Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
5 janvier 2016

2016 - 2006 = 10

Un petit jour de retard, dûs à des soucis informatiques, et me voilà en grande forme pour vous présenter des voeux de bonheur, santé, de partage, de paix, de zénitude, et tout ce que vous pouvez avoir envie ou pas....

Voilà un petit aperçu des aventures tricotines, qui fera un intermède entre les récits de voyage.

 

Moyenneshaun-knitting1-copy-1

Je tiens à remercier Ravelry qui nous permet de stocker nos données et nous rappeler ce qu'on a bien pu faire pendant l'année...  et c'est parfois surprenant... 

 JANVIER

Mammie Dalton tricote pour ses deux petits enfants, grands fans de Mickey et Minnie. (pourvu qu'ils portent leurs pulls et c'est pas gagné)

Mickey

Modèles issus de  Phildar

Minnie

Laines de récup', peintures sur tricot et fait à la machine à tricoter.

FEVRIER

Un ami nous invite à son remariage en Angleterre, what 'else, alors vite vite un châle est sorti de mes aiguilles :

Frozen leaves 2002

Cette belle matière : chasing rainbow dyeworks,

 avec un fil ultrafin (mohair et lurex or)

acheté à Fort Bragg (Ca)

Modèle Frozen Leaves d'AnuslaD

roite

 

MARS

003

001

Je termine un pull commencé 6 mois plus tôt.

Modèle : Sedgemoor d'Amanda Crawford, tricoté avec Droite

Agneline d'Ardelaine (acheté en Ardèche)

 

 

  AVRIL

 

 sac filet PâquesSacs filets créés pour l'occasion, coton de récup'

Pâques arrive et l'anniversaire de Malia aussi.

002

Modèle cardigan princesse de Diana (!) 2007,

DMC wool cotton offert par Angsoka il y a un bail.

MAI

Hibou Isia 2Un petit hibou pour la naissance d'Isia, la petite fille d'amis.

 

Pendant tous ces mois, je continue en parallèle un ouvrage qui me tient à coeur.

JUIN

Finalement, "mon" Navajo, hommage aux femmes navajos, se termine après 5 ans de cogitation, 5 mois sur mes aiguilles, et plus de 5 heures d'assemblage. Certains pensaient que c'était un pull imaginaire... mais il a fini par émerger et d'exel (mon premier dessin via informatique, et je le dois  à l'insistance de Christine de Savoie). Dominique, me boostait régulièrement en m'envoyant de la doc, et comme nous allions en septembre du côté du Nouveau-Mexique, le challenge était bien là.

005

007 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 009

 

017

010

La matière a été glanée tout au long de mes voyages, mais c'est le même fil : Malabrigo worsted, un fil équitable, travaillé par des femmes amérindiennes.

 

JUILLET

031

 Une naissance : Maelle (6 juillet)

046

 1ère enfant de ma 3ème fille, et mon 3ème petit-enfant.

 Modèle choisi par la future maman :

issu de Fait main, spécial bambino, automne/hiver 2010.

Coton rose de chez Annel, le blanc = récup'

Couverture doublée avec du polair ton sur ton.

 

 AOUT

003

Et le temps de terminer Emile de Colinette avant de partir vers les pays chauds. Très long à tricoter, mais la matière est sublime, le point répétitif pas vraiment trop compliqué.Sacha le chat

 Matière :Colinette : Banyan + Parisienne. Un vrai bonheur pour les doigts des tricoteur(euses) !

 

 

Je complète le mois avec Sacha le chat (tricot mag' n° 16) pour une petite puce pour notre aînée de Fil'Leuze qui sera donc arrière-grand-mère pour la seconde fois.

 

SEPTEMBRE

007

Commencé en août, tricoté en avion en septembre, mais terminé en novembre, ce

004

magnifique châle, première création d'une tricoteuse norvégienne, Echo Flower Shawl

Pour ce châle, une belle matière : Drops lace, baby alpaga & soie de mulberry ...

 

  et rien au mois d'octobre, sauf les ouvrages en cours.

NOVEMBRE

027

001

004

Dans le groupe Fil'Leuze, plusieurs d'entre nous ont été mammies cette année, et j'ai activés mes aiguilles et me suis bien amusée avec un vrai zoo au final.

A droite, Fulford the Friendly fox de Lynne Rowe.

Laine : 3 Suisses : mirabelle.

  Décembre

Mammie a finalisé deux autres gros minets

013

Modèle d'un vieux Pingouin ...(pas l'animal, la revue de tricot)

019

021

023

012

 

 

 

 

un Stégo pour Leo qui a déjà pu l'apprécier pendant ses courtes vacances chez Mammie.

017

Modèle facile à suivre (mais en anglais) créé par Tina Barrett.

et pour finir l'année, sortie des aiguilles le 31 décembre

Une petite grenouille pour une petite princesse née il y a déjà presque deux mois :

Little Froggy par Rachel Erin qui demande des connaissances plus avancées (rangs raccourcis, chaussettes, grafting, Icord, notamment)

026

ce qui montre bien le réchauffement climatique, car cette jolie plante fleurit habituellement en janvier !

La moitié des modèles tricotés cette année sont en anglais, et j'apprécie de plus en plus de pouvoir suivre ces modèles.

Usa_map

Je reprendrai le clavier prochainement pour la suite des aventures américaines et là je dois avouer avoir eu très chaud avec la disparition de mon dossier "images", 3 jours de photos sur le Nouveau-Mexique étaient dans le lot.

A bientôt

et merci de suivre ce blog (devenu cahotique) depuis 10 ans  pour certains d'entre vous

 

Publicité
Commentaires
C
Moi, j'ai tenu 9 ans avant de baisser le rideau ! Tu as super bien travaillé cette année, avec des projets bien différents les uns des autres. Je suis vraiment contente que tu aies récupéré tes photos qu'on verra bientôt ?
R
tout un chouette recapitulatif didonc....ouiiii 10 ans...c'est genial...et de bien belles realisations cette annee....sisisis...;)
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité