Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
12 novembre 2007

Un loisir jamais loin de l'autre...

Un chassé-croisé nouveau... ou quand les idées et les gens s'en mêlent...

Quel rapport entre celles-ci
IMG_0371_1et celui-ci IMG_2413

très concentré et appliqué ? IMG_2416

Explication :

Lors de la Journée Mondiale du Tricot en juin 2006, j'ai rencontré Clampinette (à gauche sur la photo du haut) et son Clampin de mari... qui est passionné de modélisme automobile comme vous le constaterez sur la photo du bas...
et quel rapport entre  tout ceci ?IMG_2415
Au premier plan, Clampin et au fond (à gauche) vous remarquerez un décor américain ... Et derrière un décor américain dans une expo se cache souvent une Ma Dalton...

Alors un petit coucou à Clampinette... oui, oui ma belle, je rencontre plus souvent ton mari que toi...  Mais j'espère bien que cela va cesser, lol, je veux dire que j'espère bien te rencontrer plus souvent...

 

Et puis l'on fait des rencontres sympas : une jeune dame de la région de Laon

IMG_2409qui brodait et, par un programme spécial, a pu broder la tête de son fistonIMG_2410


Plus compliqué :

Quel rapport entre ceci ?

IMG_2430et cela ?IMG_2431

IMG_2434Ces Ultra Légers volent très bien IMG_2418

grâce à un système ingénieux IMG_2417réalisé -pour la partie mécanique- avec des rouages de réveil mécanique, permettant de torsader les élastiques -chacun sa libido (lol) et des les positionner sur les ultra-légers IMG_2408
qui vont virevolter suivant une trajectoire due à d'autres réglages pour lesquels je ne m'avancerai pas en explications trop complexes. (même pas cap')

Cette torsade IMG_2408_1
provient de l'idée du Cordier Cordier
utilisant cet appareillage - dont je n'ai pas encore trouvé le nom, malgré le Dictionnaire des outils que je me suis offert, bon mais je vais pas non plus regarder toutes les pages ! - pour faire de jolies cordelières ...
Les cordiers (rien à voir avec la série Tv française) sont donc à la fois des fabricants et des vendeurs.

Des renseignements sur les Cordiers ici ou et encore ici

Quel rapport entre un sac plastique 3 suisses et une locomotive forestière américaine Shay ? Ne répondez pas : "J'en shay rien ... !"
IMG_2435

d'autant plus qu'en fait cette loco est une Heisler.... (je vais me faire gronder...)
Il m'a fallu tout un long week-end pour m'apercevoir que le sac dans lequel je trimballais mon Cat FairIsle avait un motif intéressant : IMG_2436

Si, si, le motif tricoté à la machine est un train... 

Quand je vous parlais de chassé-croisé....

Mais je ne vais pas tirer sur la corde plus longtemps...

parce qu'en plus je n'ai pas de photos de mes avancées tricotines...

Seulement quelques souvenirs de l'endroit idyllique où l'on logeait du côté d'Hirson...

IMG_2422IMG_2424IMG_2428

mais nous n'avons pas pu en profiter

et puis mes iris sont resplendissants sous le froid

IMG_2440 IMG_2439 IMG_2441

A bientôt pour un reportage plus tricoté !

et merci pour vos commentaires, comme on dit, cela fait toujours plaisir... et permet de corriger le tir ...

Un petit plus, après recherches acharnées (le 13 nov 07, 17 h et quelques)

J'ai finalement trouvé dans ma bibliothèque le nom de l'engin utilisé par les cordiers...

Cordier_rouet

Tout simplement : un rouet à molettes.

Là-dessus, je vais me recoucher...

L'image “http://www.jovisca.com/gifs/Cat239.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



 

Publicité
Commentaires
L
Et bien en voilà un blog bien rempli !<br /> j'ignorais qu'on pouvait peindre sur un pull au tricot !<br /> Je vous félicite pour vos idées, vos modèles et pour ce chassé-croisé entre toutes ses passions.... <br /> C'est vraiment drôle, je me lance dans le tricot et mon ami va commencer sa première maquette...<br /> Ah ! les hasards de la vie ! les rencontres imprévues dans une salle d'attente ;-) <br /> Bon tricot !<br /> Laurence
T
hihi, dur dur de ne pas trouver un mot ! c'est obsédant mais j'espère que ça ne t'a pas empêché de dormir. <br /> En tout cas, ravie de voir que tu as d'autres occupations que tes laines car tu nous donnes des complexes à réaliser tant d'ouvrages...<br /> Je sais pas comment tu fais. J'ai beau avoir plein d'idées, je n'avance pas. Et je m'oblige à d'abord terminer l'un avant de commencer l'autre car je crois que je ne ferais qu'en commencer...
C
Ah, j'ai été achevée par le rouet à molettes ! Dis-moi, tu as encore des iris en fleur à cette époque ? On a de la neige, nous...
M
Chut, les oies dorment, elles hibernent ! Il reste encore 2 petits rideaux... pour le printemps...
A
Ah les cordiers... j'en avais rencontré un aux "vieux métiers" à Argol. Pour les cordes de bâteau, quel boulot ! <br /> Toujours on the road finalement ! Et les oies, elles en sont où avec tous ces trépidants voyages ? Il ne te restait pas un ou deux rideaux à faire ?
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité