Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
4 mars 2007

Petits trucs...

La plus rapide des tricoteuses, la plus attentive, n'est jamais à l'abri d'une distraction. Pas de panique, il y a toujours un remède pour tout.

Primo : garder son calme.  chat157
Deuxio: reposer son ouvrage chat060et non pas se reposer sur son ouvrage.

Tertio : réfléchir à toutes les possibilités.SLEEPIN_CATdreamGOLDFISH

Là, veinardes d'internautes,L'image “http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_01/smiley_153.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. vous finirez pas tomber sur mon site qui vous expliquera comment se dépètrer d'une situation périlleuse.

Lors du tricotage du point fantaisie, à gauche de la torsade, en faisant le surjet simple (glisser une maille à l'endroit, tricoter la suivante, rabattre la maille glissée sur la suivante), probablement qu'une des deux mailles s'est échappée et a échappé à mon oeil de lynx et vous vous retrouvez avec une maille volante, risquant de détricoter le pull.
Erreur
IMG_1361

Réparation
IMG_1420
Travailler au point de maille - Reprendre du fil avec une aiguille. Passer l'aiguille (par en-dessous) au coeur de la maille (qui flotte et n'est rattachée à rien), faire le point de maille en rattachant à la maille au-dessus. Voir conseil ici(broderie au point de maille).

L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/animaux/chats/chat155.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Là, encore, la tête dans les étoiles, vous augmentez par erreur une maille et ne vous en rendez compte que quelques rangs plus loin - lors d'un recomptage quelconque.
Erreur
IMG_1410

Réparation
IMG_1418IMG_1419
Pour reprendre mes explications du 1er mars;

Solution première : recommencer, bof
Solution deuxième : tricoter deux mailles ensemble, ni vu ni connu
Solution essayiste : défaire cette maille jusqu'à l'augmentation.
Et, petit à petit, rang par rang, régulariser le fil en l'étirant avec un crochet ou une aiguille sur chaque maille autour de l'échelle.

Donc, après avoir soigneusement choisi le modèle qui vous plaît IMG_1335

vous vous retrouvez avec ceci  IMG_1416_2

Les dimensions ont été respectées - hormis 2 cm en moins sur les côtes car je ne suis guère grande...

Ah oui, vous avez oublié que vous aviez vraiment pris du poids.L'image “http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_01/smiley_108.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Bon, mais il est si confortable que vous ne vous en lassez même pas. http://dabrat.lbbhost.com/CAT/KITTY-RED-RIBBON.gif

Bonne semaine à tous et toutes

PurrrfectDay_LMG1

 

Publicité
Commentaires
T
deuxieme solution presque toujours choisie par Toto. Paresseuse, moi? juste ergonome! merci quand même pour le cours, ce genre d'erreurs arrive tout le temps! (surtout sur les laines poilues et indétricotables, comme le mohair ou le fil fourrure, chais pas pourquoi....) PS; ton pull est très beau!
M
Je confirme la réussite!<br /> J'ai eu le plaisir de voir ce pull de près et il est vraiment très beau!<br /> ;D
C
Mais il est magnifique ! Comme les copines je trouve qu'il te va bien mieux qu'au modèle, qui est trop plate et trop carrée ! Et il a l'air d'une douceur...
A
Merci pour les conseils... normalement ça devrait me servir un jour ou l'autre...<br /> <br /> Il est vraiment réussi ton pull... en plus il te va bien.
D
Ton pull te va très bien, preuve que tu l'as bien réussi. J'aime beaucoup la petite fantaisie dans le motif. La laine a l'air douce
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité