Non, mon intention n'est pas de piquer le blog de quelques bloggueuses, singulier ou pluriel, ni de parodier le film d'Almodovar, quoique ... (vous apprécierez à leur juste valeur les 3 artistes)

En regardant la photo ci-après vous devriez avoir une petite idée :

IMG_0125 1

je me balade pour quelques temps avec un joli talon pas très esthétique mais très pratique et très à la mode... dans les hôpitaux.

Et qui dit tricoteuse dit aiguille bien sûr.

Ah le pied de devoir rester les jambes en l'air le plus longtemps possible, si Pedro A. passait par là, il devrait apprécier à sa juste mesure mes élucubrations.

Côté pied, l'opération de l'hallux valgus, ne m'a pas fait mal du tout. Pas d'anesthésie, mais une péridurale, et j'avais bien sûr emmnené un petit travail... que j'ai terminé en une semaine. J'ai juste traîné une grosse fatigue due à la bronchite que j'ai eu avant l'opération.

pied

 

Issu du Diana - travaux manuels - N° 4 - spécial ponchos, châles, sacs, et accessoires tendances à tricoter, j'avais depuis longtemps un oeil sur le modèle de la couverture. J'ai décidé en un clin d'oeil de m'y coller deux jours avant l'opération, et heureusement que je l'ai commencé à la maison au calme. Il y a 2 errata dans la grille, au rang n° 5 et une erreur sur le numéro de rang de reprise. Pour celles que cela intéresse, je vous transmettrai volontiers ces errata.

IMG_0123Cette écharpe/étole demande beaucoup d'attention de tricotage, aucun rang n'étant semblable, ni du même nombre de mailles, excepté le rang envers dont les mailles se tricotent comme elles se présentent. Au passage, la photo de présentation du modèle le montre sur son côté envers ! erreur voulue ? Ma photo vous le montre non étiré - ce sera lorsque je pourrai évoluer correctement sur mes 2 pieds.

J'avais préparé les ouvrages à faire, dûment numérotés... et bingo, je fais tout autre chose, dont ce châle pour lequel j'ai trouvé la petite pelote qu'il fallait.

Caricia, qui est réservé à une personne bien particulière qui a un coeur en or, est terminé lui aussi en moins d'une semaine.

IMG_0129

Au passage, vous remarquerez la différence de couleur due à un montage provisoire. J'ai trouvé celui-ci que j'ai testé. Même s'il est expliqué en anglais, il est visuellement compréhensible. Avant je procédais d'après des explications canadiennes avec un montage sur une plus grosse aiguille et un fil complémentaire.

J'en ai aussi profité pour finir le petit gilet d'été pour Inès, bébé du 15 janvier.

IMG_0127

 IMG_0128

Adorable et rapide à tricoter, le fil est Océanide de Bergère de France, coton et lin pour l'été, et acrylique, viscose et polyamide pour la brillance.

Un hiver froid rapproche les êtres.

IMG_0113 IMG_0114

ce qui permet de voir qu'ils ont bien grandi depuis juillet dernier

IMG_8061

et puis je vous souhaite un excellent 29 février ! ce ne sera pas tous les ans, bien sûr !

A bientôt