Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma's Place
Ma's Place
31 décembre 2008

Route "Roots of Music" - part 3 !

Tellement de choses à raconter, et j'en oublie - parfois volontairement...

mais là... oublier le petit cadeau de Peggy... ça se fait pas ...

As you can see on her blog
this beautiful socks are now on my feet

IMG_4179

et je lui avais tricoté un petit clin d'oeil européen

IMG_3017

and I 've knitting for her a special european sort of joke...

Tennessee

Le 22 mai 2008, nous quittons à regret Nashville - une ville où la musique est présente à chaque coin de rue...Nous partons direction EST et nous faisons un break à Knoxville, après avoir visité notre premier Outlet à Crossville, évité de justesse un gros bouchon à Knoxville - l'autoroute était carrément coupé pour cause de travaux. Cela nous a permis de prendre une parallèle sympa à partir de Kingston et d'arriver par la face huppée de Knoxville - le long de la French Broad... (celle qui passe aussi à Ashville) pour aller se perdre dans un petit hôtel où le gérant nous accueillit fraîchement parce qu'on demandait une réduc' (normal pour les seniors, lol) et qu'il s'est lancé dans un tas d'explications pour nous faire comprendre qu'avec les taxes, etc... et qu'il nous donnait sa chambre la plus fraîchement refaite. yeap ! très calme, mais avec encore du plâtre sur le tapis...  la chambre la plus dégu... de tout le séjour... Pauvre Amérique... Rien ne nous obligeait à accepter, mais il était tard, très tard, et les autres hôtels étaient plutôt derrière nous que devant...  Mais c'est ainsi qu'on découvre tous les rouages de cette Amérique qui en fait rêver encore plus d'un...

Le lendemain, nouvel hôtel de la même chaîne, mais située idéalement, fraîchement refait aussi, mais tellement nickel, et en plus moins cher...

IMG_3492IMG_3493

Vue de la route en contrebas

IMG_3680

Ces motels récemment rénovés sont pour la plupart tenus (et très bien) par des Indiens - d'Inde...

Le deuxième but de notre voyage était un festival de musique bluegrass qui se tenait .

Mais pourquoi le choix de ce festival au milieu de nulle part en Virginie (près de la frontière avec le Tennessee) ?

Remember : Oh Brother, where art Thou ?

un film avec le beau Georges Cloney ...

Georges

Ralph Stanley est l'un des compositeurs des chansons du film et ilorganise ce festival depuis 37 ans ! et a désormais un titre honorifique et une rue à son nom pour se rendre au festival, pas moyen de se tromper.

Gilian Wesh et son mari David Rawlings - (qui, elle aussi, chantait dans O'Brother) étaient présents le lendemain. David joue de cette étrange guitare appelée Epiphone dans il tire d'extraordinaires sonorités...

Plus ici et

Donc un festival à ne pas manquer pour les inconditionnels du bluegrass... et nous sommes toujours sous le charme.
L'invitée principale : la musique. pas de baffles pour se démolir les oreilles, alcool interdit sur le site ...  Tout le monde est ouvert à tout le monde... les musiciens sont abordables et ne se prennent pas la tête, alors que la qualité musicale a été largement supérieure à ce que j'ai pu voir et entendre à certains concerts avec des vedettes dites renommées.
Bref je ne taris pas d'éloge et je vous confie à faire un petit bout de chemin avec moi

En route pour Hill of home Bluegrass festival, le 38ème du nom

IMG_3495Facile à suivre : IMG_3496

au passage : IMG_3498J'adore cette expression, mais non, ce n'est pas une autoroute à adopter... juste vous pouvez aider à aménager ou réaménager une partie de la chaussée...IMG_3499

Mais comment sont-ils arrivés jusque là, avec tous ces tournants et dévers ? IMG_3500

Ambiance cool, où tout le monde amène son strapontin. Comment on fait quand on arrive via les airs - pas grave, tout le monde partage... enfin, vu nos têtes d'estrangers, on n'a eu aucun problème... IMG_3501 IMG_3502 Pour trouver un siège bien placé...

En bonne groupie, j'ai mon autographe et un petit bout de conversation avec Ralph Stanley,

IMG_3515

avec Gillian Welsch - adorable qui me dit avoir des racines belges (l'un des amis de mon fils porte ce nom) et David Rawlings IMG_3632

Quelques images de ce festival ...

Sur le parking :

IMG_3505 IMG_3506 IMG_3508

IMG_3509 IMG_3510 IMG_3548

IMG_3641IMG_3550IMG_3637

Quelques personnalités locales ou non :

IMG_3513IMG_3549

Toute ressemblance avec une personne connue n'est que le pur fruit du hasard (non mais, c'est qu'elle commandait en plus le flic, pardon, le policier, qui prenait la photo , regardez le doigt : t'appuies là, une fois !)

IMG_3617 IMG_3618

IMG_3547IMG_3645IMG_3512

IMG_3636

Et les artistes :

pour le vendredi 23 mai :

the bluegrass Mountaineers IMG_3551

James  King  Band IMG_3553et ici

avec un intrus IMG_3565

le comique (pas trop désopilant, mais super énergique, Lewis IMG_3581) de

la Lewis Family IMG_3570

Larry Sparks & the Lonesome Ramblers IMG_3583

La génération montante, pleine de talent(s):

The Grascals : IMG_3587

et Ralph Stanley & the Clinch Mountain Boys IMG_3595

et un pasteur qui passait par là : (celui de la plaque de voiture plus haut) IMG_3593

Le samedi 24 mai :

Jeffrey Kennedy & Big Caney Bluegrass IMG_3649

Paul Williams & Victory Trio IMG_3655

Charlie Sizemore Band IMG_3656

Melvin Goins & Windy Moutain IMG_3660 détail IMG_3666_1

puis vinrent Gillian Welch & David Rawlings IMG_3671

et Ralph Stanley

 


Ralph Stanley and the Clinch mountain boys
envoyé par MaDalton51

(merci à Rachel pour son aide précieuse)

Sur la route :

A Bristol, pour notre petit déjeuner, nous avons choisir d'aller à côté de Dalton, chez Mother's resto, normal, non... et on a été dans le jus... la malbouffe sympa...

IMG_3601sur le parking pour les amateurs : IMG_3604

Le centre historique de Bristol et de la musique country et ce qui en découleIMG_3605

En route pour le festival, j'avais repéré ce vendeur de rocking chairs, on place mal un rocking chair dans ses bagages en avion, dommage, car là j'avais le choix IMG_3610

et aussi :
petite propriété IMG_3611et voiture insolite IMG_3614

Nous quittons avec regret (beaucoup) ces racines en nous dirigeant plus au sud du Tennesse,

lorsque nous nous faisons doubler par ceci IMG_3681 , pour en avoir le coeur net, on se laisse doubler, pour constater cela IMG_3682

non  vous n'avez pas la berlue IMG_3683

Au loin, ce n'est pas la ligne bleue des Vosges qui se profile, mais les Smokey Mountains IMG_3685

Nous décidons une petite halte bienvenue IMG_3686
(clik sur la photo, ça doit marcher) ;

de vieilles affiches ou disques d'or ornent traditionnellement les murs

IMG_3688 IMG_3689

et une petite salade de plus... IMG_3690avant d'arriver à Chattanooga...

Chattanooga choo choo train qui rythmait souvent nos nuits de fête s'ouvrait à nous devant nos yeux ébahis, car nous ne nous attendions même pas à ça IMG_3691la gare transformée en resto de luxe,IMG_3692les rails des quais d'embarquement transformés en jardin, les wagons transformés en chambre d'hôtel...IMG_3693


Un petit tour dans la ville, au bord de la Tennessee river, grâce à ce bus gratuit. Autour d'un aquarium géant, un bassin serpente pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent s'y ébattre. Il faut déjà très chaud fin mai . Et nous sommes revenus nous offrir un magnifique gueuleton dans le 2ème resto de l'ex-gare.IMG_3697 Resto avec "live music", où les serveurs quittent leur tabliers pour pousser la chansonnette.

Et le premier IMG_3698 que j'ai pu entendre chantait "Love me tender" d'Elvis... un signe avant-coureur,

puisque l'étape suivante nous conduit à la ville natale de cet Elvis qui m'a tellement fait frémir quand j'étais plus jeune (quoique encore maintenant je n'y suis pas insensible...)


L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/Elvis-LMG1.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et oui, un voyage, ça se prépare, et ça se déguste à petite dose... de mon point de vue.


Le prochain post sera basé sur le tricot, car je suis à fond ce conseil d'Elvis... !!!

L'image “http://web.tiscali.it/empress.cindy/!cid_468351623@02102005-1C2F.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Mise en page le 10 août 2008

Publicité
Commentaires
C
Quel beau voyage vraiment ! A revoir toutes ces grandes routes "désertes", ces motels, cette simplicité debonnaire, ça me rend nostalgique : j'y retournerais bien aussi "là-bas", j'avais adoré ce pays. En tout cas, ton enthousiasme transparaît dans chacune de tes phrases.
D
J'adore ton post, la musique bluegrass, les vidéos, le récit. J'ai une envie folle de retourner aux USA !!!
C
Quel voyage extraordinaire, merci pour ce chouette reportage !!
R
oh punaise quel post!! sympa les cho7...pas cool l'hotel...c pas qu'aux states qu'on trouve de ce genre d'energumene...quel festival....j'ai adore ce film et c vrai la musique est superbe...quelle journee...et toujours tes arrets bouffent didonc...sympa comme tout!!!
Ma's Place
Publicité
Archives
Publicité