je suis passionnée !

J'espère que vos oreilles n'ont pas trop sifflé... car le renouveau du tricot grace à l'outil internet a bien été expliqué.

J'avais fait un assortiment de matières nobles, lorsque j'ai eu fini, cela se bousculait sur la table. C'était la table à papouilles...

IMG_7669 IMG_7670

Cette fois, j'avais un excellent technicien pour garder le souvenir de cette soirée, mais nous fonctionnons encore avec des vidéos à vapeur, difficile de mettre en ligne un film...

quoiqu'il en soit, ce reportage vous mettra un peu dans le bain...

IMG_7671

en regardant la photo suivante, je me rends compte que le public était attentif...

IMG_7672

Cet exposé m'a demandé beaucoup de travail, mais je dois un grand MERCI à Christine de Savoie et à son blog super bien fait, pour tous les renseignements historiques sur la maille. (pourquoi t'arrêtes-tu, tu vas nous manquer terriblement !)

IMG_7674

Après l'exposé, les travaux pratiques... j'avais mis à l'ordre du jour, la confection d'un point dentelle... programmé sur le VOGUE Calendar stitch-a-day - le 12 mai... Il s'agissait du Downhill que j'en ai profité pour tester avec l'Alpaga de la Droguerie (bon sang, j'ai failli tout lâcher immédiatement pour me mettre à faire un châle avec cette matière... )

IMG_7675 IMG_7676

et pour finir, un interview

IMG_7678

pour le travail de fin d'année de la stagiaire.

Pour celles de la région, je peux bien le dire, cette fois, il s'est passé quelque chose à Leuze, on a senti comme un souffle passer sur la ville : celui de la créativité.

et c'est cela que je voulais partager avec vous aujourd'hui.

 

http://web.tiscali.it/empress.cindy/blank_purple_butterfly_kjc99.gif

Mes pensées s'envolent vers vous à l'instar de ce papillon...

Love

Publicité
Commentaires
C
Merci Catherine, mais je crois qqe ta passion mérite tous les applaudisements du monde ! tu t'investis à fond et cela est admirable !
K
Quelle belle journée !
R
oh bin euh pour moi c la fin du monde...bin ouiii..mais ouah que de travaux...oui didonc vous avez bien travaille...
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité