Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
20 février 2007

Le jour le plus haut de l'année...

C'est sur une vieille blague éculée que mon vieux père racontait toujours avec un plaisir non dissimulé, que je vais commencer ce post. Comment vous ne la connaissiez pas ?

"Le mardi gras est le jour le plus haut de l'année, parce qu'il faut le mercredi des cendres". prononcer descendre... évidemment c'est une plaisanterie auditive...

escaliers_gaston

Pour rappel, dans la religion catholique, le mardi était toujours gras, car après commençaient les 40 jours de jeûne avant Pâques, dont le premier mercredi était célébré par un office où le prêtre faisait un signe de croix avec des cendres sur le front de chaque pratiquant présent à la liturgie.

C'est donc le souvenir qu'il m'en reste - pas de bonbons ni de pâtisseries pendant cette période, et le vendredi poisson obligatoire (qu'est-ce qu'on était privé !!), mais vous pourrez prendre davantage de renseignements par

Aujourd'hui, par un temps splendide, les carnavals et autres défilés auront fait le plaisir des petits et des grands. Le plus prestigieux des carnavals belges reste sans contexte, celui de Binche.

gilles

Tiens, cela vous rappelle quelque chose ?

En fait de carnaval, j'ai surtout vu 3 de nos gros nounours faire des courses poursuites dans le jardin. Et là, je crie presque "victoire", car il s'agissait de 3 chats de provenance différente.

Big Joe,IMG_1368le plus vieux chat  15 ans, désormais sans queue, venant de chez moi, SherkanIMG_1228, un des mâles de chez l'homme, 6 ans au printemps,

et Bianco Biancole plus jeune (2 ans)et le plus récent arrivé.

Depuis quelques matins, un revenant vient picorer devant la porte fenêtre. Arriverais-je à le prendre en photo ? Il s'agit de Perle le Merle. (voir le post du 23 mars 06)

J'ai eu un mois un peu farce, car j'avais décidé de gâter Angsoka pour son 20ème anniversaire - on peut encore le dire à cet âge-là.  Bien sûr, dans le plus grand secret. J'ai plaisir à encourager son vice - euh je veux bien sûr parler de ce qu'elle aime faire. Un petit tour par là vous montrera l'accueil fait à cette surprise.

Et puis, mon pull fait son bonhomme de chemin...

Voici donc le devant qui est terminé : une petite erreur marquée par l'épingle, j'avais rajouté une maille, je la coulerai en une, ni vu ni connu.

IMG_1360 IMG_1361

IMG_1364 IMG_1365

détails du grafting épaule

IMG_1366

Prêt pour l'encolure.

Pour ceux et celles qui auraient suivi mon petit calcul de probabilité, j'ai le plaisir de vous annoncer que je ne recommencerai plus, car rien ne colle à ce calcul. Par contre, j'ai le plaisir de vous dire que la texture est superbe et pour rassurer Rachel, cela ne ressemble en rien à une serpillère. La légereté de la matière n'est ni à peser ni à mesurer, il faudrait que je prenne des cours chez Midian pour compléter ma connaissance.

Je perds également un temps fou à sortir la laine des pelotes, car elle accroche terriblement.

chat157


Sous le regard attentif, sois de Charlie, soit de Tabita, ce pull se tricote très très bien. Un régal pas trop compliqué, quelques points ajourés, quelques torsades, un peu de jacquard, un peu de tout et de rien, pour donner quelque chose de sympa, enfin, c'est mon avis.

Et le vôtre ?


Publicité
Commentaires
F
ma grand mère me la faisait aussi celle là! ca m'a rapellé de bons souvenirs, ma grand mère qui riait aux éclats, ce n'était pas si fréquent!<br /> et puis, Binche, j'y suis allée une fois, toute toute petite, et je m'en souviens car un Gille m'a donné une orange et ca m'a fait comme un trésor!
A
J'attends de le voir fini, ce pull, je suis sûr qu'il va être très très beau (et tout doux).
D
Eh bien nous on a encore loupé le carnaval pour cette année mais ici les vacances ne commencent pas comme En Belgique !!! J'aime beaucoup tes chats. Le pull est beau !!!
S
super de descendre ce mercredi après être monter si haut hier.<br /> Ton pull avance bien courage pour l'encolure
R
bin je la trouve trop drole!!! et superbe le defile de chats....je les adore sans les connaitre didonc...et le pull...didonc...encore une ch'ti merveille....;o)
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité