Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
18 février 2016

get OUR KICKS on ROUTE 66 and more ... Part III

Après une soirée relaxante avec nos amis, et une nuit reposante, une journée de découverte s'ouvre à nous. Nos amis nous ont concocté le programme.

Ce jour-là, le 10, c'était justement l'ouverture de la State Fair

Nous commençons par la salle de découverte de la nature, où nous aurons des échanges intéressants avec les rangers, notamment au sujet du gaz de schiste.

NM state fair natureSeuls les poissons sont vrais (et la visiteuse, qui devrait se reconnaître, aussi bien sûr).

et au détour d'un couloir, Smokey (non pas mon chat qui porte ce nom aussi) était là pour nous accueillir.

même pas peur !!! ;)

Et nous continuons notre visite en emplissant nos cabas au passage avec toute une panoplie de crayons (non, pas made in NM !) ou de gadgets qui ont fait le plaisir de mes petits-enfants.

Ici, nous arrivons à une salle qui va réjouir plus d'une de mes tricopines (Fil'Leuze)ou autres, bien sûr. Une salle dédiée à l'art au Nouveau-Mexique où l'on retrouve non seulement des tableaux si colorés, des sculptures, mais aussi ceci :

NM state fair crochet baby

NM state fair shawls

NM state fair wedding dress

Il y avait des démonstrations de patchwork,du filage, et encore plein de modèles exposés. Il y avait l'histoire du Nouveau-Mexique, il y avait, il y avait, il y avait beaucoup et nous n'avons pu tout voir.

mais au passage je ne pouvais rater celui-ci ...

346

 A l'extérieur, la force était parmi nous

Albuquerque Fair police

Le Nouveau-Mexique est une terre de culture variée et nous avons pu apprécier des mariachis

 

349

pour le plus grand plaisir de notre amie Sonia.

Après un repas frugal où nous avons testé les pains navajos, nous avons pu constater que la culture des danses est bien mise en place chez les plus jeunes, qui oeuvraient sous un beau soleil et la chaleur qui va avec.

Il va s'en dire que j'ai énormément apprécié ce moment rare (pour moi)

Albuquerque Fair indian dance 1

Albuquerque Fair indian dance 2

Albuquerque Fair indian dance 3

Albuquerque Fair concours agricole

Après toutes ces émotions, il était temps de se replier vers un bon restaurant, le favori de notre ami Rick : la Casa de Bevenitez, que je ne peux que recommander aux touristes de passage. Un passage dans une boutique pour quelques achats typiques, et il était temps de se préparer pour le lendemain.

En effet, dès potron minet,après avoir ingurgité de bons buritos, Rick nous a embarqué dans son 4x4, direction les montagnes de Sandia à la recherche d'or.

 

381 Rick car

380

L'opération a demandé quelques préparations de la part de Rick, car là où nous allions il n'y avait pas d'eau.

 

 

382

A peine arrivés, Guy parti à la découverte du paysage, a trouvé une rolling stone sous ses pieds. Après cette petite aventure, la prudence a été le maître mot de la matinée.

 

 

 

 

 

 Après quelques heures à gratter la terre, à avoir appris à reconnaître les endroits où l'on peut évenutellement retirer de l'OR, à admirer le paysage, à comprendre qu'il y avait bien de la recherche par là, à jouer avec la panne, Rick nous annonce la nouvelle : YESSSSSSSSSSSSS, we 've got it... hum, 3 ou 4 morceaux à peine plus grands que la tête d'une épingle...ensemble.  Sandia Or paysages

 

Sandia Or recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons amplement mérité les énormes sandwiches préparés par Rick le matin, et je quitte avec regret cet endroit magique.

La journée est loin d'être terminée. Rick et Sonia aiment nous faire découvrir cette belle région.

En route pour Jemez, direction le nord ouest, via la 44, puis la hwy 4 qui peut vous mener à Los Alamos (si si)

392

393

394

396

397

Nous sommes sur la scenic hwy NM 485 ! qui longe le rio Guadalupe.

Un clin d'oeil pour nos amis modélistes ferroviaires ou autres.

403

404

Nous arrivons au Gilman Tunnel, un tunnel ferroviaire bien sûr pour le logging. On peut y trouver des restes du village forestier à Peggy Mesa. Mais nous n'avons pas été jusque là. La journée était déjà bien remplie.

Maintenant admirons la suite de ce paysage.

408

411

412

Voilà une faille intéressante pour mon grimpeur de fils !

415

416

418

420

421

Rick et Guy, des jumeaux qui s'ignoraient !

427

425

430

422

424

Une caverne pour les ours, ou bien creusée par la main de l'homme à la recherche de minerais ?

et les dernières pour la route

436

437

438

Vous pouvez bien imaginer que j'en ai pris pour 20 ans !

Le soir, en sirotant l'apéro chez Rick, nous avons pu admirer les colibris du patio.

Colibris

439

Voilà donc un condensé de deux jours intenses pour lesquels nous ne remercierons jamais assez Rick & Sonia.

Le lendemain, samedi 12, Rick et Sonia nous accompagneront jusqu'à Chama, mais la suite fera l'objet d'un nouveau post.

Je vous souhaite une belle lecture

Publicité
Commentaires
D
Un sacré périple, digne d'un western !!! J'attends la suite !
R
punaise..tout a fait un autre monde didonc...punaise d'autres cultures tout aussi fantastique...que c beau...que c chouette...normal pour les regrets...;9
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité