Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
6 juin 2007

O sole mio !

Vite fait bien fait... me dis-je ! "It's now or never"...

Ce petit top commencé à Rillé a vu "Pénélope" en action... puisque pour un échantillon très bien réalisé, j'ai voulu remanier le modèle qui me semblait bien large pour une taille 40.

Le point facile à réaliser pourrait très bien convenir pour un sac.

IMG_1819et son agrandissement IMG_1821

L'explication :

Sur un nombre impair de mailles

1er rg : 1 m lisière * glisser 1 m en la prenant comme pour la tric à l'endr, 1 m endr, 1 jeté, rabattre la m glissée sur la ma tricotée et le jeté * 1 m endr et 1 m lisière pour terminer

2ème rg : 1 m lisière * glisser 1 en la prenant comme pour la tric à l'env, 1 m env, 1 jeté, rabattre la m glissée, en la prenant derrière le travail, sur la m env et le jeté * et terminer par 1 m env et 1 m lisière

Répéter toujours ces 2 rangs.

L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes01/ligne_1_032.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Mais en plus de "Pénélope", je me la suis jouée Gaston

L'image “http://www.gif-anime.org/im/gif/cartoon/gaston_lagaffe/gaston_lagaffe3.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
M'enfin
IMG_1827
Comment s'est passé ce truc ?  Attraper une maille quelques rangs en dessous, bien sûr dans certains cas, cela est recommandé, mais pas ici. Par chance, c'était un fil spécial à deux branches, donc la réparation a été faite par chirurgie en ligaturant une trompe.
IMG_1829

Mais finalement, en avant première et non terminé voici "Sole mio" issu d'un vieux magazine le Chat Botté.

IMG_1831

J'ai un peu plus creusé l'encolure du dos et fait les bordures au crochet plutôt qu'en côtes 1/1 pour plus de rapidité et cela tombe même mieux.

Je pense que pour le jour du défilé (encore deux fois dormir !) je serais parée...

L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes01/ligne_1_044.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.L'image “http://gifs.toutimages.com/images/barres_lignes/lignes01/ligne_1_044.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et puis une petite tranche de vie, lors de mon séjour chez ma soeur, à Nantes, mon beauf' est revenu avec un oeuf un peu froid et non éclos que la poule mère avait un peu laissé de côté... quelques degrés plus tard, bien au chaud dans la véranda

IMG_1771

IMG_1775

la coquille s'ouvrait de plus en plus

et un oeil s'ouvrit sur le grand monde (en l'occurence deux soeurs devenues gaga !)

IMG_1778IMG_1780

Voici donc la naissance de Moïse Loupiotte... sous sa lampe de bronzage, il sèche ses plumes toutes neuves...
Nous l'avions laissé pour la nuit sous sa lampe, mais il a tellement piailler, que ma soeur a (un peu) poussé mon beauf à sortir à 4 h du mat pour remettre le poussin sous sa mère... et le lendemain, la brave poule couvait donc tous ses 6 poussins...
Attention, recommandation du beauf, s'il faut aider, il ne faut toutefois pas casser nous-même la coquille et laisser au poussin le temps de tout digérer la matière qui lui permettra de survivre presque deux jours sans rien manger. Après la poule lui apprend directement à boire et à picorer.
Encore une petite pour la route... là les plumes sont bien sèches déjà

IMG_1781


L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/onecutchk.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Bonne soirée à toutes et tous

et à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est mimi et touchant l'histoire de ce petit piou-piou !!<br /> J'aime beaucoup ton haut, le point original, les couleurs. Bravo !
C
Superbe ton Sole mio ! Jolies couleurs, joli point, j'aime beaucoup. L'hidstoire de ton oeuf est touchante et amusante. Je suis heureuse que maman poule ait adopté son rejeton, souvent, les oiseaux les rejettent car ils portent une autre odeur. Cartons arrivés hier matin, repos (et dod) aujourdh'ui, et à partir de démain, le grand déballage. ouf, enfin, je vais être moins crevée et revebir sur mon blog vous retrouver toutes. Je t'embrasse ! Où en sont tes oeuvres ?
F
ROOO, la mimi tit bête... on a fait pareil avec un oison, mais après il ne voulait plus nous quitter, là, c'est mieux, il est avec les siens<br /> <br /> dis, tu viens au pique nique des mémères?
D
J'aime bien le point et le résultat !!! Merci pour la recette !!! <br /> Quant à Moïse, il revient de loin !!! longue vie au piou-piou !!!
A
Joli piou ! Au début j'ai cru que tu l'avais ramené dans tes bagages... <br /> Sole mio est super joli ! Tu as encore choisi un joli mélange de couleur et un bien joli point ! <br /> Tu vas crocheter les bordures des manches et du bas de ton haut ;o) aussi ?
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité