Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
25 juin 2007

Avant tout, du tricot encore et toujours, mais surtout présentations :

et d'abord une petite disgression :

IMG_1895

Alors, à votre avis, qu'est-ce que fabrique Ma Dalton ?

Le premier qui trouve a le droit à...
mon admiration... et ces quelques fleurs


L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/nature/fleurs/fleur045.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/wink-176.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Sole Mio est donc bien terminé, un détail sur la finition du col

IMG_1888

et vu de dos

IMG_1892_2

Par rapport au modèle original, j'ai modifié l'encolure (très largement creusée) et crocheté les bordures plutôt que de reprendre et tricoter quelques rangs en côtes 1/1.

Mais passons aux choses sérieuses

L'image “http://www.agoodyarn.net/Images/KnittingImages/VictorianGirlWCatKnitS.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Voici donc les deux pulls dessinés par Matthieu, créés et tricotés par votre servante

Pull number one

IMG_1883_2

vous pouvez voir une photo professionnelle

Pour réaliser cet ouvrage je me suis aidée d'un objet inattendu en tricot

IMG_1438

- tout droit sorti du dressoir du living -

pour délimiter l'emplacement de la collerette

IMG_1439

Petit truc à savoir : il n'y a qu'un sens pour arrondir des cordes

PAS BON

IMG_1472

EXCELLENT

IMG_1470_1

Petit détail sur les manches

IMG_1432

Prêt à sortir de Ma's Place

IMG_1483

Premiers essais :

IMG_4780_1_ IMG_4792_1_

Mini-robe number two
IMG_1871_2
vous pouvez voir la photo pro ici

Beaucoup d'échantillonnage avant de démarrer
IMG_1497

Et là un tout grand merci à Christine de Savoie, Niqui et Christine de Bordeaux pour l'aide apportée à trouver ce point... Je n'en suis pas encore à inventer de l'aran !

Positionnement de la bande tressée, et là j'avais oublié de mettre des mailles en attente

IMG_1648_1
Petit truc à savoir : grâce à l'explication du montage libre de mailles du Cercle de Saint-Joachim
je n'ai eu aucun problème à remonter la tresse de façon inaperçue.

IMG_1650

Epaisseur de la matière

IMG_1655

Mécontentement pour cette couture de raglan,
refaite illico comme vous pouvez le voir ci-dessous sur la partie arrière,
avant sortie de Ma's Place

IMG_1785

et un petit détail de l'encolure dos

IMG_1790

Le dicton du jour :

Patience et longueur de temps

font plus que force ni que rage.

conclusion du Lion et du Rat de Monsieur de La Fontaine.

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_9CE22C84-30FC-11D9-BA3C-000D7269BE50.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Commentaires
T
je pense que si tu as l'autorisation de nous donner l'explicatif du modèle, nous serons peut-être nombreuses à porter ce modèle durant l'hiver prochain... ... ou l'hiver suivant si je suis un peu trop occupée ou si j'ai trop de commandes à satisfaire !
Z
boujour!<br /> je suis tombee sur votre blog en faisant des recherches sur comment utiliser le tricotin geant en simple et non en cercle.<br /> j'aime beaucoup vos tresses, je suppose que c'est trois "boudins" torsades? j'avoue ne pas avoir compris ce que vous faisiez exactement et comment vous les cousiez???<br /> sinon, est-ce votre creation?<br /> passer voir mon blog, je viens de upload un modele a moi :-)<br /> restons en contact aussi, vous avez mes coordonnes.<br /> Zaz
M
Comme toujours j'arrive après tout ce concert de louanges et les mots me manquent pour te dire toute mon admiration pour ces créations. J'espère que tu vas encore nous en faire voir de belles ... maintenant que tu es sur cette voie.<br /> Pour l'ébauche de broderie je donne ma langue au chat ! ... un logo pour ta firme ?
D
Je suis toujours émerveillée devant tout ce que tu fais. Waouhhh!!!<br /> Quant à ta broderie, je choisi euh... un pot pour mettre les jolies fleurs que tu nous as présenté
T
je rajoute un petit qqchose pour la robe et son motif d'aran sur les côtés que j'ai mieux vus sur ton album..; c'est très beau, le contraste entre la torsade et ces motifs..
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité