Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
1 janvier 2015

2015 - déjà !!!

Pour commencer 2015,

 

un traditionnel 

happy new year

s'impose

Vous avez bien lu, j'ai réussi à ne pas écrire pendant bien longtemps... et j'ai même zappé une année...ecriture

Quelques uns d'entre vous me réclament régulièrement des nouvelles, et je profite de quelques mois moins intensifs pour me remettre à l'écriture.

 

Ce qui m'a fait me relancer un premier janvier, c'est la somme des souvenirs fabuleux dus à quelques rencontres créées grâce à ce moyen de communication tellement prenant qu'il faut apprendre à gérer, internet !

Ma passion dévorante pour le tricot et ses techniques m'ont fait mettre sur des listes "A FAIRE" des modèles que je finis par tricoter... et celui-ci notamment par lequel je vais commencer une année en saluant celle qui est devenue une amie...

C'est en lisant son blog, il y a déjà pratiquement 8 ans, que j'ai découvert, avec des fous rires que je retiens parfois encore, l'histoire de Mrs Beeton...  Je veux rendre ici hommage à celle qui nous a tellement appris, qui a tellement donné gratieusement de son temps pour traduire des modèles, et les rendre compréhensibles : celle que j'appelle volontiers : la reine Christine de Savoie...

J'ai donc commencé hier (dernier jour de 2014) et fini aujourd'hui (premier de l'an neuf) : une première Mrs Beeton que je vous présente avec plaisir ...

014La base est tricotée en 100 % alpaca DK (un bonheur de douceur) et la dentelle est du Kisilk haze de Rowan.

001Positionnement des 2 volants

Par contre, entretemps, j'ai appris à travailler avec les aiguilles circulaires, et j'ai donc préféré travailler en rond avec 2 jeux d'aiguilles circulaires et pour mettre les perles plus grosses, le faire par la méthode utilisant un crochet, voir ICI

2014 fut une année bien remplie, enfants, petits-enfants, projets locaux, voyages (et je reviendrai certainement sur cette partie) et comme il y a bien longtemps que je n'ai parlé tricot, je vais vous faire un raccourci de mon année.

JANVIER

Gants basés sur le modèle des mitaines Albuquerque

Mitaines Albuquerque transformées en gants

FEVRIER

Panda fait à l'occasion de la naissance du petit-fils d'une amie et de l'arrivée des pandas à Parai Daiza

Un panda pour fêter la naissance du petit-fils d'une amie en même temps que l'arrivée des pandas à Parai Daiza

MARS

                             Une série d'Hello Kitty pour ma petite fille

lopi

010

 ce pull est basé sur un lopi tricoté en rond ... où j'ai replacé des Hello Kitty AVRIL

Laines de récupération.

AVRIL

Le sac assorti

Hello kitty bag

MAI

SEDGEMOOR

005

qui sera sans doute terminé en avril... 2015

Laine : Agneline d'Ardelaine

JUIN

EMILE, modèle de COLINETTE

003

La moitié de l'ouvrage est faite ! Kid mohair & Banyan

JUILLET

003

Echarpe double bord, pour les 70 ans de ma belle-soeur (ouf c'est dans 2 ans), modèle issu de Victorian lace today et commencé en avion (direction le Colorado) Laine Colinette : Kid Mohair : Parisienne.

JUILLET & AOUT ont été dédiés aux voyages, j'ai avancé dans certains ouvrages.

SEPTEMBRE

Cette fois, c'est avec Recyclaine de Bergère de France que j'ai réalisé  ce qui suit :

002

NOVEMBRE

Octobre et novembre sont traditionnellement dédiés à la machine à tricoter, et j'ai réalisé les traditionnelles chaussettes, mais aussi des pulls Mickey et Minnie (encore à finir)

001

DECEMBRE

c'est la fête, alors on s'éclate

002

et un petit cadeau pour la naissance du petit-fils d'une amie ... le chien de la maison

012

 

Cat new year

et à bientôt...  sans doute avant la fin de l'année...

Publicité
Commentaires
J
Bonjour et bonne année aussi Catherine ! ainsi qu'à ton homme et, bien sûr, à tous et toutes vos pensionnaires... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Michel "malletslm"
C
Rentrée aujourd'hui avec du retard Internet. Merci Catherine pour ce joli billet qui nous montre comme tu as bien travaillé en 2014 : les petits-enfants ont été gâtés et tout ton entourage. Bravo pour Mrs Beeton, qui m'a aussi rappelé mes propres fous rires quand je faisais mon blog ! Je te souhaite une belle année 2015, ainsi qu'à Guy, remplie de joie, de bonheur, de santé bien sûr, et de petits coups de fil transfrontaliers à défaut d'une rencontre. Gros bisous !
E
Que de beaux ouvrages! Bonne et heureuse année 2015!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité