Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
31 mai 2007

On the road again

again,again...

comme une ritournelle, pour accompagner nos petits déplacements. (au choix celui de Bernard Lavillers ici , de Canned Heat  ici ou de Willie Nelson ; vous pourrez en entendre 30 sec) Ma préférence va à celle de Willie Nelson, allez savoir pourquoi !

Partir un jeudi de l'Ascension, faut être illuminé, non...? Direction Belgique Paris, le pied, personne sur le périf... et bardaf, à la sortie, comme bien annoncé par Bison Futé, embouteillage... Le Gyrophare Prévu Spécialement (gps spécial Ma Dalton) a bien fonctionné et nous sommes arrivés pile à l'heure dite à Le Mans. (bien sûr que je sais qu'on dit Au Mans... mais je préfère, na !)

La rencontre avec et chez nos amis manceaux s'est déroulé dans d'excellentes conditions que je vous ne narrerai pas ici - ce n'est pas vraiment l'endroit pour... Rencontre d'autant plus forte que la femme de cet ami (rencontré "on the road again" au Colorado il y a presque 20 ans) est styliste et a commencé sa carrière (après son mannequinat) par vendre les modèles tricotés qu'elle créait. On a donc bien papoté, vous imaginez...

Puis découverte du vieux Le Mans...

Il faisait froid et gris, mais cela n'empêche nullement d'apprécier...
Au pied de la Cathédrale Saint-Julien on se croirait encore au Moyen-âge.

IMG_1680 IMG_1681IMG_1703

A l'intérieur d'une des chapelles de la Cathédrale, ce plafond aux anges magnifiquement restauré.

IMG_1684

Et au hasard du parcours ces riches façades

IMG_1689IMG_1691IMG_1692

mais aussi une plaque d'égout pas dégoûtante

IMG_1688

et au passage un petit bonjour

IMG_1696

d'une petite chatte même pas apeurée.

L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes02/ligne_2_024.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le lendemain, direction Rillé pour une rencontre spéciale 30ème annif du petit train touristique... pendant que - sous le soleil - certains prenaient des photos de trains, j'ai voulu faire poser un lézard, et c'est lui qui m'en a posé un...

IMG_1716

L'image “http://gifs.toutimages.com/images/ani_reptiles/reptiles/reptile_002.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Puis nous avons pris possession de notre logement

IMG_1736 IMG_1737

sympa non ? A conseiller sans modération.
Le dimanche soir on a même pu profiter d'une hutte
IMG_1770
et le lundi matin profiter de la vue sur la réserve ornithologique
IMG_1769
au premier plan, c'est bien un héron...

En attendant de rencontrer Ansoka, je passe le temps comme je peux

IMG_1733

Et puis, me voilà enfin seule sur les routes de France... deux magnifiques lignes droites m'emmène sur Saumur où je retrouve Elisa.

Nous avons découvert toutes les deux, cette belle ville - bien sûr, il y a aussi les caves et le Cadre noir, mais nous avons profité d'un temps ensoleillé pour faire une promenade à travers les vieilles rues suivant l'itinéraire conseillé par une très gentille et accueillante jeune femme de l'Offisme du Tourisme.

Les touristes

IMG_1740 IMG_1741

IMG_1742

Le château qui se dresse fièrement pour dominer la Loire

d'où une vue intéressante sur la douceur des toits ardoisés

IMG_1747 IMG_1748

Sur la partie encore à restaurer poussaient de gentils coquelicots, mesdames...
IMG_1744
Ces photos sont les photos qu'Elisa auraient cadrées si son appareil n'était pas resté dans la voiture (chut...!)
Et puis comme conseillé, nous sommes repassés par la place Saint-Pierre

où l'on a pu admirer cette magnifique façade

IMG_1750

mais aussi et surtout celle-ci

IMG_1751

Qu'a de curieux cette façade ? Ah oui un centre d'amincissement pour l'épargne.. Ou alors, décidément, la gentille jeune dame de l'Office de Tourisme se moquait de nous ???

Et puis sous mes yeux ébahis

IMG_1753

Mais finalement où va-t-elle en venir ? où se trouve le "fil" conducteur ?

En avril 2006, Elisa et moi nous étions rencontré lors d'un festival vapeur (de trains) dans la Baie de Somme.. mais suite aux déménagements (virtuels ou non) d'Angsoka, vous ne pourrez voir ce que je lui avais offert... mais l'important, le résultat est là

IMG_1754

avec la laine, Elisa a réalisé se splendide couvre-chef (qui est le sien, en essai sur ma tête)

Nous avons passé de trop rapides moments ensemble, à compulser les derniers Interweave dont sont issus les modèles qui la font baver

Nous étions tellement dans notre petit monde qu'Elisa a bien failli rater son train, mais ce n'est qu'un au-revoir... n'est-ce pas, Elisa ?


L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes01/ligne_1_036.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je suis très heureuse de vous dire que le net fait faire des rencontres incroyables et formidables...

et qu'allais-je oublier, le petit cadeau d'Elisa

IMG_1824

Mais qu'est-ce ? une petite fermeture en forme de chat ? on ouvre ?
IMG_1825
Mais qu'est-ce donc ?
Voilà la solution :
IMG_1826

Un porte crochet ; une idée astucieuse réalisée par Elisa.. Merci beaucoup,Elisa... Tu vois, il a trouvé preneur...

Le prochain post vous racontera, entre autres, les incroyables aventures de Moïse Loupiotte ...

Faut bien patienter avant la date fatidique du défilé

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/smile%20camera%20cat.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Publicité
Commentaires
L
quoi ? la célèbre MaDalton est venue me voir sur mon blog ?...j'en rougis ;-D bon, je rigole, mais depuis le temps que je te croise chez Rachel (c'est elle qui m'a appris le tricot...à Santiagoooo)je suis contente d'avoir l'occasion de venir voir moi aussi ce que tu fais. Je n'ai souvent pas le temps de rendre visite à tous les blogs et j'en profite quand j'ai une porte ouverte...je vois que tu es une sacrée inventeuse : la peinture sur tricot, j'aurais jamais osé !!! pourtant je tricote et j'utilise quotidiennement des pinceaux...je vais méditer ;-)
M
C'est fou les souvenirs que me rappellent ta visite du Mans, car j'y ai habité 5 ans et dans un monument historique que tu as failli photographier LE PILIER ROUGE http://www.lemans.maville.com/titre/re/actudet/actu_loc-397212----Loffice-de-tourisme-bientot-a-nouvelle-enseigne_actu.html<br /> Nous habitions au 1er étage. Maintenant la maison est en rénovation. Le monde est vraiment petit. <br /> Bises à toi et à ton zom.
S
super sympa le reportage et la rencontre aussi, du bonheur non
C
Merci pour ce beau reportage !
D
Ton reportage est très intéressant. Moi j'aime beaucoup les bords de Loire et les toits en ardoise. Le porte crochet est une idée sensas !!!<br /> J'ai bien noté le site sur les huttes.
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité