Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
9 novembre 2008

A Cologne, il n'y a pas forcément que de l'eau

Jeudi passé - il y a déjà 3 jours - une petite expédition belge (17 membres) part à Cologne voir le Salon du Train au Messe....

Pendant ce temps, j'avais repéré dans le même cadre, un salon basé sur les hobbies féminins... ici

Le temps de peaufiner mon allemand - bon, fallait mieux que je m'exprime en anglais... et j'étais prête...

Je fais le tour : beaucoup de tissus, de perles, de trucs pour faire des cartes, et juste quelques petites pelotes, surtout pour faire des chaussettes (Régia ... régia, et encore régia)... quand soudain, au détour d'une allée, je tombe sur ça ...IMG_4859

et la gentille tricoteuse me conduit au seul stand qui vend de la laine... fantaisie, mais sympa, made in Germany, Turkey, Italy... ouf pas en Chine (mais sait-on jamais)...

Je ne suis donc pas revenue les mains vides

IMG_4883

de quoi faire des cadeaux de Noël, une Chanson en Crochet... des cho7 pour l'homme, un châle, etc....

Mais de retour au salon du train, quelqu'un m'apprend que l'on tricote avec des machines...

voyez plutôt ces tricotins entraînés par des moteurs Stirling..


et ici... (en espérant que la vidéo se positionne là...)


Tricotin entraîné par moteur Stirling / Knitting machine
envoyé par MaDalton51

et puis une question
: (on n'a rien à gagner que ma considération, mais cela fera peut-être avancer le schmilblick)

Pourquoi tricote-t-on les pulls irlandais (aran) en commençant par le cou ?

Merci et à bientôt

Publicité
Commentaires
T
pour la question, je ne savais pa que les arans se tricotaient par le cou... mais ne pas mourir (complètement) idiote, tel est le (modeste) but de ma viiie!<br /> donc je n'en sais rien! <br /> (je ne connais pas l'échanson moi)
N
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mon blog,mais pas tjs simple de s'y remettre !!! Mais je suis pas trop mécontente du résultat.
S
Tu as toujours de chouettes projets en cours, et tu reviens de beaux endroits aussi :)<br /> Pour le Aran top-down, c'est pour éviter les coutures et ajuster la longueur du pull et des manches. Mais il y a les partisans et les détracteurs de cette méthode. Les partisans parce qu'il n'y a aucunes coutures (donc un résultat très propre), les détracteurs parce qu'il semble que le tricot vrille lorsqu'il est circulaire.
N
Jamais fait avec des tricotins !!!!
A
Rhô quelles sont jolies les pelotes ! Ils font des trucs sympa dans la marque Online. <br /> Pour l'aran, je crois que les deux Christine t'ont déjà bien renseigner. J'ajouterai que peut-être qu'en cas de manque de laine, mieux vaut faire des rayures dans le bas lol
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité