Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
8 février 2006

Cameleon Nightmare

Ce n'était pas un silence radio, mais plutôt une forte occupation de mes mimines avec des pelotes de laine ....

Suite du cauchemar de la tricoteuse, et cette fois-ci en images, avec tout chaud, tout beau, ma première photo numérique ...

gilet_guy_position_filsEtape première : de la position des fils...
Pour éviter que mes pelotes ne s'enmêlent, j'ai opté pour la solution suivante : les glisser par ordre d'arrivée sur une première aiguille annexe...





gilet_guy_position_fils_22Etape seconde : de la position des fils...
En cours de tricotage du rang, je passe le peloton tricoté de l'aiguille annexe gauche à l'aiguille annexe droite... pendant son transfert le peloton reste libre d'attache et je peux donc le tricoter sans que les fils s'enmêlent.
Bien sûr, n'oublions le croisement des fils au changement de couleur, ce qui fait que le peloton tricoté passe sous le fil précédent.


gilet_guy_fils___hey_joeEtape tertiaire et néanmoins utile
:
Eviter soigneusement que la gent féline s'en mêle et n'enmêle les fils...
A gauche, Hey Joe voulait dormir sur le tricot et n'apprécie pas le dérangement...
gilet_guy_fils___chats

Ici Dunette en action, sous l'oeil désintéressé de Caramel..

gilet_guy_fils___chats_21

Bon, j'ai une tête
du lende
main

matin








Quelques détails
après que le dos soit terminé - en une semaine - c'est pas un record, mais c'est suffisant pour que l'huile de coude ne se tarisse pas.

img_0001

gilet___envers_jacquard

L'envers copié sur le scanner,
je travaille fils non rentrés.


Voilà donc le dos, côté pile,
et ma première photo numérique



En ce moment, je planche sur les manches, car à l'époque, on les faisait un tantinet chauve-souris. J'ai revu les mesures ... et je suis très prudente, car je travaille avec un nombre restreint de pelotes - pas le droit à l'erreur...

Je donnerai dans un post suivant, la composition des pelotes...

Publicité
Commentaires
C
Quelle organisation ! Le résultat est impeccable, bravo ! En plus, les chats qui viennent t'aider... que demander de plus !
M
Superbe!!!!Très pratique ta technique pour les pelotes, mais il est bien vrai que pleins de pelotes + pleins de chats = un gros méli-mélo....lol....Bon courage pour la suite et tout plein de calins à tes minous!!!!!!!
I
Oh oui les pelotes qui se mêlent c'est agaçant et on perd beaucoup de temps.<br /> je vois sur ce blog un bien joli pull chat et deux très beaux chats, chez moi il y en a trois.<br /> isabelle
M
beaucoup de préparation, puis tout ce temps à tricoter... <br /> Pour le plaisir...
A
Heureusement que Dinah n'est pas là... <br /> Tes chats ont l'air sage, eux!<br /> En tout cas ça vaut un gros bisous un gilet comme ça, quel boulot!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité