Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
13 janvier 2009

Le temps des bilans...

Après avoir appris à aimer la vague de froid et apprécier ce qu'elle nous offrait de beauté,

IMG_4996

(vue de mon poste de travail)

je me suis dit qu'au lieu de faire ma liste de bonnes résolutions qui ne tiennent pas la route, pourquoi pas plutôt faire un bilan...

Bilan de ce qui a été commencé et devrait se terminer... bilan de ce qui n'a pas encore été montré sur ce blog... bilan de l'état de santé (là, je dois juste avouer que mon dos aimerait que je cesse de tricoter pendant un temps).

Il y a un an déjà, j'avais été contacté par un jeune styliste d'Anvers, Simon-Pierre Toussaint, et vous pourrez admirer ici son travail de fin d'année. (repère pour les numéros de photos donnés plus loin)

Voici donc ce qui se cachait derrière les photos de mon blog :

pour le pull vert : (repère historique ici en fin de page)

DSC_0107

Même travail pour un col qui allait sur le modèle photographié de 1082 à 1089... toutefois ce col a été doublé  par un travail en côtes pour le renforcer.

Pour le kimono bleu  (photos de 1129 à 1133), repère historique ici

Simon_kimono_devant Simon_kimono_bleu_dos

petits essais maison (j'appréhende pas encore vraiment le détourage !!!!)

A ces pulls étaient joints deux cagoules :

première version : Simon_cagoule_bleue à laquelle sera ajouté un rebord IMG_2992

vu de dessus : IMG_2960

Simon, si tu passes par ici, peut-être pourrais-tu m'envoyer quelques photos ?

Quelques en-cours :

Bien sûr, tout ce travail en préparant le voyage aux States (là je ne reviens plus dessus, lecture  ici pour les ceusses qui n'auraient pas encore lu.....)
http://web.tiscali.it/empress.cindy/untitled-224.gif

J'avais eu la bonne idée de vouloir tricoter en avion... ce sac ... Brea Bag, travail effectivement commencé avec des aiguilles circulaires en bois, faites maison, mais voilà où en est le résultat :

IMG_4997 IMG_4998
Pendant que le groupe des Fil'Leuze travaillait leur modèle et le finissait, le mien doit encore être doublé, assemblé et la lanière faite.

Le Cat Fair-Isle et le Vagues sont en suspend - temporaire...

IMG_2566 IMG_4337

parce que pendant ce temps-là, les cadeaux de fin d'année se faisaient.

Pour Myriam, le Starfish Shawl de Norah Gaughan
IMG_4890_1
IMG_4893_1 IMG_4894_1 IMG_4896
IMG_4892 IMG_4896

Merci à Elisa pour le cône fourni qui s'apparentait très fort à du mohair - en brûlant un bout de laine, cela sentait très fort l'animal. Cette fibre était très solide, très douce, et très chaude, et compliquée à détricoter, bien sûr.

IMG_4978

Myriam recevant son cadeau (sans mes lunettes, j'ai activé un mauvais bouton !!!)

Puis Vitalie se fit offrir une trilogie : pour le plaisir, pour le confort, et pour le fun.

IMG_4938 IMG_4940 IMG_4943

de gauche à droite :

Imaginative scarf, Party stole & Frou frou scarf...

Une pelote pour chaque, toutes nées de mon imagination.

Pour la première : Lanartus Aloha, la seconde, Katia Morocco, et pour la dernière : Feria de Phildar.

Quant à Matt (le boyfriend de Myriam) il a hérité de ceci

IMG_4999 IMG_5000

deux versions en laine (un fort % de laine) de mon stock

modèle Strickmasche amusant à faire avec une ou deux aiguilles circulaires...

vu par dessus

IMG_4992

L'homme a reçu deux paires de cho7 faites en Opal...

zut pas de photo !

Leslie_Ann_Ivory

Durant cette période

, les fresques de Fil'Leuze faisaient un petit séjour, bien surveillé, chez nous.

IMG_4954

Bianco & Missy

c'est une première qu'ils soient si proches !

Outre les projets à venir avec le groupe Fil'Leuze et dont vous trouverez des compte-rendus sur le blog que je viens d'ouvrir (eh oui !) ici

je me suis engagée avec un plaisir non dissimulé pour participer à Hexagaughan sur Ravelry.

IMG_4972 IMG_4973

Et pour finir sur mes en-cours, j'en suis au 2/3 de mon 10ème et dernier rideau en filet "Goose".

J'ai également recommencé toute seule comme une grande le Kal que j'avais dû abandonner pour cause de stylisme... :

L'étole de Lul la danoise, Spring Shawl Surprise, appelée "Mother Earth".

Je la retricote avec une pelote de Schaefer Yarn Company Andrea

dont le résultat ne cesse de m'enchanter. (Je prends toutes les précautions pour n'avoir à retricoter, en cas d'erreur, que quelques rangs)

IMG_4993

http://web.tiscali.it/empress.cindy/ws-124.gif

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
M
de bien beaux tricots !! bravo !!
S
Bien belle année 2008, je te souhaite la 2009 au moins aussi belle.
M
De bien jolies choses...
D
C'est un beau bilan très varié dis-moi !! Je trouve très sympa les hexagones, je vais me pencher sur le projet.
C
Je suis époustouflée devant tout ce que tu as fait, un sacré beau travail !! Et tu es douée pour tous les genres de tricot, bravo !!!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité