Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
12 février 2012

LA JOURNEE DU GROS PULL

 

Par ces froids polaires, portons non du polaire, mais de la bonne matière : laine, mérinos, alpaga, lama...

et même les jeunes s'y mettent - en Belgique en tout cas...

suivez le lien ici, la journée du Gros Pull c'est pour très bientôt : jeudi 16 février

mais je prêche sans doute à des convaincu(e)s.

Je n'ai pas tricoté ni fini de pull, car la Grand'Ma urgeait pour que tout soit bien prêt avant la naissance du nouveau bébé.

Léo est né le 26 janvier, fils de Myriam et de Matt, et petit frère de Malia qui a eu le plaisir de venir faire des câlins et des tout-doux aux chats de sa mammie.

La maman de Léo veut décorer la chambre en turquoise (couleur préférée de la grand'mère soit-dit en passant) , aussi, la dite Grand'Ma a fait fort... elle vous présente la famille des Mm's

IMG_0093 1

tiré du livre Knitted toy tales de Laura Long que je conseille à chaque grand mère.

IMG_0063

Too cute :

IMG_0064

en cours de réalisation et d'exposition ferroviaire à Saint-Amand les Eaux

IMG_0057

Chaque ours est tricoté avec une matière différente, celui de gauche, le plus clair est en matière synthétique : Opalino de Schewe, le plus foncé a un fil brillant, en Filigrana de luxe de Schewe (coton)

IMG_0090 IMG_0092

A gauche, la maman est tricotée en Stromboli Solid de Vilarrodona Textil (coton)

A droite, le papa est tricoté en Bergère de France - crépon.

et la mammie s'est juste fendue d'une paire de moc a sock, t 9 mois... pour accompagner un ensemble encore à tricoter... Amusante petite paire de chaussons, tricotée aux aig 2 1/2

Moc-a-sock

et le mois de janvier a aussi été le mois des naissances chez les amies : une petite Charlotte et une petite Inès, le même jour, le 15...

Ines aura un gilet d'été, basé sur celui d'Abigael

Charlotte le fameux baby surprise jacket d'Elisabeth Zimmerman, et comme j'ai mal compris les explications, je vous demontrerai comment on se dépatouille d'une erreur pour en faire un plus.

Pendant ce temps, Guy piaffait... après son chullo inca, faut dire que Guy est un cas, réclamer un chullo alors qu'il en a déjà un tout beau.... Il en a de la chance, celui-ci sera encore plus beau, car créé spécialement pour lui.

pas de photos pour l'instant de ces ouvrages, cela va venir... sûr...

 

Même pas pu profiter du beau temps sec pour aller me ballader avant de devoir jouer avec des béquilles pour cause d'opération d'hallux valgus - une bronchite m'a tenue loin de mes aiguilles.

Je m'en vais préparer un peu d'ouvrage pour m'occuper à l'hôpital, logiquement juste 4 jours d'hospitalisation... mais un tricot sera le bienvenu pour me changer les idées. et promis, je vous reviens en galopant, hum, avec une paire de béquilles quand même.

http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_56DE2866-64B8-11D9-9AC9-00E04C0313C2.gif

                                A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci de venir sur mon blog, ça me fait plaisir ! Pascal.
D
Bises de la Drôme, amitiés de Rhône-Alpes, Pascal.
B
Superbes les nounours!<br /> <br /> Et bienvenue à tous ces bébés :-)
D
Comme tes ours sont mignons !
R
ouiii ouiii des pulls..des pulls....oooh un bebe qui va etre tout gate!!! excellent ces nounours!!!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité