Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
13 juin 2007

Défilé 2007 de l'Ecole de Stylisme de la Cambre

Donc vendredi soir, j'étais en pleine effervescence... et Matthieu certainement davantage que moi...
D'abord, il y avait un petit moment que j'avais dû me défaire de mes petits derniers... et je me disais que cela ferait bizarre de les revoir dans un contexte inhabituel.
Le défilé se passait aux Halles de Schaerbeek, dont l'architecture a été préservée.

Halles_Schaerbeek2 Halles_schaerbeek

Lors de mon post du 4 mars dernier , j'avais été contacté par Matthieu Blazy, élève styliste en 5ème dans la fameuse école de la Cambre à Bruxelles.

Grâce à Rachel, merci, merci mille fois ma belle, j'ai compris comment le joindre et le résultat est donc là quelques trois mois plus tard.

Matthieu est un fou de travail et adore ce qu'il fait, cela ne fait l'ombre d'aucun doute. En même temps qu'il préparait son travail de fin d'années, 12 silhouettes différentes = 12 mannequins pour le défilé, il participait aux Lancome Color Design Awards dont il remporta la finale internationale le 22 mai dernier.

Nous nous sommes rencontrés et avons travaillé sur ses dessins. Il m'a expliqué ce qu'il voulait et j'ai donc pour la première fois travaillé avec un styliste en première ligne. Matthieu est exigeant, je le suis aussi, je pense, mais notre imagination était en parfait accord ... 

Nous voici au soir du 8 juin, en deuxième partie de ce défilé qui m'a ouvert les yeux sur la créativité... cela fera l'objet d'un prochain post, car il y avait une belle ouverture sur la maille.

Mes photos persos sont d'un petit appareil et puique nous parlons en fait d'une collection basée sur un hommage à la première femme cosmonaute française : Claudie Haigneré, le non-éclairage de la première photo participe à la légende.

IMG_1869

IMG_1870

et arrive de la maille

IMG_1871IMG_1872

IMG_1873

IMG_1874

j'avais beau avoir vu ce haut, j'en suis restée le souffle coupée. Sous les projos, ce modèle prenait toute la lumière.

IMG_1875IMG_1876

et encore de la maille

IMG_1877

sur une jupe extra terrestre

IMG_1878IMG_1879

pour finir un manteau de toute beauté

En revue

IMG_1880


IMG_1881 IMG_1882

IMG_1883IMG_1884

et ceci clôture la présentation des silhouettes de Matthieu Blazy.

Matthieu, tu le sais, je suis très heureuse de cette coopération et ta jeunesse complète bien le savoir des artisans avec lesquels tu aimes tant travailler.

Quelques liens :

http://www.levif.be/weekend/fr/beaute/news/Victoire-belge-chez-Lancome/a2863-article.jsp?listPage=1

http://ellebelgique.blogspot.com/2007/06/le-dfil-de-la-cambre.html (je vous conseille de regarder la petite vidéo...)

http://les-silences.blogspot.com/

http://www.lesoir.be/culture/expos/mode-le-defile-de-la-cambre-2007-06-11-533801.shtml


et puis il y avait deux V Y P incontournables !

Myriam_et_sa_m_re

qui vous envoient leurs salutations vespérales....

Tintin reporter sur les genoux de Ma Dalton, un titre de Bd à réinventer !

A bientôt pour de nouvelles aventures...

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_B744DA06-E9FE-4C3A-AD2C-E2E772E838E0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
chere maman dalton, je t'ai taguée (aaie) pas taper!<br /> (7 choses que tu dois raconter) signé Joe Toto
D
Je n'ai pas pû voir la vidéo, il y a visiblement un problème et à la dernière adresse, il n'y a plus d'article. En tout cas, chapeau bas, Ma Dalton. Tu es une très Grande Dame.
D
Je t'envoie un petit commentaire à chaud, après j'irai me calmer en visitant les adresses que tu nous as donné.<br /> <br /> C'EST SUPERBE! Quelle aventure, dis donc! <br /> La maille promet d'être belle et d'actualité cet automne. Génial ! Et dire que je mangais du chocolat en te lisant. Hum! Je le range au placard.<br /> Qu'en a pensé Claudie Haigneré ? As-tu récolté des impressions de sa part?<br /> Bizzzz
T
c'est pas trop tôt! enfin! des photos! c'est la robe en torsades que tu faisais? trèèèès beeelle... et en effet, petite pensée émue pour la fille qui la portait en ce temps de chaleurs tropicales..; (dans le sud ouest en tous cas...)si tu avais d'autres photos, prises de plus près...
S
Bravo, c'est magnifique !! Dommage qu'on ne voie pas très bien tes réalisations, as-tu d'autres photos d'avant ou d'après le défilé, qui nous permettraient d'apprécier davantage ton travail ??
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité